Votre question

Choix de composant informatique!carte mere et carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2005 09:45:03

Bonjour a tous !
super votre site, ceci est mon premier message on verra ce que sa donne !
donc voila j'ai acheter sur cdiscount ceci comme materiel :
- une ATI Radeon All-In-Wonder 9800 SE 128 Mo DDR - Sorties TV et DVI - Tuner TV - AGP 8x
-AMD Athlon 64 3000+ - Socket 754 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur
-Asus K8V SE Deluxe - Socket 754 pour AMD Athlon 64, VIA K8T800 - 3 x DDR - SATA - Gigabit LAN -
-Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go 7200 trs/min
-Samsung Beige - Lecteur de DVD-ROM
Et 2mois aprés la réception de ma ma carte mere ,elle tombe en panne , je la renvoi ,vu que c'etait sur cdiscount pas de réponse mais au bout de 1mois ( la loi)je demande le remboursement qui s'effectue dés le lendemain :-D
donc je suis a la recherche d'un bonne carte laquelle me conseillez vous?
et si sa vaut vraiment le coup acheter en pci express et donc changer la carte graphique !
car ma carte mere a baise de 50€ donc pour mon prix d'investissement de 120€ si je peux avoir une bonne carte mere en pci express-peu monter jusqu'a 150€
et pour la carte graphique 200€
meme si c un peu plus cher vos reponse n'hesitez pas je suis prés a investir pour du bon matos!
ah oui pas obliger en "all in wonder"
plus qualite pour les jeux doom3, farcry,Half life 2 etc...
en vous remerciant

Autres pages sur : choix composant informatique carte mere carte graphique

1 Juin 2005 09:49:31

ca va il é sympa ton pc par contre combien en ram tu as mis?
Bon pour la carte graphique surtout prend du 128mo pas plus haut ca serta rien! apres prend celle dans tes cordes financierement!
pour la carte mere je te conseille la Asus K8NE Deluxe! C celle que j'ai é elle é tres tres bien! Rapport qualité prix extra!
1 Juin 2005 10:01:00

je suis trés impressioné déja une réponse !!
c'est enorme !
j'ai 2*512 en ram des samsung les détail je ne sais plus.
la carte graphique que tu me conseil elle est en pci express?
ben si une bonne carte rentre dans mon budget je la prendre mais ce ke je voulais dire si c 30€ de plus cela n'est pas trés grave je vais pas d'oubler de budger .
tu as quoi comme carte mere?
en vous remerciant...
Contenus similaires
1 Juin 2005 10:07:46

lol excuse g marké graphique mais c la cartte mere! g edit mon post! lol pardon
donc carte mere asus K8NE Deluxe!
et pour la carte graphique moi j'ai uen GeForce 5700FX 128MO! je joue pas mal a Counter Strike, PES4 et HAllife 2 et ca tourne nikel nikel! Je l'avais acheté pour pas cher en plus!
voila mon msn si tu veut plus de detail
chauncey_for_3@hotmail.com
1 Juin 2005 10:09:47

merci beaucoup chauncey!
ta carte mere ces du pci express?
je suis au taff!je viendrais sur msn ce soir
si d'autres personnes on des configurations a proposé !
merci !

1 Juin 2005 12:39:23

MSI K8N Neo3-Fici ou une Asus K8N Deluxe comme carte mère, ça me parait raisonnable et abordable.
Pour la carte graphique une 6600GT est en plein dans ta gamme de prix pour des performaces remarquables, sans compter que la 6600GT écrase littéralement la FX5700
1 Juin 2005 13:05:36

Salut a toi YAnn33000 je voulait savoir qu'elle etait les avantage d'une pci express est que voulais dire "All in Wonder"
encore un petit truc comment faire pour choisir une carte mére qui est compatible avec les composants enfin expliquer mo les codes si ces possible merci ;) 
1 Juin 2005 13:05:56

Salut a toi YAnn33000 je voulait savoir qu'elle etait les avantage d'une pci express est que voulais dire "All in Wonder"
encore un petit truc comment faire pour choisir une carte mére qui est compatible avec les composants enfin expliquer mo les codes si ces possible merci ;) 
1 Juin 2005 13:16:37

Le All In Wonder contient un tuner TV avec télécommande
Le PCI-Express est une nouvelle "norme" de cartes graphiques, il permet des performances et une rapidité plus élevées que l'AGP de base.
Pour l'instant les différences de performances entre les cartes en AGP et en PCI-E ne sont pas énormes (mais significatives tout de même: pas de quoi se tapper la tête au mur quoi) mais le PCI-E a l'avantage.
Pour trouver une carte mère compatible, tu as besoin
- du socket de ton processeur ( un Duron sur une carte mère AMD64 ça ne marche pas, tout comme un AMD64 socket 754 ne marchera pas avec une carte mère AMD64 socket 939)
- du type de carte graphique ( pci-e ou AGP)
- du type de mémoire ( DDR? DDR2? Ainsi que la fréquence maximale de la RAm que la carte mère peut accueullir)
1 Juin 2005 13:24:14

Une carte graphique en pci express aura un taux de transfert d'informations de 16x contre 8x en agp. Elle sera donc censé etre plus rapide.
"all in wonder" est une denomination des cartes ati . Sur ces cartes il y a une sortie TV, un tuner tv intégré et une sortie DVI.
Sinon pour choisir une carte mere il faut que tu regarder le socket du processeur que tu veux mettre dessus, ainsi que la compatibilité avec la carte graphique (agp ou pci-e) et la memoire (ddr ou ddr2)

Sinon yann33000 avec ton budget en carte graphique je te conseille vraiment de prendre une 6600GT pci-e. Elle marche vraiment tres bien.
Pour la carte mere je te conseillerais une asus K8N4-E deluxe.
1 Juin 2005 14:56:23

je vous remercie a tous pour vos réponses
d'apres ce que Sepang dit si j'ai bien compris avec un AMD64 je pourrait pas le mettre sur une carte mere pci?
la carte graphique 6600GT est elle en pci?et la carte mere K8N4-E pci ou pas?
si ce n'est pas le cas vaudrais mieu que je prenne celle la 6600GT ET K8N4-E au lieu de carte en pci?
le niveau qualité prix sera mieu?non?
car en pci je serais en entree de gamme?
merci encore super!
1 Juin 2005 15:00:44

La carte mere asus K8N4E-deluxe accepte les amd 64 socket 754 donc le tiens. Et elle accepte les carte graphique PCI-E. Donc tu peux prendre les deux.
1 Juin 2005 15:04:45

Mes parenthèses n'étaient que de simples exemples.
L'ASUS K8N4-E est bien une carte compatible PCI-Express: tu peux donc y ajouter n'importe quelle carte graphique en PCI-E: une 6600GT par exemple ( pas en AGP attention les 2 existent).
La 6600GT est plébiscitée par tout le monde pour son rapport qualité/prix imbattable donc pas de soucis dessus :-)
Le rapport qualité/prix de ces deux cartes sont nickels: jette toi dessus!!
1 Juin 2005 19:11:19

merci beaucoup a tout le monde !
et un pti clin doeil a toi sepang pour ta derniere explication j'ai tout compris!
donc je demain soir sa sera acheter
et une derniere petite question
ma ATI Radeon All-In-Wonder 9800 SE 128 Mo DDR elle a 3mois servi 1mois grand max cause carte mere HS(hors service) dc encore garentie 9mois par le constructeur!quel prix pourais je la vendre?100€ elle se vendrais?
merci beaucoup a tout le monde !!!
2 Juin 2005 09:29:04

et 6800GT que vaut elle?
2 Juin 2005 09:50:10

www.ldlc.com site de référance pour acheter des produits informatique en ligne. ( livré sous 3 jours à chaque fois perso :-) ).Fait un tour tu es sûr de trouver ton bonheur, je suis comblé à chaque fois :-D

Sur ce bye all et a+ on the web ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS