Votre question

Problème d'accès au BIOS avec ma P4P800 E Deluxe.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2005 19:30:13

Bonsoir à tous !
Je viens d'acheter une carte mère P4P800 E Deluxe de chez ASUS. Une fois installée, je n'arrive pas à accéder au BIOS. J'ai essayé en appuyant sur "Suppr" une fois ou en rafale, mais rien n'y fait. Le système m'indique qu'il essaie d'entrer dans le BIOS ("Bios entering") mais il passe directement à "Scanning IDE", où il m'indique que le BIOS n'est pas installé. Après cela, il m'indique "CMOS settings wrong, CMOS Date/Time not set, chassis entruded, fatal error, system halted".
A ce moment là, le clavier ne répond plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne fin d'après-midi. :-(

Autres pages sur : probleme acces bios p4p800 deluxe

22 Mai 2005 19:41:03

Sur ta carte mère à coté de la pile du bios tu as le jumper "clearcmos". Regarde sur le manuel si tu ne le trouves pas. Tu dois avoir un cavalier dessus. Deux positions sont possibles : une pour mettre par defaut le bios et l'autre pour le fonctionnement normal. Vérifie que tu es en fonctionnement normal. Ou alors fait un clearcmos. Tu met le cavalier dans la position correspondante pedant 10secondes puis tu le remets dans la position normale de foncitonnement et rallumes ton pc.
22 Mai 2005 19:44:34

Merci pour cette indication, mais j'ai déjà effectué cette manip, mais sans succès ...
Contenus similaires
22 Mai 2005 19:49:58

Essaye genre F1 ou F2 ou dans les F ;) 
22 Mai 2005 19:55:12

Toujours rien ... Je désespère ...
:haaa:
1 Juin 2005 21:43:44

Bonsoir à tous !
Après une infinité de tentatives avec ma carte mère, je me suis décidée à retourner au magasin. Ils l'ont testée et ont reconnu qu'elle était défectueuse. Après un échange standard, tout est reparti comme sur des roulettes !
Voilà une histoire qui finit bien !!! :banane:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS