Se connecter / S'enregistrer
Votre question

error finding vfloppy.sys - fake floppy driver not found - Que faire ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2005 08:58:17

Apres avoir voulu creer une image de mon DD avec DRIVE IMAGE l'ordi plante au demarrage et ne se lance qu apres avoir appuyé sur une touche. Le message figurant dans l objet s affiche.
Si qqs a été confronté au PB merci de me donner la solution afin d eviter une nouvelle Install.
Merci d avance

Autres pages sur : error finding vfloppy sys fake floppy driver not found

8 Avril 2005 09:13:56

dans un premier temps virer les caps de ton titre, et lire les regles 5 min pour se calmer

ensuite quand est-ce que ton message apparait? au boot? apres le bios? Il a planté au début du soft de clonage? a la fin?

tu t'y connais en info, et en manipulation ?
8 Avril 2005 10:01:49

Bonjour et merci de vos remarques
je debute sur ce site, aussi je ne savais pas que la majuscule etait le fait de " hurler " ou d etre en colere.
Je ne sais meme pas comment modifier mon texte mais je vais chercher.

Le message apparait au demarrage de l ordi, j ai directement un ecran noir avec
" ERROR FINDING VFLOPPY - FAKE FLOPPY DRIVER NOT FOUND "
L'image n'a pu etre faite, un message est apparu me disant que le processus allait etre arreté et j ai rebouté la becane.
merci encore de ton aide
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Avril 2005 10:21:15

salut,
j'ai trouvé ce qui suit sur PC Answers et j'ai traduis du mieux que j'ai pu :

Une raison pour ceci pourrait être que Windows XP a été établi pour compresser des dossiers sur les partitions NTFS qui n'ont pas été accédées depuis longtemps. Pour vérifier ceci , aller au Dossier Programme \ PowerQuest \ DriveImage 2002 \ le dossier de VFD. Les dossiers compressés seront affiché en bleu, donc les choisir tout, clique-droit et choisit Propriétés. Clique "Advanced" et décoche "Compress contents to save disk space". Clique "ok", attendre que les fichiers soient décompressés, clique "ok". Une fois complété, refais une autre image avec "Drive Image" qui devrait automatiquement enlever les fichiers superflus du premier essais.
9 Avril 2005 10:18:06

Un grand merci, grace a toi mon ordi est reparti comme en 40 sans avoir a me refaire une install.
Heureusement qu il y a des gens sympas
Bye
1 Juin 2005 21:19:55

Bonjour, j'ai le même message, mais je n'utilise pas windows xp. Sur ma machine, je n'ai que windows 98 se et Mandrake 10.1 c'est justement à la suite d'une mise à jour de mandrake que c'est apparu. J'ai plusieurs ordis sous mandrake mais je n'ai jamais eu ce message.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS