Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur dvd ne lit plus cd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2005 21:16:35

Bonjour à tous j'ai un souci avec mon graveur DVD (int.IISONIC+/-R8X) il ne lit plus les cd que ce soient des originaux ou des copies.
Tout ceci remonte à un problème de gravure avec nero 6; j'avais gravé un bon paquet de cd et à un moment cela a planté; je me suis pas affolé j'ai repris un cd vierge et là ... çà merde : insérer un cd vierge ou il n'y a pas de cd.
Même en passant par explorateur windows j'arrive seulement à lui faire lire des dvd (originaux ou copies).
J'ai mis à jour Nero version 6.0.0.8a.
J'ai essayé de faire tester mon graveurpar windows et il me dit que le pilote est bon et que celui-ci fonctionne correctement.
Honnêtement je suis un peu perdu quant à la marche à suivre. Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème et si oui comment diable s'en est-il sortit?

J'ajoute que j'ai un souci, je ne trouve pas de drivers up datés pour mon graveur même avec nero tools je n'ai que peu d'infos sur le modèle (c'est un pote d'un pote qui me l'a monté donc je n'ai pas de cd d'install et une idée approximative du modèle donc pas question de toucher au firmware pour l'instant).
J'espère avoir été le plus complet, je suis sous xp pro et je n'avais eu aucun problème à ce jour.

Un coup de main serait vraiment bienvenu.
Merci

Autres pages sur : graveur dvd lit

25 Mars 2005 21:37:46

si il fonctionnait avant fait unerestaurations système
1 Juin 2005 20:01:29

Bonjour

j'ai egalement un iisonic 1008B 7 in 1 et depuis 2-3 jours j'ai egalement le probleme plus moyen de graver ou lire un simple cd, nivo dvd c tjs nikel ...

voila je suis tjs a la recherche d'une solution ;) 

si tu trouves tiens moi informé j'en ferai autant ;) 

++
John
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook