Votre question

Partitions RECOVER et BACKUP sur portable ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2005 18:06:46

Bonjour a tous !
Je viens d'acquierir d'occasion un portable lifetec 40100.
60 Go de DD, c'est bien, mais quand on a pas des partitions "inutiles" c'est mieux.
Actuellement c'est :
C: BOOT
D: BAKCUP
E: RECOVER
J'aimerais savoir si je peux purement et simplement repartitionner le DD du style
C: 20Go (windows XP)
D: 5Go (Linux)
E: le reste
et ainsi dégager la partition RECOVER. Je sais que si je fait ca je ne pourrait plus retrouver la configutation d'origine. Mais pourrais-je quand meme réinstaller WinXP a partir du CD ?
La partition BACKUP contient les drivers et les "tools" que je vais graver sur CD.

En gros la question est : Ne vais-je pas tout casser si j'efface et repartitionne le DD et pourrais-je installer WinXP comme sur un PC de bureau ?

J'ai entendu aussi parler d'une partition cachée pour Windows, comment la supprimer elle aussi ?

Merci de votre aide !

Pyou

Autres pages sur : partitions recover backup portable

31 Mai 2005 18:13:06

Ne supprime pas la partition cachée te permettant de réinstaller la configuration d'origine (sauf si tu as eu des cd's de réinstallation).
Je m'explique : sur un portable il y a des choses genre les drivers pour le touchpad, l'ecran, etc... qui ne sont pas reconnus si tu installes avec un cd de windows classique, du coup tu auras ton OS installé mais ne pourra te servir ni du clavier, ni du touchpad, tu n'auras pas de gestion de l'alimentation, etc...

Sinon pour changer toi-même tes partitions tu as le logiciel powerquest partition Magic (il est payant cependant) qui te permettra de faire ce que tu veux.

Par contre j'ai pas bien compris ce qu'était ta partition E: ...

Mon conseil : garde ta partition cachée de restauration, sinon tu ne pourras pas formater et réinstaller correctement (sauf si tu as des disques de backup, auquel cas recopie les quand même pour les avoir en double). Crois-moi un jour tu auras besoin d'un formatage.
31 Mai 2005 18:18:49

Je suppose que tu as un medion...

Le RECOVER (E:)  est une partition qui contient des fichiers servant à restaurer la config d'origine.
Contenus similaires
31 Mai 2005 18:27:16

La partition E contient un dossier RECOVER qui permet de retrouver la configuration d'usine il me semble. Mais ca prend bien 5 Go. Je voudrais savoir si je peux la dégager (sachant que je ne pourrais plus retrouver cette config d'usine) (j'ai quand meme fait une sauvegarde sur DVD).
La partition D contient un répertoire driver contenant les drivers du portable apparement (infrarouge, touchpad, ...).
Quant a la partition cachée de windows, je sais meme pas si elle existe en fait. Comment fait-on pour la voir ?
Moi ce que j'aimerais c'est voir mon portable comme un PC classique avec un DD. -> je partitionne le DD comme je veux et j'installe WinXP avec un CD.
Ne vais-je pas tout casser si je fais ca ?
31 Mai 2005 18:28:10

Le portable est un lifetec 40100
31 Mai 2005 19:56:05

Si tu installes avec un cd d'xp tu n'auras pas la gestion de la batterie, ton clavier ne fonctionnera pas ni ton touchpad, enfin bref aucun driver lifetec ne sera installé.
31 Mai 2005 20:04:02

Ok, donc il vaut mieux laisser tel quel ...
Je peux quand meme modifier la taille des partitions avec un logiciel tel que partition magic ?

Merci pour ton aide ! ;-)
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook