Votre question

Ordi qui se gele

Tags :
  • overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2005 19:34:45

Voila j'ai mon ordi qui se gele au bout d'un certain temps d'inactivité ou meme des fois quand je l'utilise.Donc si quelqu'un pourait m'aider ça serai super sympa.Merci d'avance

Autres pages sur : ordi gele

19 Mai 2005 20:01:12

T'as essayer de l'overclocker? si oui baisse un peu ton overclocking!
Si non augmente le Vcore de ton processeur de 0.05V dans le bios.
19 Mai 2005 20:16:22

Salut.Non je ne l'ai pas overclocké.je ne suis pas trop douè en informatique donc si tu pouvais m'expliquer ce qu'est le Vcore et comment on le change s'il te plait.Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Mai 2005 20:21:54

Gèle = plantage du genre image fixe ??... Si c'est le cas il est probable que ce soit ta RAM qui déconne. C'est quoi ta RAM ? Ne monte pas ton vcore comme ça sans raison lol (à part si vraiment tu avais des problèmes liés à l'overclocking mais c'est pas le cas)
19 Mai 2005 20:28:35

Ouai j'ai l'image fixe et je ne peut plus rien faire et je suis obliger d'eteindre l'ordi en appuyant sur le bouton.
20 Mai 2005 03:14:08

Ca ressemble vraiment à un problème de ram en tout cas. Ca serait bien que tu nous donnes la configuration de ton PC en détail. Pour ça installes ce LOGICIEL. Avec ça tu pourras nous donner beaucoup de précisions sur ton processeur, ta carte mère, ta carte graphique, et surtout ta RAM.

Une fois le logiciel lancé, vas à :
"ordinateur\carte mère\SPD"
dis nous ce qu'il y a écrit à "Nom du module" puis à "Vitesse mémoire".
Vas aussi à :
"ordinateur\overclock" cherche "propriété du chipset" et donnes nous "performances mémoire".

Penses donc aussi à nous donner ton proc et ta carte mère
20 Mai 2005 18:52:20

Nom du module Hyundai HYMD232 646A8J-J
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Type de processeur AMD Athlon XP 2400+ cadencé a 2 GHz

Nom de la carte mère Gigabyte GA-7VAXFS (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

Carte vidéo ATI Radeon 9200 (RV280)
20 Mai 2005 19:02:48

Donc ça peut venir : soit de ta ram, soit de ta carte graphique, ou soit de plein d'autre chose aussi :/ 

Il faudrait en premier temps (avant de t'acheter d'autre ram) que tu mettes à jour le pilote de ton ati 9200. Et vérifie aussi la température de ton processeur avec everest à : ordinateur\sonde. Tu ne devrais pas être à plus de 70°C. Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème.
20 Mai 2005 19:08:18

pour la 9200 il te faut ce DRIVER
Je ne connais pas ta carte mère, mais si elle a un controleur graphique intégré alors branche l'ecran dessus et testes si ça fait pareil.
21 Mai 2005 14:10:52

Meme avec le driver cela a quand meme planté.On ma preté une ram alor je vais essayer voir si cela plante encore
31 Mai 2005 19:49:26

Bon voila je confirme que c'etait bien la ram.Merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook