Votre question

Message d'erreur ICMP_echorequest xxx.xxx.xxx.xxx permission denied

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2005 09:18:27

Lut à tous.

Voilà,ça fait quelques mois que je debute en linux.j'ai installé sur le PC redhat9.0 sur le quel il faut que je monte un serveur DHCP && DNS, mais voilà qu'au moment ou mon serveur m'affiche qu'il y a bel et bien un serveur DHCP dispo, un message d'erreur s'affiche " ICMP_echorequest 192.168.0.255 permission denied" j'ai essayé de rechercher sur google mais sans résultat concrèt, donc s'il y a kelkun pr me depanner, sa serait bi1.Mci et à bientôt j'espèr.

:-? :-? :-?

En fait on m'a signalé un piste selon le quel j'aurais pas des droits sur certains ou eventuellement un fichier ce qui fait ce "permission denied"mais lequel? je ne sais pas!!!

:-? :-? :-?

Autres pages sur : message erreur icmp echorequest xxx xxx xxx xxx permission denied

31 Mai 2005 12:36:43

icmp echo request c'est une requéte pour vérifier la présence de ta machine.Elle doit émaner de 192.168.0.255 ce qui indique à priori ton réseau local (serveur dhcp ?) mais je ne suis plus assez calé, je trouve le "255" bizarre.
En tous cas la permission a été refusée par ton firewall.
Ca pourrait étre aussi une tentative de spoofing.
Poste ton probléme dans "internet et réseau"
31 Mai 2005 14:22:50

Merci.

En fait j'ai finalement presque trouvé, j'ai désactivé le firewall ensuite comme tu me le dis, le 255,je l'ai omis de ma plage d'adresses au niveau du serveur DHCP et ça marche mais le seul problème est que malgrè les commandes ipconfig /release puis /renew l'@IP reste inchangée et me met à chaque fois la dernière @IP de la plage definie.

Voilà si t'as une idée...
31 Mai 2005 16:37:39

ICMP Echo-Request correspond à un Ping. Bcp de machines les bloquent par défaut pour plus de sécurité.

Trouve l'option qui te permettera d'enlever le bloquage du ping et ça ser bon je pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS