Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Ventilo Processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2005 20:06:21

Bonjour à tous,

j'ai un AMD Athlon XP 1800+ sur mon PackardBell qui a environ 4 ans.

j'ai le ventilo qui est très bruyant (depuis l'achat d'ailleurs) non pas par usure ou autre, mais simplement parce qu'il souffle beaucoup (5000 rpm.)

Je suis allé acheter un ventilo + radiateur pour AMD dans un magasin info tout à l'heure et problème lors de l'installation:

le PC ne démarre pas et me fait un sirène type Pompier... l'écran affiche "CPU FAN FAILURE" pourtant tout est bien monté et le ventilo tournait...

J'ai remis l'ancien ... tout marche très bien.

Après pas mal de déduction, je me suis dis qu'il y a avait un paramètre quelque part, qui donne la vitesse de rotation du ventilo et qui empêche le PC de démarrer si elle est trop basse (le nouveau, moins bruyant tournait moins vite)

De plus SPEEDFAN ne me permet pas de régler la vitesse de ce ventilo ( du processeur )

J'ai regardé dans le bios... aucune manip possible sur la vitesse de rotation

Si quelqu'un a des infos pour changer ce ventilo ... UN GRAND MERCI !!

------

Ma config:

Packard Bell Imédia SL6842:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibIte...

Autres pages sur : probleme ventilo processeur

30 Avril 2005 22:36:05

tu t configue et un conseil si il a plus de 4 ans change le rapidemant parce quil va pas tenir longtemps
30 Avril 2005 22:36:51

di t configue
Contenus similaires
30 Avril 2005 22:40:39

je te conseillerais d'appeler la hotline de packard bell... parcequ'a mon avis, le bios vérifie si le ventilateur tourne a 5000rpm, et sinon, il refuse de booter... c'est pour éviter un démarage avec un ventilo qui tourne trop lentement, ou pas dutout...

donc 2 solutions:
1) il faut contourner la vérification, et alors les mecs de PB seront ces qui pourront te donner des idées, meme si a mon avis ils vont t'envoyer chier

2) il faut faire croire que tu tourne a 5000rpm, et la ca deviens technique ... ( trouver le voltage associé a 5000rpm, et le fixer avec une résistance... dur dur )

PS: benji, n'oublie pas que tu peux éditer les messages ( petit bouton en haut a gauche ) ca évite de mettre plein de post... )
1 Mai 2005 18:36:01

Merci KANCHI, je voulais tout faire sauf les appeler .. hors garantie, l'appel est à 1.35€ +0.35e / min........ mais si c'est la seul solution..

Benji, je vais peut etre passer pour un vieux con, mais le language SMS, c'est sur les telephones pas sur les forums... j'ai du lire 4 fois ta phrase pour la comprendre...
C'est gentil de me dire de le changer ... mais c'est le problème de mon post !

ma config est en lien dans le premier post... tout y est détaillé.. mais je pense pas que le fait de la connaitre résoudra le problème, c'est un problème dû à la CM.

Merci de vos réponses
30 Mai 2005 16:16:48

salut j'ai exactement le meme probleme que toi as tu reussi a reparer? si oui tu peut m'aider? je deviens fou avec cette sirene merci d'avance
30 Mai 2005 16:27:25

En général la sirène c'est une surchauffe tu sait a combien de degré il va avec le nouveau ventilo ? sion va dans la mag ou tu a acheter ton ventilo
30 Mai 2005 16:51:13

mais c'est lequel ton nouveau ventilo aussi ???

Parce que moi j'ai un zalman 7700Cu et au ralenti il tourne à 900rpm a peu pres ce qui est tres peu (mais ce qui est normal) et qui a pour conséquence que ma carte mere croit qu'il n'y en a pas. donc au demarrage j'ai ce message d'erreur mais je l'ai désactivé.
Voilà.

30 Mai 2005 19:09:46

comment le desactiver? moi il tourne a 49° et l'ancienil été autour de 47 c'est un artic-cooling copper silent 2tc sur la boite c'est ecrit qu'il doit tourner a 30°
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS