Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP se fige - rebootage obligatoire -

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2005 19:34:32

Bonjour à tous.

Que les meilleurs m'aident!
Le problème : mon PC se fige.
Le matériel --> neuf, moins d'un mois !:

MSI K8 N NEO 4 F
Athlon 64, 3200+, socket 939.
MSI geforce 6600 GT
DD 160,
1 Go
Lecteurs graveur LG.
Boite azus 350 W+ ventilo extraction
XP familial en original.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Supprimer tous les antivirus et n'en installer qu'un.
- idem avec les firewall (nvidia alternativement avec firewall windows ou zone alarm)
- Désinstaller e donkey 2000, le réinstaller, le re-désinstaller, prendre overnet, désinstaller overnet...
- Paramétrage de la RAM "automatique par windows" sous tous les disques durs (1 seul partitionné en 3)
- Faire tourner ewido puis secuser (super, les deux) au cas ou virus,
- ad Aware - ok
- Aida 32, rien d'anormal (...)-ok
- Température cpu oK
- Ram Ok.
- Norton windoctor no pb -ok
- Norton diskdoctor no pb -ok
- Explorer, outlook express no pb-ok

RIEN à FAIRE, ça plante sa mère toutes les 20 minutes environ!!

Avez-vous une idée ?
Je n'ai plus de solution.J'ai lu plusieurs idées dans des forums, mais rien de concluant.

- Connaissez-vous des tests machines qui soient performants ?

- Est-il possible que ce soit un fichier en cours de téléchargement e-donkey qui soit pourri et foute la pagaille ?

Comment faire pour détecter le fichier pourri si c'est le cas ?

Merci pour votre aide précieuse, toutes vos idées / logiciels / tests/ débuts de solution sont les bienvenus.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEElp !!!

:-( :-( :-D

Autres pages sur : fige rebootage obligatoire

16 Mai 2005 20:04:09

t'as essayé de changer la pile du cmos
16 Mai 2005 21:22:09

Pour le hard (mémoire, disque dur, ...)
-Des tests possibles avec Ultimate boot CD disponible ici cela peut te permettre de le faire fonctionner sans Windows et voir si ça plante toujours
- tester la stabilité de ton PC ici

Pour le soft (virus, trojan, ...)
des tests (il faut en faire plusieurs) proposés par Cyrrus dans le post suivant ici

Je sais ça fait beaucoup mais à cas difficile !

:chance:
Contenus similaires
16 Mai 2005 21:26:02

Salut,

Verifies ta RAM avec MemTest86 !..ICI
On ne sait jamais !..
@+

16 Mai 2005 22:18:24

slt, alors plusieur chose, petetre a cause de sa.
tout d'abord, petetre est ce tes timing de ram qui sont mal mis, essaye de les mettre a 8-3-3.0.

2° chose, cela petetre comme dans l'overcloking, c a d que kan on augmente la puissance de l'ordi sans augmenter le Vcore, windows peut se figer, ou il reboot, alors essaye d'augmenter le Vcore, pas de grands chose, lol.

Et pour finir, si cela fonctionne pas, essaye de formater et regarde si sa se fige encore, si sa se fige c que le pb viens de ta configue.
alors ds ces cas là, met a jour ton bios, celà pourras petetre resoudre ton PB.

Voilà c tout se que je pense.
16 Mai 2005 22:20:35

oui, il faut que tu augmente le Vcore dans le bios, je pense fort que c'est ca...
Si tu as overclocker ton processeur, baisse un peu ton oc, si tu n'y a pas toucher, augmente juste ton vcore de 0.05v
30 Mai 2005 12:04:40

Merci pour vos réponses, et mille excuses pour mon retard à vous répondre.

J'ai tous testé et j'ai fini par réinstaller Windows.
Rien à faire, ça plante toujours de façon aléatoire.

Cependant, je crois avoir un début de solution. Le PC plante maintenant seulement (-tests en cours-) lorsqu'il télécharge.
Moins il y a de sources, moins il plante vite (e-D 2000). Je suis "assez tranquille" avec une DLspeed max de 50 et un nombre de connexion de 60 maxi, en ne téléchargeant pas plus de trois fichiers à la fois.

Mais ça reste incompréhensible. Ca marchait très bien avant avec un PIII 600, les files d'attentes se géraient très bien et il n'y avait pas de bouchon.. je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de limiter la machine maintenant.

Quels sont les paramètres du PC qui permettraient de mettre en phase les capacités de la machine avec la réalité P2P ? ( ADSL 2,4 MB/s) Il y sans doute un règlage qui m'a échappé car Ram - OK.

D'avance, merci pour la suite...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS