Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sony Graveur DVD/CD DRU 510A probleme de lampe temoin clignotante et ne fonction

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2004 15:24:32

;-) Bonjour a tous, voila j'ai acheter un graveur Cd/Dvd +R/+Rw/-R/-RW de la marque Sony Dru 510 a
je l'ai depuis un an et n'ai fais que 30 gravures cd, dvd confondu et il ne fonctionne deja plus j'ai la lampe temoin qui clignote sur la face avant, je ne sais plus l'utiliser ni l'ouvrir.

Dans mon panneau de lecteurs ce dernier s'est renomer en Sony Boot dru510a
alors qu'il etait nommer Sony CD/DVD rom dru 510a auparavant.

Et un lecteur supplementaire s'est cree lors de la panne (AXV CD/DVD-Rom scsi Cd rom device) bizarre vu que je n'ai rajouter aucun autre lecteur.

Et ce dernier est aussi inactif que le sony.

Quelqu'un aurait deja eu ce genre de probleme?

Config:p 4c800deluxe, 3.2ghz, 1024 ddr, 1HDD 120 Giga(maxtor), 1 HDD 60 Giga(maxtor), 1 lecteur dvd rom(Lg),1 Graveur cd,dvd (sony dru 510 a), carte graphique hercule 9700 pro 128 mb, sys exploitation Windows Xp pro, logiciel gravur Clone DVD,Clone CD,Alcool120%, DLA veritas(sony), Any dvd, Nero6.

Autres pages sur : sony graveur dvd dru 510a probleme lampe temoin clignotante fonction

27 Novembre 2004 09:22:36

:-o He bien personne n'a jamais eu le probleme que j'ai? :-?
27 Novembre 2004 12:17:29

pour le axv, verifie si ce n'est pas un lecteur virtuel d'un de t'es logiciel de gravure.

dans les proprietes du drivers, regardes sir y-a pas un boutton depannage.

est-ce que le firmware est a jour ?
sony dru firmware
27 Novembre 2004 17:06:14

Bonjour Atil_the_retour,
en fait le graveur sony est mon deuxiemes drive j'en ai 2 (1lg, 1sony) il ne m'est possible sans carte supplementaire d'en avoir plus vu que j'ai deja 2 hdd,
je suppose comme toi que le drive axv est un drive virtuel, mais je crois qu'il viens du sony en fait je me demande si il est possible qu'il ce soit diviser en deux drive car dans mon menu demarrer il me les indique comme tel 1 lecteur cd(sony) et 1 lecteur dvd(axv), j'ai telechoper la mise a jour du firmware et ne sais l'utiliser car il m'indique que je ne possede aucun drive updatable sur mon pc, apparement il ne detecte pas mon lecteur cd(sony) pour un sony dru 510a.

J'etais en train de faire une gravure de dvd-rw au moment ou la panne s'est passée il est vrai que c'etait le premier -rw car d'habitude c'est du +rw.

J'ai penser aussitôt qu'il pouvait sagir des mes programme de gravure (Clonedvd,Anydvd)mais je les ai desinstaller pour verifier la source du probleme et ayant un deuxieme pc j'ai transferer ce dernier et le probleme persiste il ne fonctionne plus ni ne s'ouvre ni n'est reconnu clairement par win xp avant mon drive etait reconnu en tant que tel CD/DVD ROM en un seul drive .

Ici ce n'est plus le cas il me donne deux icones 1cd et 1dvd c'est cela qui me laisse a croire qu'il se soit diviser en deux drive mais comment cela s'est passer?mystere et boule de gomme.

Un vendeur m'a conseiller de regarder sur la face avant du lecteur pour y trouve un petit oriffice de la taille d'un aiguille et de faire un reset du drive mais j'ai beau chercher, le trou y est, mais a l'introduction d'une pointe pour y trouver un bouton pressoir je suppose, je ne trouve rien j'ai cette lampe temoin qui ne cesse de clignoter.

Ils sont brancher comme suit mon lecteur dvd (Lg) est coupler avec mon Hdd 120gg et mon graveur dvd(sony)lui est coupler avec mon 2eme Hdd 60gg tout deux de la marque maxtor.

Donc mon ide primaire maître est le Hdd120 et l'esclave ide est le lecteur dvd(Lg) et en ide secondaire le maitre est le Hdd60 et l'esclave est le Graveur DVD.

Je reste perplexe pour ce drive virtuel je suis persuader que le soucis est lier a ce dernier.

Et la facon dont il est reconnu partout dans mon pc n'est pas normale non plus car avant il etait connu sous l'appelation sony cd/dvd rom et maintenant c'est sony BOOT cd rom.

Argh je patauge dans la ....et dire que je la payer 435euro il y as un peu plus d'un an pour faire 30 gravures ca fait chero la copie pffff.

En tout cas merci deja pour la mise a jour du firmware si le probleme se resoud je pourrais y mettre une mise a jour un jour peux etre lol je desespere a l'Aiiiiiiiide
2 Décembre 2004 08:21:03

Beuh!!! on ne se bouscule pas, les infos se font rares sur ce sujet, je le crois pas ça a croire que cela ne m'est arriver qu'a moi ?mince ça fait pas mon affaire que tout ça hummm :-?
22 Janvier 2005 14:17:12

salut, je voulais juste te dire que je viens d'avoir le meme probleme que toi, G un sony DRU-510A et j'utilise exactement les meme programmes que toi. Mais je pense l'envoyer chez sony pour voir ce qu'ils peeuvent faire.
16 Mai 2005 11:53:50

j'ai regardé le rapport de AIDA
j'ai bien un DVD rom vituel de fabrication alcohol
par contre le vrai a disparu ?
quelqu'n a le même pb svp ?
29 Mai 2005 21:48:42

bonjour je viens d'avoir le même problème avec mon graveur !! pffff fait chier !!
je voudrais savoir si on peut résoudre le problème ? merci de me répondre ..
29 Mai 2005 22:11:10

Le graveur DRU510A n'aime pas les DVD -,
moi j'utilise toujours des +.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter