Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur reconnu à moitié.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2004 01:14:52

J'ai acheté un Maxtor Diamondplus 9 200 Go UDMA 133 aujourd'hui, je l'ai installé, mais sous Windows, il ne le détecte que comme étant un 128 Go, les 70 Go restants étant considérés comme de l'espace occupé ...

J'ai bien envie d'essayer de le formater mais le formatage rapide ne marche pas, et ca va prendre un ptit bout de temps en vitesse normal, et si c'est pour en revenir au même point ben c'est pas la peine.

Quelqu'un a une idée ?

Autres pages sur : disque dur reconnu moitia

1 Décembre 2004 01:44:40

Quand t'achète un DD, il faut pratiquement toujours le formater ! Alors.. prend un disquette de démarage win98 et tape format c: /s

******ATTENTION*******
Branche ton dd à formater en Primary master et n'en plug aucun autre...
1 Décembre 2004 01:56:26

Je viens de le formater sous Windows a partir du panneau de gestion de l'ordinateur (section gestion des disques) et à la fin du format bien long, j'ai un message d'erreur : "gestionnaire des disques logiques : l'assistant ne s'est pas terminé correctement"

C'est quoi ce délire ?

J'ai toujours fais comme ca pour mes nouveaux disques durs, mais la ca marche plus que moyennement, d'ou ca peut venir ?
Contenus similaires
1 Décembre 2004 02:34:15

tu peux trouver un fichier pour que windows le reconnesse comme un 200 gig mais je sais pas c'est quoi le nom va dans le forum fais une recherche et tu va trouver comment faire a +
1 Décembre 2004 05:46:33

stab, es tu sur que ta carte mere reconnait cette densitée là ?
Le 1er formatage d un HDD est tjs le mode lent et une reconnaissance de capacité avec FDISK ci tu travailles en fat32...
tout le temps le 1er formatage d un HDD doit ce faire en mode lent et il sera tres long, c est certain.
Bon formatage msieur

eric
13 Décembre 2004 22:55:07

Est-ce que quelqu'un sait à quel fichier Warroy fait-il référence ??? Je suis PLUS qu'interressé ... (c'est saoulant d'avoir payé le prix d'un 200 Go pour n'avoir qu'un 130 Go en arrivant chez sois)
13 Décembre 2004 23:05:23

A mon avis, il pensait à "logiciel".. Pour les Maxtor, il faut MaxBlast
En fait, avec ce MaxBlast 3, tu vas créer une disquette de boot, dans laquelle se trouve l'utilitaire qui formate ton Maxtor, mais surtout le fait reconnaître par lebios comme étant réellement un disque dur de 200Go, et non 130.
(Pour les disques durs, il y a des paliers: 528 Mo, 2.1 Go, 4.2 Go, 8.4 Go, 32 Go, 64 Go and 137 Go, c'est pour cela qu'il faut indiquer à Windows l taille réelle du DD)
13 Décembre 2004 23:08:03

Ce qui est étrange, c'est qu'il est reconnu comme un 200 Go dans le Bios, par contre, dès que je veux installer Win XP, dans l'écran de partition, la il ne fait plus que 130 ...

Mais merci quand-même pour l'utilitaire pour Maxtor, avec un peu de chance ca va marcher.
Anonyme
13 Décembre 2004 23:12:44

mais non les gars!

le pb vient de xp, pas de la mobo
il faut le sp1 (ou sp2)
et ensuite mettre un patch appelé "maxtor big drive enabler"

tu rebootes quand tu as fait ça et tu verras tes 200 go (en fait 185-190 go)
il faudra peut être reformater
13 Décembre 2004 23:39:28

Merci bcp Geek, j'espere que je n'aurais pas a formater, j'en ai assez des formatages la ...
14 Décembre 2004 02:09:35

Euh, encore un problème, quand j'essaie d'installer le prog "maxtor big drive enabler", ca me dit : "the registry update is not applicable for the operating system installed on this computer. Click OK to exit."

Et pourtant j'ai la mise a jour SP1, enfin je crois ... (pour avoir SP1 il faut bien installer ie6setup.exe n'est-ce pas ?)

Comment je peux savoir si j'ai SP1 ?

[Edit Mode On]Pff, jsuis un boulet, apparement c'est simplement IE6 que j'ai installé et j'ai pas SP1, assez normal que j'arrive pas a lancer le prog de Maxtor ...[Edit Mode Off]
Anonyme
14 Décembre 2004 02:22:51

lol
:-)

mets le sp2 direct ou sp1a, ce sont des fichiers qui modifient bcp XP, ils font 300-400 mbs

tu rebootes après et tu mets ce patch
27 Février 2005 12:14:59

Moi aussi j ai un probleme dans le genre sauf que mon Pc detecte mon disque dur de 200 giga mais quand je le partitionne et je le formate; le formatage s emballe et termine tres tres vite.
En gros il me formate pas tout et me dit que 67 giga sont utilisés...
Que faire j ai rajouté la ligne de commande EnableBigLba mais apres pour formater en entier mon DD il me faut environ 45h alors j ai pas envie de le lancer lol
27 Février 2005 12:20:14

Geek a raison, windows ne reconnait pas les disques de grande capacité il faut le sp1 ou le sp2.
J'ai un dd de 160 giga mais seulement 129 giga étaient reconnus, une fois installé le sp1 mon dd était parfaitement reconnu, idem pour le sp2 (qui contient le sp1).
Si tu es sur xp et que tu n'as pas le cd du service pack, tu fais "démarrer" puis "tous les programmes" puis "windows up date" et là tu fais les mises à jours.
27 Février 2005 21:35:52

et on peut pas faire autrement que telecharger le sp2 ??
29 Mars 2005 22:30:47

Bonjours à tous
Je suis nouveau et j'ai lu un peux vos discutions et je peux dire que le faite de la reconnaissance d'un disque dur de 200 giga n'est pas reconnu par win xp, win reconnais jusqu'à 127giga maxi, donc moi pour récupérer mes 60 giga manquant j'ai partionné mon dd, là j'ai retrouvé au total mes 185 giga. Mais apparement j'ai vu que l'on pouvais les avoirs sur le dd sans partition. alors j'ai voulu lancer"big drive enabler"
sans le formater et là il me met comme message "support is currently enable for 48 bit logical block adressing(lba) for atapi disk drive, you do not need to run this registry. click 'ok' to exit."
En quoi cela consiste et est ce important de le mettre en 48 bits? Car j'ai un pentuim 4 530 (3ghz) et je ne voudrais pas faire de conneries. 8-)
30 Mars 2005 00:13:14

salut tudois flasher ton bios
a+
27 Mai 2005 14:55:46

bien voila j ai le meme probleme j ai acheter un disque dur de 300 Go maxtor, il est reconnu dans le bios 300 GO , mais desque je suis sur Windows il m en reconnais que 127 GO je sais vraiment pas quoi faire
pareceque mon windows refuse d installé le sp1 il di qu'il a un probleme au noyau ... , c est p e parecque la version de mon windows est piratée ou je sais pas , alors je suis bloqué et sa m enerve
27 Mai 2005 15:41:51

Citation :
c est p e parecque la version de mon windows est piratée ou je sais pas , alors je suis bloqué et sa m enerve

J'aime bien quand les voleurs ne peuvent profiter de leur larcin :) 

Si vous êtes trop pauvre pour vous acheter Windows, vous pouvez toujours vous tourner vers Linux.
27 Mai 2005 16:07:08

merci bcp , et je ne suis pas trop pauvre, ses que je recois un message d erreur disan, que il a un probleme avec le noyau... ses tt et sa m empeche de l instalé.
27 Mai 2005 16:33:57

Citation :
, et je ne suis pas trop pauvre,

alors pourquoi utiliser un Windows piraté?
28 Mai 2005 01:51:13

et pk pas ? ces un cd kon ma donné et j ai jamais eu aucun probleme jsuqu ici, puis ce que je voudrais ses des solution , pas des critiques
28 Mai 2005 02:01:46

Citation :
pas des critiques

voleur et susceptible avec ça :) 
28 Mai 2005 02:04:34

He les mecs, on l'a faite 10000 fois celle la, cherchez un peu j'ai pas envie de rééxpliquer à chaque fois, en plus y'a des tutos sur la toile et des modes d'emploi avec le matos.
28 Mai 2005 09:36:16

ok je l acheterais , ces p e la seul solution ( merci kan meme des conseil hin ;)  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS