Votre question

Problème de driver pour carte mère Intel Rock Lake D865PERL

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2005 08:00:19

Bonjour voici quelque temps que je suis en galère avec mon ordinateur pour trouver driver et pilotes. J'ai installer Windows XP professionnel et depuis c'est que des problèmes pour avoir les driver! Je ne les trouves pas ! AIDER MOI SVP ! Je met en dessous les renseignement qui concerne mon ordinateur j'espère que vous pourez m'aider.

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Intel Rock Lake D865PERL (5 PCI, 1 AGP, 4 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Relisys RE551 (7061)

Multimédia
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD800BB-22FRA0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SH-152A
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 76308 Mo (71979 Mo libre)
D: (NTFS) 7 Mo (0 Mo libre)
E: (NTFS) 32239 Mo (5833 Mo libre)
F: (NTFS) 124080 Mo (91522 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Périphériques
Imprimante EPSON Stylus CX3600 Series
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801EB(M) ICH5(-M) - Enhanced USB2 Controller

Voila je vous remercie d'avance pour m'aider a sortir de cette galère! A bientot

Autres pages sur : probleme driver carte mere intel rock lake d865perl

25 Avril 2005 08:49:18

Salut,
Ta description est plutôt détaillée, mais ça ne nous dit pas ce que tu recherches comme drivers...
Ceux de la carte mère ?
Quels sont les problèmes que tu as avec ton matériel exactement ????
25 Avril 2005 09:02:26

Ba enfaite en gros ya pas grand chose qui marche donc il me faudrait les drivers pour les ports usb car il son a moitier reconnu des fois il march des fois il marche pas et il ne son pas en usb2, j'ai aussi la carte son c'est sa mon plus gros problème elle est intégré a la carte mère et je ne trouve pas dutou de driver sa n'a jamais marcher c'est surtout sa qu'il me manque et le driver de la carte PCI ethernet aussi que je n'est pas.
Contenus similaires
25 Avril 2005 09:13:37

Ok maintenant c'est plus explicite ;-)
Alors, pour les ports ubs soit tu as des usb1, soit tu as des usb2 mais en aucun cas tes usb2 ne seront reconnus en usb1.
Je te donne un lien pour télécharger tous les drivers qui correspondent à ta carte mère.
Pour la carte son ce sont les pilotes audio soundmax en principe.
Ce qui serait bien, à moins que tu l'ai déjà fait, c'est que tu télécharges Everest home "ICI" pour que tu sois vraiment sur de donner les bonnes références de ton matos.
Ensuite pour télécharger les derniers drivers de tes ports usb tu fais ceci :
"démarrer" puis "panneau de configuration" puis "système" cliques sur l'onglet "matériel" et sur le "gestionnaire de périphériques".
Cliques sur le "+" de "controleur usb" dans la liste qui apparait tu fais, au fur et à mesure, un clic droit et tu choisi "mettre à jour le pilote" en selectionnant le téléchargement par le net, si le pilote est bon il t'indiquera qu'il ne peut pas continuer sinon il va le télécharger.
25 Avril 2005 09:15:10

J'ai oublié de te donner le lien pour les pilotes "ICI";-)
25 Avril 2005 09:34:02

Merci c'est cool vraiment je vais essayer sa mais les mise a jour par internet des pilotes comme tu m'a di je pourai pa le faire car enfaite l'ordinateur en kestion n'est pas sur internet. Mais les ports usb c'été moins important je voulais juste le driver parceke je ne savais pas ce que j'en ai fait donc en cas de réinstallation j'été coincer s'aurait été le même problème pour la carte audio je vais essayer.
Les renseignement que je t'ai donner vienne de EVEREST Home édition déja j'ai utiliser ce logiciel pour les infos de ma machine.
25 Avril 2005 09:43:04

As tu installé le sp2 ?
ça corrige souvent pas mal de problèmes...
25 Avril 2005 10:07:06

Ouais ouais je l'ai installer pour voir ce ke sa donner et sa n'avait rien changer. tu trouve ke c'est mieux de installer sp2? je trouve ke cette mise a jour est assez chiante et elle ralenti le PC ( opinion personnel )
25 Avril 2005 10:27:01

Perso oui je trouve que c'est beaucoup mieux, certaines failles de sécurité du système sont corrigées d'office...
28 Avril 2005 10:16:53

Le pilote de la carte son n'a pas marcher j'ai essayer d'instaler avec le lien ke tu m'a donner le truc sondmax sa n'a pas marcher!?Je voulais savoir si sa pouvait être du au driver que j'avais installer avant qui n'été pas les bons et que je n'est pas forcement tous désinstaller?
MERCI
7 Mai 2005 14:53:47

j ai cette carte mere tout marche nikel alors il te faut d abord charger tout les drivers chez intel.com
1/ les drivers de ton chipset pour avoir tes usb 2 et tous les peripheriques systemes reconnu normalement "infinst_enu.exe"
2/ les drivers audio "soundmax" chez intel aussi

si je peux me permettre le plus simple est de resinstaller d abord win xp sp2 puis le driver chipset puis audio normalement tout marche enfin chez moi tout est fonctionnel

enfin si tu installe tes disques et que tu veux profiter du raid il te faudra tranferer le driver (iaStor.INF) disque dur sur une disquette pour qu' a l'installde XP tu declare un autre driver touche F6 Je le met par defaut avec un disque SATA.

j espere avoir etait le plus claire possible....
20 Mai 2005 17:30:22

même souci pour installer les pilotes USB
j'ai telecharger sur le site intel les pilotes mais ceux ci ne peuvent s'installer : il recherche desesperement le fichier usbehci.sys !!
20 Mai 2005 22:54:22

Verifie ta version xp :-D :-D
21 Mai 2005 10:17:36

oui ok mais je verifie comment ?
26 Mai 2005 19:58:00

lol c une version pirate ? officielle? et quel version SP1? SP2 ??
et quel version de bios ??
28 Mai 2005 07:56:43

petite question : comment savoir si les ports USB sont en 2.0 ou en 1.1 ?
y a t'il un test qui calcul le débit ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS