Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de boot de disque dur, impossible de lancer l ordi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2005 16:47:20

Bonjour, il y a deux semaines, mon pc etait allumé et emule était lancé, je me suis absenté l apres midi, et en revenant, le pc avait apparement rebooté, et il inscrivait "insert disk system, disk boot failure" ou quelque chose comme ca.
J ai deux dd sur l ordi, 1 de 20Go avec un XP pro, et un de 120Go avec seulement des données. Le premier doit etre en NTFS et le second en FAT32. (Je crois)
J ai des données sur les deux que je souhaite conserver, dans la mesure ou c est possible evidemment.
J ai branché le XP en esclave sur un autre ordi, et impossible de le démarrer, il m affiche le meme message que si il était en maitre. Le second etait detecté par le bios mais ne s affiche pas.
Je sais qu il existe des tas de programmes dans tous les sens, mais je n y connais pas grand chose.
Le 120Go est tout récent, j ai fait une seule partition dessus. J ai essayé de mettre XP dessus en le mettant en maitre seul, mais je ne peux pas.
Je souhaiterai dans un premier temps installer XP sur le 120Go.
Puis si c est possible voir si je peux récuperer des données sur le 20Go.
Pask je me suis renseigné sur les réparations de dd, mais a 400euros au plus bas...
Merci d avance
melograph

Autres pages sur : probleme boot disque dur impossible lancer ordi

20 Mai 2005 16:51:17

Tu n'as quand même pas laissé une disquette dans ton lecteur : le truc très con mais on ne sais jamais. car tu ne le précise pas donc on peut pensé directement à ça... surtout avec un "insert disk system...etc"

Mais vu que tu as essayé sur un autre ordi ça ne peut pas être ça
20 Mai 2005 17:00:13

nan c es pas ca.
Mais j ai essayé de le booter a partir de la disquette de XP, mais ca ne fonctionne pas.
Je précise qu un copain a acceder a mon 120Go en passant par le réseau et linux.
Mais pour le 20Go...
Contenus similaires
20 Mai 2005 17:00:36

Si tu veux intaller XP sur ton 120Go alors met le tout seul en bout de nappe IDE et en master. Ensuite boote et regarde si dans le bios il est reconnu. lance un autodétect si il faut. Puis configure l'ordre des boot dans ton bios : First boot : CDROM, Second boot : HDD 0, Third boot : disable, et other boot device : disable.

ensuite met ton XP dans le lecteur et reboote. Normalement tu devrais pouvoir installer XP.
20 Mai 2005 17:07:55

En branchant le 120Go seul, je met le cd XP dans le lecteur, il se lance, XP me détecte une partition - normal jusque la puisque j en ai qu une- mais il me met 0 octet de libre alors que je devrai en avoir encore 35 ou 40.
Je ne peux pas créer d autre partition ou installer XP sur la premiere.
20 Mai 2005 17:33:28

erf... oui c'est bizzare. C'est peut être parcequ'il est en FAT32 qu'il te dit 0octet de libre. J'imagine que si tu fais exactement la même manip avec le 20go tu as le "disk faillure" ?
20 Mai 2005 17:37:21

Fais une réparation à partir de ton cd d'XP
27 Mai 2005 21:24:38

salut si tu peux essayer cette solution

tu auras besoin du " partition magic 8 "

dans le pc de ton ami places ton hdd de 120 g en slave

executes partion magic et à l'aide de ce soft crees une partition dans ton hdd ( tu ne risques pas de perdre tes données c garentie 100/100) quelle soit de 20 g par exe et en fat32 pour quelle soit reconnue sous dos

formates la

reinseres ton hdd ton ton pc en master et relances l'instalation du win xp. ainsi tu pour l'installer facilement sur la nouvelle partition de 20g

tiens moi au courant

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS