Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clavier Totalement Désactivé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2004 17:32:57

Bonjour,

Il y à un peut plus d'un an j'ai acheter un portable (marque GERICOM), jusque là, tous allez bien, mais depuis hier soir, j'ai remarqué que mon clavier refuse totalement de fonctionner.

Le clavier est totalement inactif, que se soit sous Windows, ou au démarrage (il m'est impossible d'aller dans le BIOS ou de faire un démarrage en mode sans échec)

Notez que Windows me détecte le clavier dans le panneau de configuration comme étant un 101/102 touches standard ou natural Keyboard, par contre, je n'ai pas l'onglet "Gestion de l'alimentation" dans les propriétés du clavier. D'après lui, le périférique fonctionne correctement.

Enfin, il faut noter que lors du démarrage fatidique, j'ai pu régler la luminosité de l'écran via le clavier, mais une fois arrivé sous Windows, plus aucune touches ne fonctionnaient.
D'autre part, le PC refuse de se mettre en veille, mais aucune tâche suspecte en cour d'exécution.

J'ai bien pensé à de la pousière -je n'ai en effet jamais nettoyé l'interrieur du clavier-, mais celà m'étonnerais que de la poussière me désactive toutes les touches. :-o

Donc si quelqu'un avais une petite idée de ce qui se passe, ce serai sympa. :-)

Configuration du PC :
Pentium IV à 1800MHz
256 Mo de mémoire vive
Carte graphique Nvidia Gforce 4 420 (32 Mo)
Carte Réseau VIA à 100 Mbits/s intégré à la carte mère
Modem 56 kbits/s Smart-Link intégré à la carte mère
Win XP Home
Disque dur de 20 Go en 3 partitions :
- Une partition de 2,5 Go (C: où est installé Windows)
- Une partition de 14 Go (D: pour le bordel)
- Une partition de 0,2 Go (E: pour le partage réseau)
- Une parttion de 2 Go (F:, serveur FTP)

Merci

Petit Edit pour vous signaler que aucune recherche dans le forum ne m'a aidé. :-(

Autres pages sur : clavier totalement desactive

27 Mai 2005 11:00:23

Bonjour,

j'ai un Gericom X5 Force, et j'ai le meme pb depuis hier soir !
Impossible d'utiliser mon clavier, qui est pourtant bien reconnu dans mon gestionnaire de périphériques. J'ai désinstallé les pilotes, mais rien n'y fait.

Je me suis acheté un clavier en USB ce matin, et il fonctionne correctement.

Quant à la Hot line Gericom, ils prennent 55 euros de l'heure + 0.15 euros.min pour faire un diagnostic.

Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite surtout pas !

Merci !
27 Mai 2005 11:09:51

Attention, la gestion de l'alimentation ne se trouve pas dans les propriétés "clavier" mais dans le panneau de configuration "affichage"- "Ecran de veille".
Arrives-tu à booter normalement avec une disquette "system"? et te servir de ton clavier?
Contenus similaires
27 Mai 2005 11:14:02

j'ai du nouveau,

j'ai fait un démarrage en mode sans échec, par le biais de mon clavier USB (F8), puis j'ai redémarré en mode normal, et là, miracle : mon clavier fonctionne de nouveau.....je n'y comprends rien ! Mais tout fonctionne!
Merci !
27 Mai 2005 11:20:14

Salut (les deux ! :-D )

tentez de lancer un autre OS pour savoir si cela provient de Windows ou du matériel...

Vous pouvez booter sur un CD avec OS...
je pense à Knoppix

je metterai un lien plutard, (pas le temps...)
27 Mai 2005 11:21:09

Pour info,

pour éviter de dépenser 15 euros dans un clavier à usage unique, vous pouvez vous rendre dans le Carrefour le plus proche de chez vous, car vous avez 7 jours pour le rendre, et ils vous remboursent ! Il faut juste dire que vous vous êtes trompé !
27 Mai 2005 18:17:15

oups trop tard...

voilà le lien quand même : KNOPPIX_V3.8

c'est un iso, à graver avec Néro par exemple...
(je ne suis pas sûr si c'est la dernière version)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS