Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC redémarre continuellement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2005 08:50:29

Bonjour,
lorsque je mets mon pc en route, il se lance et après quelques secondes il redémarre en m'affichant "No signal" sur l'écran. ensuite il arrive sur un écran me proposant de démarrer en mode sans échec, ce que je fais et après quelques seconde il redémarre de nouveau tout seul.
Il y a un jour ou deux après quelques fois cela fonctionnait, mais maintenant impossibilité de le démarrer.
Par contre si je l'allume en ouvrant le setup du bios cela fonctionne et tant que je reste dans le bios il ne redémarre pas mais dès que je quitte le bios il redémarre tout le temps tout seul
je pense éventuellement à un problème à ma carte mère, mais avant de la remplacer, j'aimerais avoir vos avis
Un grand merci d'avance
Bernard

Autres pages sur : redemarre continuellement

26 Mai 2005 08:52:44

avant de changer ta carte mere, assez le formatage et reinstalle ton os pour voir si ce n'est pas juste un problème au lancement de windows
26 Mai 2005 08:57:15

bonjour et merci pour ton conseil mais comment puis-je le faire redémarrer pour le reformater puisqu'il se coupe tout le temps
Contenus similaires
26 Mai 2005 09:41:46

au démarrage quand je vais sur F11 pour booter sur mon lecteur de cd, j'ai le menu bleu et dès que clique sur lecteur de cd, il se coupe et redémarre de nouveau continuellement( on entend un relais qui clique et j'ai l'affichage no signal sur le pc)
26 Mai 2005 10:46:33

dans le bios, change le demarrage et demarre sur le cd et la tu met ton cd de windows xp et tu pourra formater
26 Mai 2005 10:53:07

je viens d'essayer, mais maintenant je n'arrive même plus à le faire fonctionner jusqu'au moment où je dois pousser sur la touche "delete" pour entrer dans le bios, il redémarre toutes les 5 ou 10 secondes
26 Mai 2005 10:55:43

c peut etre le ventilo qui ne refroidit pas assez ton processeur.
26 Mai 2005 11:08:05

A première vue, le ventilo fonctionne très bien et je ne crois pas que c'est un problème de chaleur car les problèmes ont commencé quand je l'allumais à froid le matin, il fallait qu'il redémarre plusieurs fois et ensuite j'étais tranquile pour toute la journée
26 Mai 2005 11:42:12

si vous vous y connaissez un peu, essayez de d'enlever et de remettre toutes les cartes, barrettes mémoire, câbles de votre PC. Profitez-en pour en dépoussiérer l'intérieur.

Cela ressemble à un problème de faux contact.
26 Mai 2005 11:45:02

merci, je vais essayer tout cela
26 Mai 2005 12:10:16

j'ai tout démonté et tout rebranché, mais le problème persiste, le pc redémarre environ toutes les 10 secondes
27 Mai 2005 09:07:59

Re bonjour, je viens de faire le test de démarrer le PC en enlevant chaque fois un élément et au bout du compte quand je retire la carte graphique, le pc n'a plus l'air de se couper. Cela voudrait-il dire que ma carte graphique serait défectueuse?
merci d'avance
Bernard
27 Mai 2005 09:16:41

Salut
si tu as une autre carte graphique pour confirmer tes dires, essais de faire ce test sur une journée ou deux...
le top c'est d'essayer la carte graphique douteuse sur un autre pc...
27 Mai 2005 09:18:34

merci, je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait une carte graphique pour faire un essai
27 Mai 2005 09:31:54

il faut savoir qu'à l'arrivée des beaux jours, avec la chaleur, c'est 1 alimentation sur 3 qui lache....

fais des essais avec une autre alimentaion
27 Mai 2005 09:34:32

je ne crois pas que cela vient de l'alimentation, elle a à peine 1 an et c'est une 420 watts
27 Mai 2005 10:34:48

Citation :

romano a écrit :
à l'arrivée des beaux jours, avec la chaleur, c'est 1 alimentation sur 3 qui lache....

Une alimentation sur trois ???...

Donc, si tu connais 15 personnes qui possèdent un ordinateur (en comptant au minimum, car c'est certainement davantage), cela signifie que dans les prochains jours/semaines il y en a 5 qui vont te demander de les aider à remplacer leur alimentation.

Ça va te faire du boulot, dis-donc !

:-D

27 Mai 2005 11:02:54

Toulouse c'est pas loin de MarseillE !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter