Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détecter un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2005 20:50:52

Voila je vien de recevoir un disque dur, je le branche, allume mion pc, bien sur il n'aparait pas dans le poste de travail, je vais dans la "gestion des disques" où on me dit que l'espace du disque dur n'est pas allouée, et que le disque n'est pas initialisé.
Clique droit,on me propose comme seul choix d'initialiser le disque ce que je fait le disque a desormais comme statut "connecté" mais l'espace n'est toujours pas allouées, je ne peux exécuter aucune action (pas de formatage proposé:-? )et le poste de travail ne le voit pas...
Donc j'aimerais savoir comment détecter et utiliser mon nouveaux disque dur sans perdre les données que contient l'ancien (en maitre)

Si ça peut jouer (car je croi avoir quelque part qu'une place trop importante pouvait ne pas etre reconnu) c'est un maxtor 250 Go et j'ai le service pack 2

Merci d'avance

Autres pages sur : detecter disque dur

24 Mai 2005 21:01:38

Le problème de taille est normalement réglé à partir du SP1. Après je sais pas trop. Est ce que dans le bios ton DD est détecté ? Au sinon lances un auto détect dans le bios. Après c'est quoi la normae de ton DD ? Un IDE ou un SATA ?
Au pire des cas, tu le mets en maitre, tu enlèves ton DD ou il y a XP, et tu lances une instal d'xp dessus en le formatant avant. Puis après tu pourra le formater directment sous XP en te servant de ton ancienne installation.
Contenus similaires
24 Mai 2005 21:19:48

Moi je pense que tu pourrais le revendre à un copain pas trop cher genre 20€ :-D

(excuser moi de flooder) :jesors:
24 Mai 2005 22:19:14

J'ai vérifié mon disque dur est bien détecté dans le BIOS (250go etc) (d'ailleur j'accede au bios en tapant F2 au démarrage si quelqu'un a un moyen plus simple d'y accéder je veu bien qu'on m'explique :-D)

J'ai effectivement modifié le registre comme indiqué sur le site que tu m'a conseillé diablo mais après avoir redémarré le pc je suis toujours dans la meme configuration ...

Quand aux formatages sucessif j'aimerais essayer autre choses avant ceci (en plus j'ai vraiment pas de temps cette semaine et j'aimerais me retracter dans les 7jours si je galere trop :-().
Donc si vous avez d'autres solutions à me proposer (pas de disquette de boot et compagnie par contre car je pense que je vais me cracher si je fais ça :-x )
25 Mai 2005 20:00:37

Ton disque est en SATA ou IDE ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook