Votre question

Problème divers : reboot et freeze

Tags :
  • Trojan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2005 19:54:52

Salut à tous, désolé de vous proposer un problème si peu original mais ca devient vraiment lourd. En effet, depuis quelques temps mon pc fait beaucoup de reboot aléatoire (parfois à l'allumage du pc, parfois après plusieures heures de jeu) et de freeze (l'écran se bloque et le curseur et le clavier sont inactifs, la encore très aléatoirement).
J'ai essayé pas mal de solutions :

- j'ai désactivé la fonction "redémarrer auto." en cas de defaillance technique, mais j'obtient un bel écran bleu avec un message d'erreur 0x0000008E la pluspart du temps au lieu d'avoir moins de reboot

- j'ai analysé mon ordinateur avec norton (qui trouve sasser), secuser (qui trouve sasser et un cheval de troie) et avast! qui ne trouve rien (quand il arrive à terminer son analyse sans que le pc reboot)

- j'ai donc utilisé sasser.tools (normalement très efficace) mais il n'a rien trouvé...

- j'ai testé ma RAM de plusieurs façons : j'ai enlevé l'une après l'autre les deux barettes de RAM de 256Mo, et le pc a l'air de mieux fonctionner lorsque j'en laisse une seule précise (qui n'est pas d'origine), mais il reboot quand même parfois, avec le même message d'erreur. J'ai testé aussi ma RAM avec memtest86 qui n'a pas detecté d'erreurs (du moins son rapport direct ne mentionnait aucune erreur après 10 'pass', mais le pc a freeze lorsque j'ai voulu arreter le programme -le clavier ne repondait pas- donc j'ai du reboot sauvagement)

Bref, je ne sais plus quoi tenter ^^ en plus je trouve certains points très bizarres (sasser detecté par norton et secuser mais pas par sasser tools, ou encore le meilleur fonctionnement du pc lorsque je ne laisse que la barette de RAM que j'ai rajouté il y a quelques mois avec memtest86 qui ne voit aucune erreur...). Si un forumeur avisé pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant :) 

Ma config : Pentium 4 à 2.4GHz, 512Mo de RAM, windows XP, carte graphique ati radeon 9000 (si vous voulez plus de details demandez les).

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme divers reboot freeze

22 Mai 2005 21:35:21

j'ai oublié de dire que windows me sort son fameux rapport d'erreur ou il dit qu'il y a une erreur sur les fichiers suivants :

C:\DOCUME~1\mysession\LOCALS~1\Temp\WER4d10.dir00\Mini052205-03.dmp
C:\DOCUME~1\mysession\LOCALS~1\Temp\WER4d10.dir00\sysdata.xml
22 Mai 2005 21:40:54

il me semble que ça m'est arrivé il y a 3 mois (c'est les fichiers qui me disent quelque chose) en fait c'était après avoir mis une nouvelle carte son 5.1 (Aureon je crois). Je l'avais enlevé et ça me le fait plus ...

Voila j'espère que ces maigres infos te seront utiles ... :-D
Contenus similaires
22 Mai 2005 21:58:31

bof ^^ j'ai pas changé de composant depuis plusieurs mois...

j'ai un peu cherché avec les messages d'erreur et ca pourrait venir des drivers qui sont pas a jour, je vais essayer de les dl
22 Mai 2005 22:02:22

Bonsoir,

Je connais quelqu'un qui a rencontré un problème analogue à celui que tu décris. Après énormément de tâtonnements (et d'arrachage de cheveux !), il s'est avéré qu'il s'agissait finalement d'un conflit logiciel entre Windows XP et le pilote de sa carte graphique ATI Radeon.

Télécharge la mise à jour la plus récente du pilote de ta carte graphique sur le site d'ATI, installe-le, et vois ce que cela donne.

Bonne chance

23 Mai 2005 20:04:24

yep apparament c'est ca on va voir ; )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter