Votre question

probleme de cablage pour lier ma freebox a la fois au tel au pc et a la tv

Tags :
  • Freebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2004 16:42:17

bonjour a tous

voila mon problème ........
j ai une freebox à 6 mb depuis bientot un mois....j ai galèré au debut pour le telephone et surtout pour l internet...aujourd hui tout rentre enfin en ordre .
J ai donc décidé de m attaquer au probleme de la télévision ............
SOUCISsssss la freebox et ds ma chambre à proximité de mon pc et de la prise teléphonique mais la télé est dans la salon à 10 ou 15 mètres par cablage ....
quelqu un a t il u le meme probleme??????

quelle est la solution?

1- degoter une prise peritelle tres tres longue branchée depuis la chambre
2 -placer la free box ds le salon et tirer un cable ethernet et telephonique jusqu au pc et prise
3- autres solutions ????

ps : L eloignement de la freebox par rapport au pc et a la prise telephonique principale ne risque t il pas d entrainer des complications...( diminution de la bande passante , affaiblissement de la reception ) ect

merci d avance a ceux qui se penchent sur mon probleme ....
bonnes fetes de fin d année a tous

chance13

Autres pages sur : probleme cablage lier freebox fois tel

24 Janvier 2005 15:13:02

Alors plusieurs solutions sont possibles:

si tu as une seule tv
-mettre la freebox a cote de la tv car tu zappes depuis la freebox avec sa propre telecde (se comporte comme un recepteur cable/satellite) en esperant que tu ais une prise telephonique dans les environs de ta tv
-tu peux aussi faire l'acquisition d'un transmetteur video herzien (sans fil) pour relier la freebox a ta tv (retransmet aussi le signal de la telecde)

Liaison freebox / pc :
-soit via cable ethernet (tu peux aller jusqu'a 100m de distance san problemes (debit 10Mega - 100Mega suivant ta carte ethernet - il y a de tres fortes chances que ce soit du 100Mega)
-soit wifi en achetant une carte pour ton pc et la carte vendue par free (27euro) pour transformer la freebox en routeur wifi... tres interressant si tu veux connecter plusieurs pc et la pas de fil a tirer entre le pc et la freebox attention toutefois le debit avoisine les 3Mega seulement et les distances sont assez limitées (pas d'antenne deportee sur le freebox...!)

en ce qui concerne le telephone si tu es en degroupe total, tu peux connecter sur ta freebox un telephone sans fil (ou une base qui te permet d'avoir plusieurs telephones sans fil qui peuvent aussi servir d'interphone - dans une grande maison par exemple...)

Bon courage... ;-)
23 Mai 2005 17:15:31

excuse j ai plus consulté depuis tres longtemps
je te remercie pour tout tes precieux conseils
encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide