Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur fatale lors de l'instal win 98

Tags :
  • finale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2005 22:07:21

mon probleme arrive au moment ou une fenetre apparait lors de l'installation finale de windows 98

"windows va maintenant installer les programmes Plug and play que vous dispose" est à ce moment la big erreur fatale

en effet l'ordi redamarre est lance windows 98 puis bloque sur une erreur fatale od 0028:ff022c68 dans le vxd acpi je relance et a chaque fois c'est pareil, il prend bien windows98 par le cd rom mais je suis oblige de relancer toute l'instal (tout ce passe bien) mais au moment de la mise en place final (plug...) il me met de nouveau l'erreur fatale

Autres pages sur : erreur fatale instal win

22 Mai 2005 22:11:42

Non apparament pas
Contenus similaires
22 Mai 2005 22:28:26

C'est possible mais j'arrive à rentrer sous windows en mode sans echec
22 Mai 2005 22:31:06

Désolé mais à ce niveau mes compétences (limitées je l'accorde) ne vont pas pouvoir t'aider...

Encore désolé... Que la chance soit avec toi !
22 Mai 2005 22:38:15

Essaye en désactivant au préalable l'ACPI dans le BIOS.

22 Mai 2005 22:43:20

Salut,
il semblerait qu'une de tes peripheriques soit en conflit le mieux serait d'installer le systeme avec le moins de periphique possible (ex:carte son retirer + autres cartes non utile au fonctionnnement vitale du pc) ++
22 Mai 2005 23:46:52

super, en desactivant le acpi j'ai reussi à redemarrer windows 98 cependant il m'a mis une erreur IEWCONN1 ? et l'écran de windows n'est pas de bonne qualité

comment faire pour reparer tous ce cela
22 Mai 2005 23:49:17

ok mais je sais pas comment desactiver le minimum ? sur le pc

23 Mai 2005 12:40:11

Citation :

Salameche a écrit :
Salut, lors du forum que j'ai lancé, concernant mon erreur fatale lors de l'instal de win 98 , tu ma conseillé de desactiver ACPI du bios. C'etait une très bonne idée car j'ai pu finir l'instal et il n'a pas sauter au moment de configurer les plug and play, cependant à chque fois que je remes ACPI il me refait l'erreur fatal, ma question est la suivante : comment reactivé l'ACPI maintenant que j'ai acces à win 98 par le bureau, et a quoi sert ACPI

merci d'avance

Salut,

"ACPI" signifie "Advanced Configuration and Power Interface", c'est-à-dire "Interface avancée de configuration et d'alimentation". C'est une interface standardisée inclue dans tous les BIOS actuels (adoptée par tous les fabricants de cartes-mères) et qui sert d'intermédiaire de communication entre le système d'exploitation (Windows, Linux...) et les composants matériels. Elle permet le contrôle de la configuration matérielle et de la gestion d'énergie directement par le système d'exploitation.

L'interface ACPI de certains BIOS peut présenter des incompatibilités avec le système d'exploitation. Soit le BIOS est un peu trop ancien, soit c'est le système d'exploitation. Bref, les deux ne s'accordent pas bien. Ton problème vient peut-être de là, auquel cas il pourrait être utile de mettre à jour ton BIOS ("flashage").

Néanmoins, je n'ai aucune certitude.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS