Votre question

mon bouton de facade est foutu?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2005 22:37:07

Bonjour à tous.....

Voila,j'ai récupéré un pc! et comme tout le monde sait le faire,j'ai formaté et réinstallé un systeme d'exploitation...(donc pas de virus...)....
Le soucis,c'est que le bouton de facade de mon pc ne répond pas!!!(uniquement le reset),...
.je vous vois venir avec les parametres alim, et regedit mais ca n'est pas ca!!(merci d'y avoir pensé! lol)
pour le moment je l'allume avec l'interruppteur de derriere...mais ca craint.....
voila voila...enfin
ma question est
ya moyen que ce soit le bouton qui soit HS? et
ya moyen de bidouiller un aut bouton?
zzzzzzzzzzzz.......
Merci pour l'aide! (parce ke jgaler!)
tcho

Autres pages sur : bouton facade foutu

22 Mai 2005 22:39:12

"mon bouton de facade est foutu"
non non tkt met du biactol et ce sera bon.
22 Mai 2005 22:40:33

ah ah on fend la gueule la gueule vers chez toi.....nan franchement....
:-o
Contenus similaires
22 Mai 2005 22:42:23

ben ouvre ton ordi et regarde si c'est tout simplement pas le fil qui est débranché ou désoudé.
22 Mai 2005 22:45:17

ben les fils sont connecté et pas desoudés!
:-P
22 Mai 2005 22:46:00

Citation :
ah ah on fend la gueule la gueule vers chez toi.....nan franchement....

oui desolé ma mere vient de se suicider et mon chien vient de se faire sodomiser par mon pere, tu comprends donc pourquoi je n'ai pas le moral, alors j'essaie de rigoler en faisant des petites blagues, de détendre l'atmosphere, avant d'aller partir me coucher je ne sais ou, surement sous un pont ou ds la gare car ce soir, la nuit est fraiche.

22 Mai 2005 22:47:18

Exact, regarde les fils et le branchement des fils qui sont reliés à ta carte mère. Sinon change de boitier pour 35 Euros tu trouveras des génériques très bien.
Concernant le branchement des fils regarde dans le manuel de ta carte mère.
22 Mai 2005 23:03:59

ah ouais il faut acheter une tour?
aucune possibilité d'installé un bouton moi meme(tres peu esthetique...je te laccorde...)
parce que j'ai pas une tune a mettre dedans!!!
un ptit bricolage maison quoi?
22 Mai 2005 23:08:10

a ouais et sans acheter une tour....
au detriment de l'estetisme,installer moi meme un bouton?
cé possible?
22 Mai 2005 23:11:21

je pense que tu peux toujours mettre un bouton poussoir à la place
Mais regarde bien car quand meme pour que ca ne soit pas les fils ca veut dire c'est le systeme mechanique du bouton lui meme, ca serait quand meme bizzare.
a moins que ca soit ta carte mère qui ne detecte pas l'appuie du bouton.
22 Mai 2005 23:13:56

salut
si tu en viens au bricolage, et que tu as un pc d'occase, tu remarqueras que le bouton on/off de ta tour est un bouton poussoir, en général c'est le système de ressort qui lache.
Soit tu peux réparer ce système soit tu le remplaces par un autre...
deux fils, un bouton...vive la bricole !

édit : j'ajouterai que tu peux essayer avec un petit tournevis plat sur les deux pattes du branchement du power (pw) pour savoir si c'est la carte ou le bouton en cause.
22 Mai 2005 23:18:05

merci les gars, cé vraiment dingue c't histoire!
vous dites que cé un vulgaire bouton poussoir?
ca serait pas plutot un 2 ou 3 position (ou un truc dans le genre?)
22 Mai 2005 23:20:43

3 positions non je vois pas pourquoi ca serait comme ca
par contre si le PC est vieux (sur les tour AT si je ne me trompe pas) c'est pas forcement un bouton poussoir, avant c'était un interrupteur qui faisait contact ou non, maintenant la carte mere detecte l'impulsion en fait, donc c'est un bouton poussoir (tour ATX)
corrigez moi si je me trompe mais je crois bien que c'est ca
22 Mai 2005 23:25:01

je suis d'ac
(on le dit encore ? <<je suis d'ac>>)
22 Mai 2005 23:33:28

ouais je crois k g une atx....mais le bouton commande l'arret du pc par "contact pdt 5 sec..."alors cé pas un bouton bidon....

22 Mai 2005 23:35:30

un simple interrupteur suffirait pour le "shunter" (comme on dit chez moi... lol)
22 Mai 2005 23:36:22

?
Citation :

gino a écrit :
un simple interrupteur suffirait pour le "shunter" (comme on dit chez moi... lol)

cé tait une question!! :-D
22 Mai 2005 23:37:31

les coups des 5sec ca gene pas le fait que ca soit un bouton poussoir c'est la carte mere qui detecte un appuie long, et s'il te fait le coup des 5sec c'est sur c'est un bouton poussoir, donc si tu veux bricoler tu peu le remplacer par bouton poussoir tout simple

et non ne met pas d'interrupteur pour shunter car ta carte mere detecterait ca comme un appuie long justement
22 Mai 2005 23:39:04

alleluia! :-D
merci à toi homme de science!

a pluche ;-)
22 Mai 2005 23:40:57

encore un ptit truc pour boule3....pliiiize

donc si je mets en contact les deux fils pendant cinq sec,le pc s'éteint?!
22 Mai 2005 23:44:23

Oui
mais ca serait une extinction forcé( ca fera comem si t'etein au bouton de l'alim quoi) donc il s'eteindra d'un coup sans rien quitter.
alors ke si tu met juste en contact et tenleve, il devrait eteindre le pc en douceur, cad windows etc
22 Mai 2005 23:45:39

Citation :
par gino le 22/5/2005 23:33:28

ouais je crois k g une atx....mais le bouton commande l'arret du pc par "contact pdt 5 sec..."alors cé pas un bouton bidon....

c'est la carte mère qui gère cette fonction, elle compte le temps où le bouton est enfoncé donc le fait que ça s'éteint au bout de 5 sec ne vient pas du bouton poussoir.
C'est bien un simple bouton poussoir tu peux me croire je m'y conné (je suis en électro). ;-)
22 Mai 2005 23:56:28

et la derniere...apres dodo...

qu'est ce qui fait s'éteindre ma tour?
ca passe pas par le bouton?
22 Mai 2005 23:58:11

ok jsavais pas :-D lol
22 Mai 2005 23:58:40

le bouton envoie juste l'info a la CM
il sert juste de commande, il en coupe pas lui meme le courant, c'est la carte mere qui une fois recu l'info de ton bouton ferme windows et ensuite elle envoit l'info à l'alim qui coupe le PC.
23 Mai 2005 00:04:01

il me reste plus ka aller acheter un bouton, de la balle!
cimer a tous à plus en ka de soucis!
tchaoss
Citation :

Je ne crois qu'en ce que je vois......j'ai vu! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter