Votre question

Comment relier une camera à un ordi ?

Tags :
  • Caméscopes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2005 11:48:03

Salut à tous !

Alors voila, mon père a acheté une camera JVC GR D20 d'occaz', et je ne sais pas comment -ou si je peut- la relier à mon ordi.

Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de me demerder : j'ai installé un logiciel de capture video sur le site de JVC, j'ai installé des trucs et des machins dont je ne connait pas l'utilité, mais non, ca veut pas :-(

En prime je ne trouve aucun driver pour ce modèle ....

Il me faut une carte video peut-etre ? (question conne, mais bon quand on sait pas, on sais pas)

Donc, si une âme charitable peut m'aider, ce serait sympa ;-)

Autres pages sur : relier camera ordi

18 Mai 2005 11:57:17

Tu peux relier ta caméra via le port Firewire (IEEE 1394) de ton PC. Si ton PC n'en dispose pas tu peux l'achetter en carte PCI. Ca ressemble à CA

Tu dois pouvoir trouver des cartes moins chère avec un seul port

Ton camescope dispose d'une sortie DV. Il te faut donc un câble DV/Firewire. Normalement il est fourni avec le camescope
18 Mai 2005 12:05:09

Ah ok merci !!!

C'est bon, j'ai deja un port IEEE 1394, j'ai plus qu'a me trouver un cable.

Merci encore, bonne journée à toi!
Contenus similaires
18 Mai 2005 14:32:04

C'est encore moi, je me suis payé un cable IEEE1394, mais la encore, le Pc ne reconnait rien :-(

Qu'est-ce que je peut faire?
18 Mai 2005 17:21:03

up
18 Mai 2005 17:26:42

Faut allumer la caméra sur lecture aussi.

Tu as windows xp ?
18 Mai 2005 18:05:24

Merci de ta réponse Twiggy!

C'est ce que j'ai fait, mais non, a veut pas .....

Sinon, oui je suis sur Windows XP...

Tu as pas une idée d'ou ca pourrait venir?

Peut-etre parce que je n'ai pas les drivers, si c'est pour ca, ce serait con, vu que les drivers sont introuvable snifffffffffff

19 Mai 2005 08:02:28

Y'a bien quelqu'un qui a deja relié sa camera a son ordi avec succès quand meme ?
19 Mai 2005 08:35:07

up
19 Mai 2005 08:40:57

Citation :
Y'a bien quelqu'un qui a deja relié sa camera a son ordi avec succès quand meme ?

ouais ouais, net! avec un Mac, ca marche mieux...

mais bon.. je pense pas que tu aies besoin de drivers pour ta camera, mais plutot pour ta carte IEEE (firewire)

Ensuite il te faut un soft de montage video pour fair l'aquisition, et il faqut qu'il soit bien configure aussi.

Je peux pas t'Aider plus que ca, j'ai besoin de plus de details... messages d'erreur? descriptions? je sais pas trop, ca devrais marcher.

19 Mai 2005 08:44:32

Salut à toi et merci de ta réponse (je commencais en deseperer, ;-) ).

En fait c'est simple : je connecte ma camera a mon IEEE, et puis y'a rien lol

J'ai installé VirtualDub, mais bon y'a pas moyen ....

Je vais me débrouiller pour mettre ma carte IEEE à jour et je te tient au courant.
19 Mai 2005 08:53:36

Euh.... je sais j'abuse ..... mais comment tu fais pour mettre ton IEEE à jour?

En fait, la mienne c'est une Nec OHCI (oui je sais), puis je cherche, je trouve pas .....

J'ai été dans gestionnaire de peripheriques, mais non, a veut pas

20 Mai 2005 18:19:21

T'as rien, même pas nouveau matériel détecté ?
Dans ce cas c'est pas un problème logiciel.

Moi j'y arrive très bien avec une JVC et pourtant j'ai rien installé de spécial.

Je branche juste la caméra sur mon firewire, je l'allumes sur lecture et windows la reconnait tout seule la caméra (nouveau matériel détecté, etc...), après je fais l'acquisition avec n'importe quel logiciel).

Tu es sûre que ta carte firewire fonctionne bien ? Dans connexion réseau elle est activée ? Est-elle reglée sur adresse IP automatique ?
21 Mai 2005 10:01:58

Merci Twiggy pour ta réponse.

Ma carte firewire et branché correctement (enfin d'après Windows) et elle est reglé sur IP automatique, snifffffffff !!!!!

Peut-etre qu'il y'a un autre paramètre Window$ qui n'est pas activé, et qui l'empeche de reconnaitre ma foutu camera, le probleme c'est qu'il reste a determiner lequel.
21 Mai 2005 14:20:28

Bon, vraiment je vous remercie pour vos reponses, mais la je capitule ....

J'ai tout fait, tout verifier, j'ai été a droite, a gauche, au milieu, mais non ...

J'abandonne l'affaire, ca me saoule !!!

Je verai demain sur l'ordi d'un pote si ca passe, sinon, tant pis !

Merci encore a tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS