Votre question

reglage bios asus tusl2-c

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2004 15:25:35

Salut tout le monde,

Voila j'ai un pote qui a comme config un PIII 1ghz+carte mere asus tusl2-c+256 mo sdram pc133+dd40 Go+win2k.
Lorsque que je suis en mode jumperless je regle dans le bios les ratios fsb/sdram/pci sur 133/133/33 le pc redemarre mais ecran noir. Obligé de le mettre en 100/100/33 et là ça marche. En plus il y a une ligne ou c'est marqué : x10, mais c'est en grisé et apparemment je ne peut la modifier.
L'autre truc c'est que parfois sous windows un message s'affiche et dit qu'il manque de la memoire virtuelle.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ?

Autres pages sur : reglage bios asus tusl2

Anonyme
13 Octobre 2004 02:18:50

salut

pour le bios je ne sais aps
faut voir...le manuel est ici
le fsb de ton cpu doit être à 100, donc comme tu o/c d'1/3 il n'aime pas..ou alors tes barettes ram sont de mauvaise qualité, ne tiennent pas 133

pour la mémoire virtuelle augmente la dans panneau config/système/avancé/perf
mlets là à 384 ou 512 mo(512 conseillés
13 Octobre 2004 10:31:14

Merci pour tes conseils geek. Donc si je comprend bien le fait de parametrer en 133/133/33 avec un coefficient multiplicateur de x10, le processeur tournerai à quelquechose comme 1333mhz (c'est pour ça que ça ne marche pas). Donc pour avoir un fsb en 133mhz il faudrait que le coefficient multiplicateur soit en x7.5 (ce qui donne 997.5mhz) . Mais je ne sais pas comment le changer, et dans la notice il ne le disent pas (ou alors je suis vraiment bigleux).
Contenus similaires
13 Octobre 2004 10:34:55

Mon premier PC était basé sur cette carte mère de m**de monté dans un Pc HP pavilion 710... J'ai voulu aussi optimisé un peu tout ça j'ai dû abandonné tellement la carte mère et le bios était bridé, en plus j'ai jamais trouvé de mise à jour pour ce bios, enfin si t'arrive à quelquechose de ton côté. Bonne chance.
13 Octobre 2004 11:09:04

Merci c'est sympa de me remonter le moral. Ceci dit c'est tout de même une bonne carte mere sur plusieurs points. Peut être un peu difficile à regler, mais bon.
En tout cas c'est un peu de ma faute puisque c'est moi qui avait conseillé à mon pote de l'acheter suite aux commentaires du test de hardware.fr, qui en disait du bien. Et apparemment pour l'overclocking elle était bien positionnée. De toute façon niveau overclocking je ne m'aventure pas trop, j'ai trop peur de griller le matos. Pour la mise à jour du bios j'ai pas regarder, mais je ne sais pas si ça change grand chose à mon probleme. Pu**** de coeff multiplicateur de m****.
Si jamais tu as du neuf n'hesite pas à me le soumettre.
@+
9 Novembre 2004 18:32:19

Yo
Je tombe là-dessu un peu tard mais juste pour dire que je viens d'oser passer mon pIII 733 à 825 (5,5x150) et ça a l'air de marcher pour l'instant, en particulier pour une application qui ramait.
Seul pb, la sonde thermique du processeur affiche n'importe quoi. Peut-être qu'avec un nouveau bios ...
:-)
21 Mai 2005 10:22:58

alors la je rigole. dire que la tusl2-c est une carte mere de m*** c'est vraiment ne rien y connaitre en informatique. de plus les pc de marque hp ibm etc.. on tous leur bios propre a la marque qui sont bridé a mort. moi j'ai une tusl2-c. j'avais un p3 coppermine 733mhz overckloqué a 950mhz stable. j'ai acheté un celeron tualatin 1.3ghz qui tourne a 1615mhz 42°c maxi.il faut metre le bios a jour la version 1012. alor quand on ne sait pas on demande a des pros et non des blaireaux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS