Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partitionner un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2005 12:45:04

Bonjour,
jai un disq dur de 120 Go, dessus il y a un partition de 10Go d'origine faite par Hp pour la récupération du systeme.
Je souhaite partitionner les 110 Go restant car mon Pc rame trop mais je ne veux pas perdre les données déjà existante (env 50-60 Go). Est ce possible et comment faire?
Merci!! ;-)

Autres pages sur : partitionner disque dur

20 Mai 2005 12:49:10

va dans:
clique droit sur poste de travail:gerer:Gestion des Disques
et dis nous ce que tu vois
20 Mai 2005 12:50:53

C'est très simple, tu prend un logiciel de partition, comme par exemple partition magique. Ensuite, tu vas voir ton disque dur partitionné en deux, l'espace de 10 Go pr les données, le reste étant tout ce que tu as. Tu peux donc creer un espace supplémentaire de 70 Go. Ce qui donnera au final, 1 espace de 10 go fait par HP, un espace de 70 Go ou tu mettra toutes tes données, et le reste comme bon te semble.
Etant donné que ton PC rame, le fait de le partitionner ne changera pas grand chose.
Contenus similaires
20 Mai 2005 12:57:53

c:
- disposition: partition
- type: de base
- systeme de fichiers: NTFS
- statut: sain (systeme)
- capacité : 107 Go
- espace libre: 53 Go 49%
- toléreance de pannes: non
- délai: 0%

d:
- disposition: partition
- type: de base
- systeme de fichiers: FAT32
- statut: sain
- capacité : 4.45Go
- espace libre: 922Mo
- toléreance de pannes: non
- délai: 0%
20 Mai 2005 13:02:06

@ calimero
partition magic ne va pas endommager mes données existante?

je vais rajouter de la ram prochainement, mais quand je fais un défragmenté il rame déja moins...pendant 1 jours lol, donc je me suis dit en rajoutant une partition peut etre que... :-P
20 Mai 2005 13:10:59

a la base tu dois avoir un espace vide dans gerer, etc...
et ben tu clique droit et tu met partitionner l'espace vide et tu choisit le format FAT32 ou NTFS et ca va le partitionner et ca te fera un troisieme disque
20 Mai 2005 13:15:17

Non, partition magique est très stable, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce logiciel. Sert toi d'un tutorial au cas ou si tu ne sais pas comment t'en servir. Je précise que le logiciel n'est pas gratuit, il faut l'acheter pour s'en servir, mais bon....
Un exemple de partion :
Actuellement, ton disque dur estpartitionné de la manière suivant:
Partition 1 : 10 Go (données HP)
Partition 2 : 100 Go (tes données)

Avec partition magique, tu peux faire :
Partition 1 : 10 Go (données HP) on n'y touche pas
Partition 2 : 70 Go (tes données qui occupent le disque dur)
Partition 3 : 30 Go (espace libre ou tu peux mettre les logiciels)

En gros, tu créé une nouvelle partition de 30 Go. Il n'y aura rien sur cette partition. Tu transfert toutes tes données dessus. Donc 30 Go dans un premier temps. Ensuite, tu agrandie cette partition de 30 Go.
Le disque dur sera reparti comme suit:
Partition 1 : 10 Go
Partition 2 : 70 Go - 30 Go = 40 Go
Partition 3 : 30 G0 + 30 G0 = 60 Go

Tu as donc 30 Go supplémentaires, tu transfert le reste de ta partiton 2 sur la partition 3, et tu agrandi jusqu'a avoir une nouvelle partition 3 suffisante pour accueuillir toutes tes données.

au final cela donnera :
Partition 1 : 10 Go (données HP)
Partition 2 : 30 Go (espace vide, contenant uniquement les logiciels installés + OS )
Partition 3 : 70 Go (tes données)

La solution reste maintenant a formaté la partition 2 et installer Windows ou un autre OS dessus.

Personnellement c'est ce que j'ai fait mais avec deux partitions.
En espérant que ceci t'aide :-D
20 Mai 2005 13:19:22

ok! merci à tous les 2, je vais essayer ce week end. si j'ai un pb je vous ferais signe.
merci pour votre aide ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS