Votre question

problème de boot sata sur carte mère avec controleur sata pci

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2005 23:49:51

Bonsoir,

Voila, j ai eu la bonne idée de vouloir m acheter un nouveau disque dur, mon choix c est fait sur le raptor 74go. Mais voila mon a7n8x ne dispose que de 2 port sata, alors, je me dirige vers un controleur sata pci qui est le RocketRaid 1520. Le but etant de mettre le raptor sur le controleur de la carte mère ( plus pérformant que le pci) et les deux autres disque dur sur le controleur pci. mais le problème et que le scan des disques dur du controleur pci se fait avant celui de la carte mère et les disque dur de la carte sont tout bonnement oublier dans le boot ... se qui fait que je ne peu booter mon ordinateur que depuis le controleur pci. J ai regarder dans le bios du ctrl pci et je vois qu a coté du lecteur est inscrit boot... je peu le changer et celui ci se transforme hd0, mais rien a faire.. a chaque démarage il se rement en boot... j' ai aussi essayer de changer les lecteur boot de la carte mère, mais rien a faire l ordi boot uniquement sur hd0...

si cela est deja arriver a quelqu un ca me dépannerai vraiment beaucoup :-)

En attendant bonne soirée a tous

Autres pages sur : probleme boot sata carte mere controleur sata pci

19 Mai 2005 11:46:21

Normalement tu dois pouvoir régler ça dans le bios , desactiver l'option "boot other device" ou quelque chose comme ça.
20 Mai 2005 13:04:31

erf malheureusement j ai deja tester cette option la... mais bon tampis je crois que je vais signer une défaite face a cette carte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS