Votre question

RESOLU probléme avec cable floppy

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2005 13:57:18

bonjour, j'ai changé ma nappe floppy pour une ronde et le lecteur de disquette reste en permanence allumé a quoi cela est dû? merci

Autres pages sur : resolu probleme cable floppy

17 Mai 2005 14:14:31

Juste au cas ou.
c'est bien une nappe ronde spécial floppy et pas une IDE ronde que tu as mise ?
17 Mai 2005 14:37:16

c une nappe ronde special floppy je c pas si il ya un probléme de comptabilité entre le carte mere et la nappe ou s'il y a un sens mais ca me gonfle
Contenus similaires
17 Mai 2005 14:49:41

Mais a part de rester allumé tout le temps, il marche quand même ?... Si oui alors c'est pas un problème bien méchant. A moins que tu sois militant chez greenpeace et que tu es contre les DEL allumé inutilement :p .
Quand tu lis une disquette, il reste allumé ou il s'éteind ? Et quand tu reboote il s'allume à partir de quand ?

Au sinon remet ton ancienne nappe et regarde si ça refait pareil.
17 Mai 2005 14:56:02

hélas çà serait vraiment bien si çà fonctionné mais quand je clic dessus il me demande inserer une disquette alors quel est déjà dedans(g éssayé plusieur disquette formaté pas formaté et rien a faire)
17 Mai 2005 15:09:47

Ah ok, donc la c'est sur qu'il y a un conflit. Et si tu mets ton ancienne nappe ça remarche normalement ? Après je ne vois pas pkoi la nappe ronde ne fonctionnerait pas. A moins que le constructeur ce soit chier dans le câblage lol. Il ne peut pas avoir de problème de compatibilité avec ta carte mère, du moins je ne pense pas, ce ne sont que des fils de cuivres! Si même le cuivre devient capricieux maintenant... Après peut être que le fournisseur de ton câble s'est trompé et t'a filé un IDE.
17 Mai 2005 15:12:45

Et mais au fait, si biensur qu'il y a un sens lol, beh oui c'est evident essayes vite dans l'autre sens

Sur une nappe plate les fils partent de la CM bien rangés en ligne et arrive vers le lecteur croisés de partout, donc c'est exactement pareil pour les ronde (Sauf qu'on ne le voit pas). Il faut le mettre dans le même sens que sur les nappes plate
17 Mai 2005 15:17:34

ok j'essaie et je te tien au courant
17 Mai 2005 15:35:16

SpO_o franchement tu es TERRIBLE je te remercirer jamais assez tout fonctionne nickel dit mais comment on fait pour dire que le probléme est résolu sur le forum et merci ENCORE si tu as un bléme et que je peu t'aider se sera avec grand PLAISIR :-P
17 Mai 2005 15:39:49

tu peux editer ton titre et mettre RESOLU en debut de phrase ^^.

et oui, il faut faire gaffe au sens ^^. Mais je pense que si ca avait ete une nap IDE, il aurait pas pu la connecter .... ^^
17 Mai 2005 15:43:35

De rien

Le titre de ton topic est très explicite donc si quelqu'un rencontre ce problème un jour, beh en tapant dans google "problème nappe ronde floppy" il tombera surement ici :) 

Oui en effet pour l'IDE ça rentre pas lol
17 Mai 2005 15:43:49

merci pour le renseignement merci encore SpO_o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter