Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui s'éteint et se rallume... tout seul !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2005 20:50:36

Bonsoir,

J'ai donc un PC qui s'éteint et se rallume tout seul. et j'aimerai savoir pourquoi..
je suis connectée à Internet.. et tout à coup... tout se bloque, le PC s'éteint et se rallume.. et se relance comme si rien n'était...
Puis me signale un message d'erreur à faire parvenir à Microsoft.....
ça peut venir de quoi ??? J'ai réinstaller le Modem (56 K), j'ai réinstallé le FAI (AOL 9.0)....et toujours pareil.
si quelqu'un à la réponse....... ça m'aidera !
Au fait.. c'est Windows Familial avec le SP2.
Bisous
Kissou33

Autres pages sur : eteint rallume seul

15 Mai 2005 20:51:47

Tu as un probleme materiel, tu as rajouter un peripherique recement?
15 Mai 2005 20:54:11

Non j'ai rien rajouté !!!! j'en suis sûre...
J'ai pensé que c'était MSN 6.0 qui plantait.. j'ai supprimé et installer 7.0... mais c'est idem.
Contenus similaires
15 Mai 2005 23:36:33

fait une analyse anti virus car cela peut etre sasser
16 Mai 2005 16:06:23

Ton probleme est assez vague . Dans quelles circonstances tu as ça ?
Ca peux etre un virus, un spyware comme un problème materiel ou du système.
Assure toi que ta machine soit propore niveau virus et spy. dis nous si ça arrange quelque chose ;-)
16 Mai 2005 20:41:30

je sais que mon problème est vague.. et croyez moi j'aimerai vous donner plus de renseignement.
je suis en train de scanner mon disque avec secuser.com.. d'abord pour l'alerte au virus Sober, ensuite je ferai celle pour le virus Sasser.. si ma connection tient....
Je suis Munie du dernier NAV 2005 qui est à jour, j'ai aussi Ad-Aware et Sygate d'installer....NAV ne me signale aucune alerte... ad-aware ne trouve rien de spécial et Sygate est tout calme.....
Pensez-vous que cela puisse venir du modem ?
Au fait, quand je vais dans panneau de config/ système.. j'ai rien de particulier, pas de point d'exclamation jaune comme parfois ( je l'ai eu samedi dernier, sur le modem interne, j'ai désinstallé, réinstallé... mais je connecte toujours par moment).
ça m'énerve passablement ce truc.....
J'attends tous vos bons conseils...
Au fait : pas d'inquiétude, j'ai internet au bureau.. donc si je plante celui du domicile, je pourrai toujours venir voir vos conseils depuis le bureau ! ;) 
merci pour votre aide.
16 Mai 2005 20:42:49

C'est peut-etre un problème d'alim.

Essai avec une alim. plus importante
16 Mai 2005 20:57:25

Alors Secuser ne trouve ni sasser ni sober .....

Pour l'alimentation ?? je pige pas.. qu'est ce que tu voudrais que je change dans mon alimentation électrique ? et puis si c'était l'alimentation il se couperait très souvent non ?
Là il peut le faire 2 ou 3 fois de suite.... et pas du tout.. comme ce soir.. 45 mn de connexion.... sans rien...
Je me déconnecte.. volontairement ;)  A demain sans doute.
Kissou33
16 Mai 2005 21:10:12

Problème hard ou problème soft ??
Pour le hard (mémoire, disque dur, ...)
-Des tests possibles avec Ultimate boot CD disponible ici cela peut te permettre de le faire fonctionner sans Windows et voir si ça plante toujours
- tester la stabilité de ton PC ici

Pour le soft (virus, trojan, ...)
des tests (il faut en faire plusieurs) proposés par Cyrrus dans le post suivant ici

Je sais ça fait beaucoup mais à cas difficile !

:chance:
16 Mai 2005 21:12:25

j'ai déja eut le problème: change ta barette de ram avec une autre plus ancienne (j'ai pas dit plus nulle, j'ai dit plus ancienne lol) et tu vois...
Le PC de mon frère n'a pas aimé sa ram, i lredémarrais toujours (et avec 2 types de barettes) alors qu'avec 2 types de barettes ancienne, aucun problèmes! fo tenter....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS