Votre question

Une pile d'horloge interne morte peut-elle bloquer tout le système?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2005 18:53:27

J'ai démarré mon portable par erreur avec une diskette de données ds le lecteur. Après l'avoir retirée et appuyé sur Entrée l'OS (Me) ne se charge pas et l'écran reste noir avec un tiret clignotant. J'ai essayé plusieurs diskettes de boot téléchargées sur bootdisk.com , rien à faire. Le lecteur de diskette ne semble pas marcher non plus.Le lecteur de CD ne marche pas depuis + d'un an (petite lumière clignotante ) donc je ne peux pas essayer avec le CD de restauration. Je crois -après un an- que c'est la pile de l'horloge interne qui est à plat et qui empêche le fonctionnement des lecteurs et le chargement de l'OS (appris ça sur un livres pour les Nuls) mais le livret d'utilisation Toshiba dit que la pile peut être rechargée, ce qui n'a pas marché non plus. Qqu'un a-t'il une expérience semblable? Ne me dites pas de formater le DD car je tiens à mes données.

Autres pages sur : pile horloge interne morte bloquer systeme

16 Mai 2005 18:59:38

la disquette contient peut être un virus qui a pu effacé certains fichiers systèmes sur le disque dur.., si tu tiens vraiment à tes données, tu peux toujours acheter un rack externe pour disque dur 2.5pouces ( pour pc portable) et le branché sur un autre pc, ensuite tu copies les données (si il y en a toujours) de ton disque dur à l'autre
16 Mai 2005 19:00:27

Si quand tu parle de pile tu parle de la pile de la carte mère elle ne sert qu'a conserver l'heure systeme et tes modifications du bios et pour avoir vu des pc fonctionner sans pile je peux te dire qu'elle n'est pas indispensable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS