Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quand j'arrête le PC, Il redémarre

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2005 14:34:16

J’ai un soucis avec mon PC : Lorsque je demande l’arrêt de l’ordinateur, immédiatement après l’arrêt le PC redémarre tout seul.

A priori ce serait un ver de type blaster.

Le hic, c’est que j’ai appliqué toutes les procédures de correction et le problème persiste.

- Service « appel procédure distante (RPC) », onglet récupération, propriétés défaillance positionnées sur « redémarrer le service » (elles étaient sur « redémarrer l’ordinateur »)

- Application du correctif MS03-039 qui ne marche pas.
(WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe ou WindowsXP-KB824146-x86-FRA.exe )

Ces programmes détectent une version du service pack plus récente que le patch. Ils refusent l’installation. Pour info la version XP installée est : 5.1 n° 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519 : service pack2

- Mon anti-virus semble OK et une analyse complète du PC ne détecte aucun problème

- Enfin j’ai crée dans la base de registre une clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon PowerdownAfterShutdown , valeur = 1

Rien ne marche ! Au secours !

Merci de votre aide .

Autres pages sur : arrete redemarre

15 Mai 2005 14:42:07

Salut, essaye tout dabord de mettre la valeur de ta clé registre à 0, et installe un autre antivirus pour être sur que aucun virus n'est présent...
15 Mai 2005 15:15:02

J'ai modifié la valeur de la clé, redémarré le PC pour qu'il prenne la nouvelle valeur, puis demandé l'arrêt.

Le PC s'obstine à redémarrer tout seul ...

Le test est intéressant. En fait j'suis étonné. Si je lit bien les conseils donnés dans un bouquin sur le registre XP, la modification aurait du avoir comme conséquence l’affichage d’un message d’invite « vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité».

La clé positionnée à 1 devant, toujours d'après mes lecture, provoquer automatiquement l'extinction du PC

As-tu une autre piste.

En te remerciant.
Contenus similaires
15 Mai 2005 15:37:08

euh essaye de faire une restauration système....
15 Mai 2005 15:50:50

J'ai refait l'installation il y a moins d'une semaine.

Si je peux trouver une solution qui m'évite d'avoir à ré-installer mon PC ce serait tip top.

A+

15 Mai 2005 16:30:18

Il ne sagit pas de refaire une installation, mais une Restauration Système..... :-D
15 Mai 2005 16:34:42

oui c'est different essaye c'est pratique moi j'en ai deja fais ...... trop bien :-)
15 Mai 2005 16:40:41

Je ne sais pas si ca peux t'aider, mais j'ai deja eu le meme probleme, mais c'etait un probleme Hardware que j'avais, en fait c'etait un vieu clavier avec des touches multimedia ke j'avais recuperer, mais quand je branchais ce clavier le pc redemarrer lorsque je voulais l'eteindre...
Tu n'a pas changer ou rajouter du materiel quelconque sur ton pc depuis que tu as ce pb?
15 Mai 2005 17:00:58

C'est une restauration que j'ai fait recemment.

Si je suis obligé d'en passer par là, tant pis je le ferai.

L'inconvénient est que la restauration met le PC dans l'état où il était lors de l'achat.
Et donc, me ferai revenir à une config système datant de 2002.
La remise à niveau du PC est alors relativement longue (malgré les bienfaits l’ADSL)

Quelques explications sur mon PB :

C’est il y a deux semaines qu’il s’est déclenché pour la première fois .

Suite à quoi j’ai fait une restauration, puis ré-installé tous les logiciels.

Puis peu de temps après bis répétita ..

Avant de refaire une restauration si quelqu’un à une autre idée …

Merci à tous .
15 Mai 2005 17:09:53

Info pour SerialKinder ... Ma config matérielle n'a pas bougé.

Cela dit, cette piste est intéressante. Comment peut-on tester / cibler un composant qui 'déconne' ?

15 Mai 2005 17:12:30

Il faudrait que tu les test les un apres les autres, mais je pense surtout aux periferique externes puisque dans ton bios tu doit avoir une fonction qui permet d'allumer ou d'eteindre le pc en appuyer sur une touche du clavier ou de la souris.
Jette un oeil dans ton bios et desactive cette option, on ne sait jamais...
15 Mai 2005 17:15:40

j'vais faire un tour dans le bios ...

a+
15 Mai 2005 17:29:02

Moi je parle de la restauration systeme présent dans windows ! je ne parle pas de restaurer tout le disque dur ! :-D
15 Mai 2005 17:31:45

ced117,

comment fais-tu pour ne ne restaurer que le système sans toucher aux autres composants logiciels ?

15 Mai 2005 17:40:28

bah justement en faisant une réstauration système :-P

Démarrer -> Programme -> Accessoires -> Systeme -> Restauration Systeme

Pas sur du lien....
15 Mai 2005 17:50:51

Si je restaure comme tu me le proposes est-ce que j'aurai à recharger tous les patch pris par windowsupdate ?

15 Mai 2005 18:10:27

Normalement, non. Quand j'utilisait encore windaube il ne m'était pas nécessaire de réinstaller les patchs
15 Mai 2005 19:10:15

Je vous fait profiter d'échange que j'ai eu sur un autre site.

Si ça ne mache pas je suivrai le conseil de CED117

***** Réponse à mon 1er message ( suivi de mes commentaires )
voir ceci :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#redemarrage

Par contre, la clé crée, Afin d'éviter le message : "Vous pouvez maintenant
éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Sache que cela ne fonctionne pas pour tous les systèmes (je ne le dis que pour info)

Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

******* Mes commentaires

J'ai pu constater que la clé créée n'est pas très efficace sur mon système ( absence de clé ou autre valeur que '1' m'amène pas l'invite ' vous pouvez éteindre ...' )

Sur les conseils du site d2i.ch … je suis allé voir l'onglet démarrage et récupération des propriétés système : J'ai décoché l'option "Redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système"

D’autre part les journaux de l’observateur sont effectivement alimentés par quelques erreurs systèmes.

Exemples d’erreurs les plus fréquentes :
> Source de l'événement : System Error, Catégorie de l'événement : (102), ID de l'événement : 1003 Code erreur 000000d1, paramètre 1 00000048, paramètre 2 00000006, paramètre 3 00000001, paramètre 4 f9ed1d9c.

> Type de l'événement : Erreur, Source de l'événement : i8042prt, Catégorie de l'événement : Aucun, ID de l'événement : 26, Nombre de tentatives autorisées (configurable grâce au Registre) dépassé pour le périphérique clavier PS/2.

Le site http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.qui n’y apporte aucune réponse.

J’ai cherché et pas trouvé les fichiers udfrinst, cdralw2k.sys souvent incriminés.
Mon clavier est un HP PS2 Keyboard (2K-3)

Enfin étant uniquement intervenu sur l’option « redémarrer automatiquement » j’ai demandé l’arrêt du système.

Le redémarrage du PC n’a pas eu lieu, mais en contre partie chaque demande d’arrêt provoque un plantage du PC qui se fige sur un écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL
STOP : 0X000000D1 ( 0X00000048 0X00000006 0X00000001)
0XF9EA5D9C

cx88and.sys adresse 0XF9EA5D9C base à 0XF9EA5000 date stamp 3ddd9283

15 Mai 2005 19:26:07

javais preske la meme chose; moi lorcke je demaré mon pc apres un minute ou preske il redemare tout seul j'ai du cherché si ca vien du planificateur de tache peu etre que quelqu'un a du enregistré le redemarage de lordinateur dans chaque demarage mais se nété pas le cas alors j'ai du effacé linstalation de l xp pas la paine de formater et reinstaller xp et tt c composants.
15 Mai 2005 23:27:15

Petit historique ... d’une histoire d’ordinateur qui fini bien.

Artic-C@t ¥©¥ m'a indiqué le site : http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#redemarrage

Ce site préconise, sur l'onglet démarrage et récupération des propriétés système, de décocher l'option "Redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système".

Ce que j'ai fait avant de demander l’arrêt du système.

s'en suit, que le PC n'a pas redémarré de façon intempestive, mais en contre partie j'ai eu droit à un plantage avant l'arrêt complet du PC qui s'est figé sur un écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL
STOP : 0X000000D1 ( 0X00000048 0X00000006 0X00000001)
0XF9EA5D9C

cx88and.sys adresse 0XF9EA5D9C base à 0XF9EA5000 date stamp 3ddd9283

Artic-C@t ¥©¥ m'a indiqué le site qui détaille DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL, STOP : 0X000000D1
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i014

Il se trouve que le fichier incriminé cx88and.sys est également le pilote de la carte TV installé sur mon PC.

J'ai ré-installé le pilote de ma carte TV et j'ai pu constater que le pare feu bloquait un des processus d'installation considérant qu'il s'agissait d'une attaque.

J'ai donc désactivé le pare feu, puis refait une nouvelle fois l'installation.

Et, ça marche ... Enfin je veux dire que mon PC s'arrête enfin correctement.

En vous remerciant tous, Bonne soirée …
16 Mai 2005 16:50:38

ah c'était l'un des fichiers pour la carte TV ? :-D

Etonnant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter