Votre question

carte mère ou bios griller?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2005 12:41:27

bonjour, j'ai le probleme suivant:
Apres avoir branché mon disque dure sur l'ordi d'un pote ils nous est arriver la meme chose :
lorsque je demarre mon ordi, il se met sous tension : les ventilateur demarre, les lecteurs CD, le disque dure (ils vibre donc je suppose qu'il tourne), et les diodes sur la machines. Mais apres il ne se passe rien!! C'est à dire que l'écran ne s'allume pas pourtant il ne m'indique pas qu'il ne reçoit plus de signal, de meme que les diodes du clavier qui ne s'allume pas. et les différentes commandes de rouches de clavier ne marche pas.
Je soupçonne un probleme au niveau de la carte mére et au niveau du bios. car celui-ci ne se lansse pas et les cdrom et disquette de recuperation ne marche pas.
je ne sais que faire...
Un reparateur m'a dit de changer de un cavalier sur la carte mere de place et de redemmarrer l'ordi plusieur fois, puis de le remettre a ca bonne place. Mais ils y a trois cavalier a coter de la pile donc je ne sais lequel choisir.
est-ce utile de changer le bios a l'aide d'un d'une version disponible sur le web
je pense que ca peut etre un virus que nous nous sommes passer moi et mon potes car c'est arriver au meme moment mais je sais que mon ordi ne demarre plus depuis que les plombs ont sauter chez moi suite à un orage
Donc a votre avis, est-ce que la carte est griller ou bien un virus qui a touché mon Bios. auriez vous des conseils car j'ai peur de niquer ma carte encore plus qu'elle ne l'est ou bien de griller mon disque( on m'a parler d'une surtension dans le disque, mais quand meme pas a nos deux ordi!

mes config sont:
ordinateur Legend 720:
carte mere galaxy µATX Quasar MS6786 V1.0
pross AMD atlon XP 2600+
HDD 80Giga seagate alpine
carte graphique Geforce 4MX440

je vous remercie d'avance pour tout aide que vous pourriez m'apporter.

Autres pages sur : carte mere bios griller

8 Mars 2005 12:53:24

deux soluces pour moi :

-soit ta carte mere est grille
-soit ton processeur est grille

L'orage tu me dis ? Mmmm pas bon du tout ca...ca m'est arrive et j'ai du change carte mere en effet.

PS : demande a faire tester chez ton fournisseur

A+
8 Mars 2005 13:01:40

LE seul conseil que je puisse te donner c'est de faire tester ton materiel seul c'est a dire donne la carte mere apres tu donne le proc .

Moi j'ai eu un ordinateur casser a cause de l'orage La carte mere etait morte mais contrairement a toi mon pc ne s'allumait pas lui donc J'espere que ce n'est pas sa mais fait verifier ton matos .

PeACE .
Contenus similaires
10 Mars 2005 16:53:34

Mon pote a fait un clear CMOS avec un cavalier sur sa carte mere et ca a marché. je l'ai fais et ca a pas marché alors je vais voir chez un reparateur.
merci pour vos conseil
10 Mars 2005 22:01:32

qu derniere in fo les deux ont griller...
donc je deprime et je je ne sais aue prendre pour re;placer tout ca. en tout cas je vais essayer de faire couvrir ca par l,assurence. mais auriew vous une idee de processeur et de carte mere a 150 euros environ et de performance equivalente, en tout cas merci a vous .
Citation :

la vie continu mais ca fait chier quand meme
jesus
14 Mai 2005 11:48:49

mon pc fait du bruit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide