Votre question

4 barrettes en dual channel sur asus

Tags :
  • Xms
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2005 22:16:53

j' ai 2 barrettes 512 mo corsair XMS en dual channel
et tout fonctionne bien . Mais ,
lorsque je rajoute deux barrettes de 256 mo XMS corsair sur les deux emplacements restants
Il n' y plus d' affichage !

est ce qu'il faut obligatoirement 4 barrettes identiques ?
Si vous avez une astuce ......

Autres pages sur : barrettes dual channel asus

13 Mai 2005 22:20:12

Oui il faut 4 barettes identiques exactement si tu veux faire du dual channel
13 Mai 2005 23:10:24

merci .
j'ignorais ce petit détail; mais le pc aurait pu
démarrer en mode normal avec 4 barrettes ...
c' est bizarre que cela bloque tout !
Contenus similaires
13 Mai 2005 23:47:02

info: Windows XP ne gère que 1Go de ram apparament... alors aulieu de te prendre la tête, apparament, tu peut te contenter de tes 2X 512Mo... et perso, je fais tourner un PC avec 4X 512Mo (j'ai eut 2X 512Mo Samsung au prix d'1X 256Mo) les 4 barettes sont identiques, et j'ia pas de prob.....

Question les autres: est-ce que Windows ne gère PAS DU TOUT les 2Go, ou il gère TROP MAL les 1Go restant?
13 Mai 2005 23:49:07

Windows peut gérer 2To de mêmoire, et les cartes méres sont en général prévues pour un maximum de 3Go : c'est le chipset qui est la limitation en l'occurence.
14 Mai 2005 11:10:56

a ce q'uils disent, oui, mais apparament, c'est un peu à la volé.. comme les 64bits qui sont mal gérés nan? perso, j'y crois quand même un peu, sinon, je virerai 1Go sur les 2, et ma CM supporte les 4Go de ram (pas comme celle de Razorback qui gère aumoins les 16Go lol) mais il n'y a aucun problème a avoir plus de 1Go, et ça fait VRAIMENT 2X 1Go, ou ça fonctionne à la style 1.4X la puissance des 1Go (puissance au niveau nombre de Mo de ram)
14 Mai 2005 11:14:33

Citation :

Kleuck a écrit :
Windows peut gérer 2To de mêmoire, et les cartes méres sont en général prévues pour un maximum de 3Go : c'est le chipset qui est la limitation en l'occurence.

4 Go, pas 2 To de RAM, non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS