Votre question

Je n'ais pas de son

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2005 20:51:30

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur chez un assembleur de ma région (voir config dans mon profil), le seul problème c'est que je n'ais pas de son!

J'ai mis à jours tous les drivers de ma cm, Windows détecte la carte son intégrée et il me dit qu'il n'y a pas de problème.

Sur les 6 prises audio, j'ai essayé mes haut-parleurs et 2 autres sortes d'écouteurs.

Ni Winamp, ni Windows Média Player, ni le logiciel fourni avec n'arrive à sortir du son.

edit : cliquez ici pour plus d'informations sur ma cm

Merci d'avance

Autres pages sur : question

4 Mai 2005 23:09:26

sALUT
Question bête mais on sais jamais t'as bien brancher les enceintes sur le bon port

sur un malentendu ca peut marcher lol
4 Mai 2005 23:53:54

C'est encore plus bete se qe v dire qe mon predecesseur.....ta verifier les potentiometre du son ds ton widows,a savoir ds le paneau de configuration.
Verifi bien qu'il tous a fond et qe aucune case "muet" est cocher.
Contenus similaires
4 Mai 2005 23:56:27

encore plus bete que mes predecesseurs...Tu as allumé tes enceintes??
4 Mai 2005 23:57:49

sinon tu prend ta carte son et tu la test sur un otre pc...
5 Mai 2005 00:02:22

j'ai essayé de brancher mes enceintes sur les 6 ports.
elles sont bien allumées et correctement branchées.

j'ai fais le test avec une vieille carte son (pour dépanner) et je n'ai pas eu de problème.

sous windows, j'ai vérifié le volume, il est au maximum.

edit : elle est intégrée à la carte mère et je n'ai pas envie de démonter tout mon pc!
5 Mai 2005 13:42:20

up! :hello: 

est-ce un problème de matériel?
y a-t-il un moyen de réparer ça sans changer toute la cm?
13 Mai 2005 19:18:35

si t'as une vieille carte son mets la et pis ca évitera de changer de carte mere !
Autrement pour ton probleme deja t'es sur que ca vient pas des enceintes :) 

@+
13 Mai 2005 19:55:04

je suis sûr que ça ne viens pas des enceintes car je viens de faire changer ma carte mère (il m'ont dit qu'il y avait probablement un faux contact).
je l'utilise, sans problème (son très bon), mais après une journée d'utilisation, je n'ai de nouveau plus de son!!!
:crying:

avant de changer ma carte mère, je n'avais pas du tout de son mais là j'en ai eu!!!!!

à votre avis d'où viens le problème cette fois-ci?

une garantie peut-elle marcher plusieurs fois?

merci
13 Mai 2005 20:02:33

Je pense que oui, la garantie peut encore fonctionner.

Apres c'est vraiment bizzar comme prb, tu es sur de ne pas avoir fais une manip douteuse, ou alors quan tu as repoussé ta our, que ta pas tiré sur les cables?? :-)
13 Mai 2005 20:06:18

depuis que mon pc est revenu du sav (service après vente) de mon assembleur, je n'ais pas ouvert la tour une seule fois!
j'ai laissé mon frère dessus et il a juste (d'après lui!) branché le casque. mon frère ne va jamais "manipuler" dans la tour

j'ai essayé avec 2 casques et mes enceintes et ça ne marche pas.

edit : j'ai fait une restauration du système pour voir si c'était ça mais ça n'a rien changé.
13 Mai 2005 20:13:11

salut j'ai eu le meme probleme a la 2 eme foi j'ai mi une carte son et plus de probleme mais fait atention que tes hp ne soi pas en cour sercuit
13 Mai 2005 20:14:58

je ne comprends pas comment pourraient-ils être en court-circuit?

edit (j'aime bien ça :-) ) : j'avais déjà mes haut-parleurs sur mon ancien pc et je n'avais pas de prob avec, ni avec les 2 casques.
13 Mai 2005 20:31:51

si tes hp marchè bien no probleme mais ça peu venir de ta prise jak de ta cm qui merde a force de d'entrè et de sortire la fiche male . et si tu fait cette manipe san etindre ta tour ça risque de grillè ta sortie son voila il y a plein de possibilitè si tu a une carte son fait un essai
13 Mai 2005 20:41:18

si je branche mes hp sans éteindre mon pc ça peut les abîmer voir les rendre hs?

je n'ai pas dû beaucoup brancher et débrancher mes hp/casques comme mon ordi revient à peine du sav!

edit (lol!) : si j'avais trop branché/débranché, il n'y aurait qu'une prise de "cassée" et il n'y en a aucune qui sort du son.
13 Mai 2005 20:47:48

Je suis sur qu'il a un APU bidon au lieu d'avoir une vrai carte son :o 
13 Mai 2005 20:54:10

c'est quoi un "APU"?
13 Mai 2005 21:04:13

je viens de trouver qques infos sur les apu et j'ai essayé avec une autre carte son mais je n'ai pas de son non +!
13 Mai 2005 22:32:46

Citation :

aurelien057 a écrit :
je viens de trouver qques infos sur les apu et j'ai essayé avec une autre carte son mais je n'ai pas de son non +!
Va sur demarrer executee et tape dxdiag et la tu teste ta carte son
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS