Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pour formater windows 98

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2005 09:55:39

Bonjour!voila je vais vous expliquer mon problème.une amie m'a demander de lui formater son pc qui est sous windows 98 et de lui installer xp.Il m'est impossible de lui installer xp a cause d'un manque de rame.je voulais tout de même lui formater tout en lui laissant 98 mais c'est impossible il me dit ke je ne peux pa aller plus loin dans l'installation...ect comment pourrais je simplement formater son pc et lui réeinstaller 98??merci d'avance a bientot

Autres pages sur : probleme formater windows

12 Mai 2005 10:02:44

re!petite précision voila le message qui s'affiche lorsque je veux lance une installation de windows 98 dans le but de formater et de le réinstaller par la suite:"Votre ordinateur a peut etre un programme de compression de disque installé.Ce système contenant peut etre un système d'esploitation ou des données,l'installation ne peut continuer."Voila j'espère que ce message vous aidera a comprendre mon problème et a m'aider.merci
12 Mai 2005 11:37:23

fait une disquette de boot formate a partir de celle ci et réinstalle après a partir du cd...
Contenus similaires
12 Mai 2005 11:45:09

Télécharge une bonne disquette de démarrage windows 98.

La partition qu'il te détecte est une partition créee avec les utilitaires nécessaires pour installer win98.

normalement il devrait te proposer:

" Taper Entrée pour Annuler
ou ECHAP pour continuer".
12 Mai 2005 11:47:31

Salut,

Si tu voulais lui installer XP, c'est sûrement que tu as le CD ss la main. Tu peux donc formater à partir du CD d'XP (c'est comme ça que j'ai formater un PC sous 98 pour installer 2000 qui refusait aussi de formater). Ensuite tu réinstalles avec ton CD de Windows 98.
12 Mai 2005 11:52:02

Citation :
Yama310 a écrit:
Tu peux donc formater à partir du CD d'XP [...] ensuite tu réinstalles avec ton CD de Windows 98

Tu es sûr qu'en faisant cela ton disque dur ne va pas être formaté en NTFS et non en FAT32?
Windows 98 ne supporte pas le NTFS, à mon avis il vaut mieux passer par une disquette de boot et démarrer l'installation du CD.
Tu pourras ensuite formater ton disque en FAT32 ;-)
12 Mai 2005 12:05:36

Lorsque tu installes XP, il te demande si tu veux formater avant d'installer et il te demande si tu veux formater en conservant le système de fichiers utilisé (FAT ou FAT32) ou si tu préfères formater en convertissant en NTFS. Je pense dc qu'il ne te convertira rien si tu te contente de formater car XP s'utilise aussi en FAT32 (même si c'est pas recommandé).
Si tu doute quand même, tu peux voir ce site. qui à l'air explicite sur la manipulation.
12 Mai 2005 13:10:32

Je vous remercie pour vos réponses mais j'ai fini par réussir!j'ai booté sur le cd en md/dos j'ai supprimer la partition principale puis j'en ai recréée une autre et a partir de la g pu formater et réinstaller windows 98!!voila!!merci encore pour vos réponses!
13 Mai 2005 20:06:00

Problème donc résolu!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook