Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ça vaut le coup d'upgrader son PC ?

Tags :
  • Signature
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2005 02:05:45

bonjour à tous,
voilà je me posais une question :
donc voir ma signature pour ma configue
si on veut un matos performant il faut investir dans un proc 64 bit une carte mére à 150 euros et une carte graphique à 300 euros et je ne parle pas de ddr2 etc..
et tout ça pour quoi essentiellement les jeux
car en effet seul les jeux demandent une puissance énorme au PC sinon pour le reste un simple duron ou un p4 1.8GZ suffisent
or dans peu de temps des consoles vont arriver sur le marché et celle-ci mise à part l'optimisation pour le jeu auront comme la ps3 un proc de folie (cell multi-core) une CG qui n'existe même pas dans le commerce pour les PC et le tout dans une petite boiboite :lol: 
ces consoles ne vaudont pas plus de 500 $ et si nous voulions faire de PC avec les mêmes configue nous en airions pour plus de 1000 euros
alors ne serait il pas plus judicieux d'utiliser une console de ce type pour jouer et garder nos configue à base d'athlon et de p4 pour le reste
aprés tout ça suffira largement non ?

Autres pages sur : vaut coup upgrader

4 Mai 2005 02:13:11

chacun son truc j'ai horreur des consol et je préfere jouer sur mon pc. donc pour moi je pense que ça vaut le coup, car il sorte une nouvel console tous les 2 ans et une console tu ne peut pas la faire évoluer que un pc oui sent que cela te coute une fortune voila mon avis(en sachant que un pc sera toujours plus puissant qu'une console)
4 Mai 2005 02:15:40

g oublié la plus part des jeux sont compatible au fur et a mesure de tes évolutions que sur une console quand tu change c mort
Contenus similaires
4 Mai 2005 02:18:55

Et graphiquement parlant, mets une ps2 à coté de mon pc , tu pleures le prix de la ps2 !
Et les prochaines consoles ce sera pareil : qui voudrait d'une console consomant 200W ? C'est pourtant le mini que fait un gros poc avec une grosse carte !
Les consoles auront toujours des proc et CG en retard.
4 Mai 2005 02:22:05

tout a fait d'accord avec kleuck
4 Mai 2005 02:36:31

Ouais enfin la future playstation aura une longueur d'avance je pense. En même temps avec toutes ces années d'études menées sur le CELL par IBM et Toshiba (il me semble) ça serait dommage de sortir quelque chose qui serait à peine du niveau d'un CPU actuel.
Récemment j'ai lu qu'un test avait été fait sur le processeur CELL en l'employant sur une télévision. Celui-ci permettait de diffuser 48 flux vidéos Mpeg2 sur un seul écran (donc 48 fichiers vidéos lu en même temps) sous forme de mosaïque.
Essayez donc de faire ça sur un PC :-D.
Donc attendons de voir ce que ça donne sur une PS3.

Enfin personnellement, je pense qu'un tel processeur qui a necessité tant de recherches entraînera un prix élevé de la console.

Mais bon personnellement je n'achèterait pas une de ces futures consoles que seront la PS3 et la Xbox 2 (je ne sais pas ce que sont censé sortir Nintendo).
Je préfère un ordinateur qui fait tout et qui soit assez puissant pour me permettre de travailler et de me divertir en même temps sans perdre 20ans à passer d'applications en applications ou à ouvrir une fenêtre de plus. Même si ce n'est pas une necessitée, il est bien plus agréable d'être sur une machine rapide même pour bosser.

Là je suis sur IDN, j'écoute de la musique, je bosse sur Dreamweaver, je parle sur IRC et j'ai HL² qui tourne en fond, si je devais faire ça sur mon ancien P4 1.7Ghz avec ma Geforce2 je serais déja parti me coucher que j'aurais pas fini d'écrire ce message :-D

Edit : De plus je n'ai pas une config hors du commun. Elle est largement abordable :
AMD64 3000+
Geforce 5900xt
1Go DDR PC3200
4 Mai 2005 03:03:56

Super test : même sur un ecran HD en 1024*768 chaque fenétre ferait 128 pixels de large (pour un ordre de grandeur une icone fait 32) !
Je trouve ça trés utile.
N'importe; la puissance c'est aussi (malheureusement) de la consomation de courant et de l'effet joule, et je ne vois pas comment une console de salon pourrait concurrencer un pc déja uniquement à cause de ce problême.D'autre part le prix de ces bijous n'est peut étre pas compatible avec un produit de grande diffusion.
4 Mai 2005 03:32:04

Citation :

Kleuck a écrit :
Super test : même sur un ecran HD en 1024*768 chaque fenétre ferait 128 pixels de large (pour un ordre de grandeur une icone fait 32) !
Je trouve ça trés utile.
N'importe; la puissance c'est aussi (malheureusement) de la consomation de courant et de l'effet joule, et je ne vois pas comment une console de salon pourrait concurrencer un pc déja uniquement à cause de ce problême.D'autre part le prix de ces bijous n'est peut étre pas compatible avec un produit de grande diffusion.

Je n'ai jamais dis que c'était utile :-D

Si tu veux voir l'article c'est ici.

Et la taille de l'affichage ne change en rien la puissance qu'il faut pour traiter 48 fichiers vidéos Mpeg2 au format SDTV (envirion 700x480) et les affichers simultanément sur un écran de télévision au format HDTV 1080i (1920x1080 d'après ce que j'ai pu voir).

Moi je trouve ça plutôt impressionant bien que ça ne soit pas réellement urile. Donc à mon avis la puissance de la console sera conséquente mais malheureusement la note sera sans doute salée aussi (raison de plus pour acheter un PC :-D).
4 Mai 2005 09:04:37

arréter de mettre sur la table l'argument qu'une console durait 2 ou 3 ans car un PC ne vaut guére mieux
moi il y a 2 ans les atlon 1800 et les p41.8 giga venaient à peine de sortir et ils valaient la peau des fesses et de plus le top était un nvidia mx440 64 mo était le top.
aujourdh'ui avec ce matos tu fait même pas touner "prince of persia"
et si tu fait updgrader ton pc (CM +proc +CG) tu en a pour le prix d'une console (300 à 400 euros)
donc ça revient au même.
4 Mai 2005 13:40:22

Citation :

has21 a écrit :
arréter de mettre sur la table l'argument qu'une console durait 2 ou 3 ans car un PC ne vaut guére mieux
moi il y a 2 ans les atlon 1800 et les p41.8 giga venaient à peine de sortir et ils valaient la peau des fesses et de plus le top était un nvidia mx440 64 mo était le top.
aujourdh'ui avec ce matos tu fait même pas touner "prince of persia"
et si tu fait updgrader ton pc (CM +proc +CG) tu en a pour le prix d'une console (300 à 400 euros)
donc ça revient au même.

Bah si pour upgrader ton PC tu en as pour le prix d'une console, quel est l'intérêt d'acheter une console qui ne sert, elle, que pour les jeux...
4 Mai 2005 15:25:00

d'abord une console ne doit pas valoir plus de 300 euros sinon ça vaut pas le coût
aprés ta console vaudra le prix d'une bonne carte graphique donc tu feras ton choix
mais moi ce que je dis c'est que entre acheter une console 300 euros qui va me servir 3 ans
et qui aura des tas de jeux en exclu et acheter une CG qui me durera 1 ou 2 ans et ceci seulement pouvoir jouer sur mon PC (car la mienne suffit largement pour les autres applis)
et bien je préfére acheter une console.
aprés ça dépendra de la console.
perso je suis un informaticien qui aime son PC mais je trouve que cette surenchére pour avoir du matos hyper sofistiqué pour rien c'est n'importe quoi.
qd je vois le prix d'une CG au top c'est pas moins de 200 euros(et je suis gentil); t'imagine ?
donc moi je dis entre payer une CG 200 ou 250 euros et acheter une console xbox 360 ou play 3 à 300 euros et ben je préférerai la deuxiéme soluce.
4 Mai 2005 18:24:12

tout a fait d'acoord car vous dites qu'une console il faut la chager toute les deux ou trois mais faites tourner far cry sur un pc qui était au top ily y a deyux ans et demi (pour la moyenne ;)  )moi je vous dit que pour le jeux les consoles de salons reste encore ce qu'il y a de mieux maintenant c'est mon avis mais j'ai acheter mon pc en meme temps que sortait la xbox (et c'était le top a l'heure actuel) et quand je vois tourner ma xbox et bien je constate quand meme que c'est plus beau et plus fluide et de plus pour lire les divx c'est quand meme beaucoup mieux :) 
13 Mai 2005 14:55:50

Je viens de lire l'aticle sur le CELL et je trouve que ça ressemble à de la fumisterie : qu'ils arrivent à d'etraordinaires performances je veux bien, qu'il arrivent à intégre ça dans une console grand public à un prix inférieur à un PC, c'est de la pure frime marketing.
13 Mai 2005 15:01:44

Pareil pour la Xbox 360,si ça sort à un tarif abordable tel que présenté, ce sont les ventes de pc et de cartes graphiques qui vont s'effondrer.
Mais je n'y crois qu'à moitié, c'est trop de la sci-fi leur matos. ça ressemble à une "DREAM CAR3 : le truc qui sert à dévelloper de nouvelles technologies, mais qui sont édulcorées dans leurs versions "grand public"
L'avenir le montrera de toutes façons.
13 Mai 2005 15:02:41

en fait ils tablent sur l'évolution du prix sur les 5 ans à venir
donc ce qu'il faut savoir c'est qu'un proc n'est pas vendu au même prix lors de sa sortit et 4 ou 5 ans plus tard.
et comme ces fabricants de console mises sur une vente pendant 5 ans alors ils répercutent les pertes sur les ce qu'ils vont gagner plus tard.
de plus ces consoles ne sont pas vendues pour faire des bénéf
en fait ça leur rapporte des royalties sur les ventes des jeux.
13 Mai 2005 15:05:58

moi j'ai un PC dont la config est plus bas + 1 PC portable pour ma copine (elle se balade partout avec le wi-fi) + 1 PS2 (pour GT4 & star ocean 3) + 1 game cube (pour les Resident evil).

Je ne pourrait pas choisir entre un tel ou un tel car ce sont 2 produits différents !
Cette conversation est stérile.
C'est comme si on comparait une Golf TDI avec un camping car !!
13 Mai 2005 16:24:44

A has 21 :

Tout ça je suis au courant, mais quand la Xbox est sortie, équipée d'un celeron 700 et d'une GF2 MX 400, il y avait de biens meilleures configs, je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois.
13 Mai 2005 17:51:12

oui mais qd la xbox 1 est sorti avec son PIII 733
il y avait des tas de pc avec cette config voir suppérieur
or là la xbox 360 et surtout la PS3 vont arriver avec un matos que tu ne trouveras pas pour ton PC
regarde juste l'amd 64 Fx combien il coute ? 800 euros et ça c'est jsute pour le proc
là le cell il vaut 10 fois ton 64 FX en puissance de calcul
et la console n'atteindra pas les 500 euros
sans compter la ram le processeur graphique.

je pense que si les jeux qui sortent exploitent les capacités de la console il faudra attendre 2010 pour pouvoir se payer un pC assez puissant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS