Votre question

Carte mère pour athlon xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2005 13:16:39

Bonjour,
Je vais changer ma carte mère et j'hésite entre deux modèles: l'asus A7N8XE- Deluxe ici et la MSI K7N2 Delta2-LSR ici
Tout le monde me dit de prendre la asus mais quand je demande ce qui justifie cet écart de prix de près de 25 euros, personne ne sait me répondre (les caractéristiques sont les mêmes et la carte gigabyte m'est totalement inutile).
J'ai entendu dire que msi était une sous-marque. Je me suis donc dit qu'en achetant la asus, on devait payer la marque.
Qu'en pensez-vous? Quel est votre avis?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : carte mere athlon

11 Mai 2005 13:29:44

Bonjour
Moi je suis réfractaire au marketing alors ce que je peux dire c'est qu'Asus est à la mode en ce moment, ce qui explique les conseils de certains.
Mais pour peu que le bios soit au point les perfs de cartes equipées du même chiset sont équivalentes (et quelles perfs dans le cas du Nforce2 ! ).
Et MSI n'est pas une sous marque, c'est une marque à part entiére avec un long passé et du matos au point.
Perso j'ai acheté quand elle est sortie la NF7-S car c'était (et est encore) la meilleure pour l'OC mais il n'y avait pas tant de choix : prend la MSI
J'ai eu ou ai encore des cartes DFI, ASUS,MSI ,ASROCK et crois moi ce n'est pas la marque qui fait la qualité (un peu quand même)
11 Mai 2005 13:31:59

Et si tout le monde te recommande un Zalmann comme dissipateur, moi je suis pour le Thermalright SI 97 avec un Enermax 92 mm
Contenus similaires
11 Mai 2005 14:15:18

Voila enfin une réponse claire. Merci beaucoup pour ta réponse kleuck. Je vais donc prendre la MSI. Pour le dissipateur j'ai déjà ce qu'il faut.
11 Mai 2005 14:18:40

alors moi je te conseil tout simplement de prendre la ASUS !! je l'ai, perso, je la trouve nikel !! un vrai plaisir... Le son nikel et aucun probleme avec les port usb et les port ethernet !! nikel !!
11 Mai 2005 14:32:30

Merci pour ta réponse charlyadi13. Oui je sais que la asus est nickel mais peut-être que la msi aussi est nickel.
Tout ce que je voulais savoir, c'était ce que la asus avait de plus par rapport à la msi.
Et d'après ce qu'on m'a dit précédement, elles sont aussi puissantes vu qu'elles sont toutes les deux à base de nforce 2 ultra.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS