Votre question

Rch. Condensateurs CM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2005 14:52:12

Tout est dans le titre.. je suis à la recherche d'une boutique qui vend des condensateurs pour notre equipement informatique qui à la facheuse tendance à vieillir rapidement...
Merci d'avance ! :copain: :copain:

Autres pages sur : rch condensateurs

9 Mai 2005 14:56:23

Tout bon magasin d'électronique digne de ce nom saura te satisfaire ...
9 Mai 2005 15:46:14

Et bien justement, je viens de parcourir tous les magasins d'electronique de Bordeaux... et aucun des magasins ne vendent des condensateurs "informatique"..
J'utilise ce mot volontairement car il propose des condensateurs de puissance équivalente mais d'une autre technologie.. ca ressemble à une espèce de champignon... et je me vois mal transformer une Carte mère en joli bois fleurit de champignons..

Ps : Qui à dit que l'informatique n'etait pas poètique ? :-P
9 Mai 2005 16:03:59

les condensateurs que tu appele "informatique" sont de type CMS : genre petit rectagle de moins de 0.5 cm de long... c'est ça ?
les condensateurs chimiques standart( cylindrique) ou goutte (ovale) ont les même caractéristiques, la taille en plus... si tu en a un ou 2 a changer ça passe, mais plus...
tu veut changer les condensateurs de quoi comme composants au fait ?
même sur les carte mère, les codo les plus utilisés restent les condo chimiques, du moins pour les tensions assez élevées
9 Mai 2005 17:10:11

J'ai par exemple plusieurs condensateurs cylindrique 1200µF / 10V ils font 1cm de diamètre pour 2cm de hauteur...
Et on me propose des modèles aux caractéristiques similaire mais ils sont 4 fois plus gros !!!
:-o :-o :-o Sachant que j'ai 4 à changer et qu'ils se touchent... Ca va vraiment pas faire propre....
:-? :-?
9 Mai 2005 17:15:37

Les boutiques ne proposent que du "standard" ; il faut que tu regarde chez Radiospares (ils ont un site) qui sont trés pro et ou tu trouvera tous les formats.
Mais il y a un minimum de commande et les tarifs sont parfois élevés !
Sinon Conrad ou cherche d'autres fournisseurs : tout se trouve.
9 Mai 2005 17:25:25

pour le prix et la quantité... ca reste un détail, c'est pour la société ou je bosse.. ;-)
je vais regarder sur tes sites et je tiens au courant, en tout cas merci pour les tuyaux :-)
9 Mai 2005 17:43:40

c'est bizarre qu'ils te trouvent pas des plus petits... moi au chinois du coin, il me sors tous les modèles, du 1/2 pas au 4 pas !!!
sinon radiospares pas de problème, mais si tu commande que 4 condo, bonjour les frais de ports...
regarde aussi selectronic comme fournisseur
9 Mai 2005 19:45:31

je trouve toujours des modèles avec un pas trop important snif... :-(
Ton chinois ne vend pas sur internet par hasard ? :-D
9 Mai 2005 21:34:56

Chez Radiospares tu ne trouve pas des bas profils !!!
Tu me troues le cul !
10 Mai 2005 15:17:54

Ben en attendant je trouve pas non ! Pas si simple que ça.. :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS