Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon PC reboot quand je joue

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2005 16:56:26

bonjour, mon ordi plante que je joue!!
Explication: je joue des jeux comme HL2 ou Farcry.. et et après un certain moment, (2min voir meme1h) ben ca plante... l'image ce fige! pourtant ca ne saccade pas quand je joue. Mon ordi est assé puissant pour géré ce genre de jeux!!

PS: quand je met une résolution plus faible(800X600 au lieu de 1280X1024) ca plante pas...

Ma config:
AMD 64 3500+
asus AV8-E deluxe
asus 6600gt
2X512ram kingstone
dd Hitachi en ide de 80go
Alimentation Thermaltake de 410W
lecteur/graveur DVD lite-one...

SVP aidez-moi.. je suis au bout du rouleau...

Autres pages sur : reboot joue

8 Mai 2005 17:00:30

cela ressemble à un problème de surchauffe. Référez vous aux autres posts sur le même thème.
8 Mai 2005 17:02:47

surchauffe de quel pièce?? mon cpu est a 40degré au repo.. et 50-55degré quand je joue!! sinon ma carte graphique est a 50degré au repo et a 70degré quand je joue...!!!
Contenus similaires
8 Mai 2005 17:05:16

j'y connais pas grand chose mais... 70° pour la carte graphique ca parait vraiment beaucoup...
8 Mai 2005 17:09:45

70°C pour une carte graphique c'est rien!
8 Mai 2005 17:12:23

oué, mais d'ou vien le problème si mon pc plante que quand je suis en résolution maximal... pourant en résolution moyenne ca va nikel....

merci pour votre aide...
8 Mai 2005 17:13:29

la surchauffe est l'explication la plus probable par rapport aux symptomes.

Sinon sans ordre particulier

1) micro-coupures de courant
2) pb de RAM (memtest)
3) mettre à jour tous les pilotes et directx9
4) mettre à jour les jeux
5) overclockage un peu trop ambitieux
6) rayons cosmiques
7) envoutement (consulter un marabout)
8) interférences avec un autre appareil
9) virus
10) ...
8 Mai 2005 17:13:46

prob de surchauffe, ouvres la tour pour aéré tout ce merdier
8 Mai 2005 17:17:52

J'ai un boitier "thermaltake tsunami".... avec 3ventilateur!! 1 a l'avant de 12cm, 1 a l'arrière de 12cm et un contre la paroie de 8cm!!!
8 Mai 2005 17:25:45

personne n'as une idée?? svp aidez-moi... ca fait plus d'un mois que j'ai achté mon pc et il merde tjs... ca me rend fou!!!
8 Mai 2005 18:01:49

Citation :
ca fait plus d'un mois que j'ai achté mon pc et il merde tjs

Dans ce cas il est encore sous garantie et votre vendeur, s'il est sérieux, doit pouvoir vous aider
8 Mai 2005 18:13:03

J'ai acheté les pièces séparément et je l'ai monté moi meme!! donc si je dois raporté une pièce, il faut que je sache laquel est deffectueuse!!!
8 Mai 2005 18:28:45

aurai tu trafiquer un de tes jeux par asar, j'avai le meme probleme avant et je pense que ca venai de ca!
8 Mai 2005 19:13:39

Diagnostic clair : c'est ta CG qui chauffe trop.
70° c'est pas forcément beaucoup pour une cg, mais ça depend de ton gpu, de la série etc.Quand tu joue en haute résolution tu la sollicite plus aussi.
Sinon ça peut étre un défaut de la Ram de ta carte graphique, puisque tu en utilises aussi plus en HR
De toute façon si ta config est récente le ventilo de ta CG ne peut pas étre sale, donc il n'est pas normal qu'elle plante : raméne-la.
8 Mai 2005 22:50:19

c'est bizar.. normalement ca marche ou ca marche... ca peu pas fonctionné qu'a moitié... jpige pas!! C'est compliqué ces PC...
8 Mai 2005 23:00:22

fait un petit netoyage de printemps
ouvre ta tour et enleve la poussiere et essaye de nouveau.
as tu mis a jour les pilote de ta carte graphique?
far cry prend bcp de ressource dc cest un peu normal si ca lag ,voir plante .si ca marche avec une resolution moyen cest de la que vient le pb
8 Mai 2005 23:05:28

Mon pc est neuf... aucune poussière!! J'ai installé tout les derniers drivers.

Farcry ne lag pas!! c'est juste au bout de quelque minute de jeux (en 1280x1024 texture élevée) que ca plante... limage ce fige et je doit rebooté! c'est ca qui est étonnant.. c'est que l'ordi ne peine pas... il plante simplement!!
8 Mai 2005 23:39:38

j'aime bien la liste "
1) micro-coupures de courant
2) pb de RAM (memtest)
3) mettre à jour tous les pilotes et directx9
4) mettre à jour les jeux
5) overclockage un peu trop ambitieux
6) rayons cosmiques
7) envoutement (consulter un marabout)
8) interférences avec un autre appareil
9) virus
10) ..."
d'un mec d'avant... perso, j'ai déja vu ça avec de la ram neuve sur une C Mneuve... pas compatible, c'est tout... retire les pièces inutiles de ton PC pour voir, et tu verra is ça plante toujours... pour la ram, tente avec une autre barette (même si elle est plus nul) et tu verra... sinon, une update du bios fait toujours du bien... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS