Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur DVD qui sert de lecteur

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2005 13:23:19

Citation :

choixpc.com a écrit :

Q13 - Puis-je utiliser mon graveur CD/DVD en lecteur CD/DVD ? Si oui, pourquoi acquérir un lecteur CD/DVD en sus ?

R13 - Si vous n'utilisez pas votre machine très régulièrement pour lire des DVD et que faire des copies directes de sauvegardes de vos CD-ROM ne vous intéresse pas, vous pouvez vous contenter d'un seul et unique graveur DVD qui vous servira donc aussi de lecteur en toutes occasions.

Si vous faîtes très fréquemment de la lecture de CD/DVD, acquérir un lecteur en sus de votre graveur vous permettra d'éviter une usure prématurée de votre graveur dont la mécanique n'a pas vocation première à ce type d'usage.

C'est vrai ou pas ? j'aimerais des témoignages de personnes qui utilisent leur graveur en tant que lecteur

Autres pages sur : graveur dvd sert lecteur

8 Mai 2005 13:30:47

Salut,

J'utilise mon graveur DVD comme lecteur CD/DVD et ça marche très bien. Par contre, je ne sais pas si le graveur s'use plus vite si il est utilisé comme lecteur.
J'ai, en plus du graveur, un lecteur DVD que j'utilise de tps en tps quand mon graveur à du mal à lire un CD ou DVD !
Si c'est vrai qu'un graveur utilisé en lecteur s'use plus rapidement tu peux acheter un lecteur DVD pour pas très cher : + ou - 20 € !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS