Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc ram a cause du 2eme disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2005 19:46:54

Bonsoir, je vient d'installer un deuxieme disque dur pour mettre mes fichier et dans le premier je mets juste windows et les logiciel. Mais apres que j'ai installer le 2eme disque dur j'ai formater le premier et réinstaller windows. et enfaite quand j'ecoute de la musique et que je regarde des photo qui sont sur le deuxieme disque dur ca ralenti et la musique se deforme..
Vous savez p-e d'où ca vient?
ps. pilote de la carte son et a jour.
merci de vos reponse

Autres pages sur : ram cause disque dur

6 Mai 2005 20:12:38

Est ce que tu as mis a jour windows ( par ex la SP1 ) comme tu viens de formater ? Le probleme peut venir que tu as une des premieres version de windows qui gere mal beuacoup d'espace de stockage.
sinon donne nous ta config
6 Mai 2005 21:07:06

Déjà donne nous plus d'info sur ta config (en particulier processeur, ram, DD, OS)

Si la musique se déforme c'est que ton PC n'est plus capable de lire des fichiers et de faire de la musique en temps reel ...
donc il y a plusieurs possiblités :
1) ton processeur n'est pas asser puissant -> ce qui ne devrai pas etre le cas vu que non lié à une réinstallation et ajout de hdd.
2) ton hdd est trop lent -> hormis si tu as pris un hdd qui date de 15 ans ca ne devrai pas etre le cas
3) ton hdd passe par le processeur pour faire ses acces ! normalement ca ne devrai pas etre le cas (l'option est mise par defaut dans windows XP mais pas sous 98)
donc pour verifier ca tu vas aller dans le panneau de config / systeme / le gestionaire de periph tu vas dans la branche "lecteur de disque" si tu es sous 98 (si je me souvien bien) ou dans "controleur ATAPI/IDE..." sous XP
puis tu vas dans les propriétés des élements et tu devrai avoir marqué partout "DMA si disponible" si tu as un element en mode PIO et que il ne date pas d'il y a 10 ans essaye de "forcer" en DMA si dispo ou de déplacer cet element sur une autre nape (j'avait eut ce problème une fois pas moyen de forcer)

voila
Contenus similaires
6 Mai 2005 21:18:51

Ben j'ai sp2. et c'est windows xp pro
Et m'as config cm ECS p4s5mg, celeron 1700mhz, 352 de ram, 1er dd maxtor 20gb de 2002 et le nouveaux maxtor diamond max plus 9 160gb.
6 Mai 2005 21:42:57

Tu as vérifié pour le mode ATA/PIO ?
6 Mai 2005 21:48:09

ya marque DMA si possible
8 Mai 2005 13:10:44

Es-ce que c'est possible que c'est du a la carte graphique? Parce-que quand je vais sur le net ou je tappe un texte ou autre programme la musique ne se deforme pas c quand je regarde des image...
Ps carte graphique integre a la carte mére.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS