Votre question

Prob de Dual DDR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2005 15:51:02

Salut a tous !

Voila j'ais un petit probleme avec ma RAM
J'ais deux barettes PC3200 de 512 marque Samsung !
Donc avant comme un gland j'avais mit mes barettes comme a l'epoque , sur les deux 1er slots , c'est a dire A1 et A2 !
Après je me suis dit , tiens pkoi je suis pas en dual au fait , puisque ma carte mère le fait ( Asus p5p800 )
Donc je bouqine le manuel de celle ci et je trouve comment faire !

Donc je met mes barettes , une sur le slot A1 et l'autre sur le B1 ( les slots bleu )
Et bin la toujours pareil , il m'indique ( le bios ! ) DDRAM 400Mhz single channel or Virtual Single channel !

J'ais essayé sur les slot Noir , et c'est pareil, et dans le bios rien de spécial pour arranger le probleme ...

A votre avis ca viendrais de quoi ? Les deux DDR qui serais pas vraiment identique a 100% ?

Autres pages sur : prob dual ddr

4 Mai 2005 17:20:14

Bah alors ?
Personne pour m'aider ?
4 Mai 2005 20:54:56

Encore un petit " up "
Si toujours pas de réponse je laisse tomber ....
Merci quand meme :-?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mai 2005 23:14:14

salut
normalement, le dual channel s'active de lui meme lorsque deux barettes compatibles se trouvent dans les bons slots...
maintenant tu as soit effectivement des barettes pas identiques (vérifie avec everest)
soit le controleur de ta carte mere est mort (a tester aussi)
mais, et avant toutes choses, la solution la plus probable : mets a jour le bios de ta carte mere (un petit tour chez le constructeur) et tu aviseras apres... voilou
4 Mai 2005 23:38:58

Je precise que pour que le dual channel fonctionne......tes barrete doive etre a double face et no en simple face,je m'explique :

Tu dois avoir des "puce" sur les 2 coter de ta barrete de memoire,si tu n'as des "puce" que d'1 coter et de l'autre c lisse,dit adieu au dual ddr.

Sinon,tu dois pe'etre l'activer manuelement dans le bios de ta carte mere.

au demmarage du pc : touche suppr enfoncer ===>BIOS
4 Mai 2005 23:40:25

C'est quoi c't histoire à la mords-moi-l'noeud ?
4 Mai 2005 23:48:14

Le dual channel.....ca signifi qe ton pc utilise chacun des 2 barete de memoire separement o lieu de les utiliser toute les 2 ensemble.....ainsi tu double ta bande passante (vitesse de transfer).
si ta de la PC3200 (400mhz) ta normalement 3.2 Go/s.....ba la t'oras 6.4 Go/s.
5 Mai 2005 00:06:03

Bah mes barettes c'est des DS ( double sided ) Pas de probleme pour ca !
Non apparament je pense que ca viendrais des barettes qui serais pas tout as fait identique ! J'ais regardé , phisiquement elle sont pareil , mais les puces dessus ont pas tout a fait la meme ref ! Je vais demain les ramener ou je les ais acheté pour au moins en avoir une autre identique !

Je vous tiens au courant ;-)
6 Mai 2005 10:10:16

Me voila au nouvelles qui sont pas très bonnes :-(

Donc j'ais été faire changé mes barettes hier , il m'a redeonné deux barettes DDR3200 Samsung Vraiment identiques ce coup ci !
Donc je rentre , le les installe , et miracle le bios dir DDR Dual channel , 1024 carte mère OK etc...

Mais probleme mon XP ne veut plus demarré !
Je me dit que c'est peut-etre normal car ce n'est plus les meme barettes , donc je veux reinstaller XP
Et dès que je veux installer XP ca boot sur le cd , l'installation se lance ( l'ecran bleu de XP ) et ca bloque au chargement de : DLL de debogage du noyau !
Donc j'ais essayé de mettres les barettes en single channel ca fait pareil !
J'ais essayé une seule barette et la ca passe , j'ais essayé la 2eme barette seul et la ca passe aussi !

Ca viendrais de quoi d'après vous la ?

JE suis vraiment embeter la , aidez moi SVP :-(
6 Mai 2005 11:56:04

Essaie de baisser ton CAS dans le bios.Souvent en dual la ram devient instable.
6 Mai 2005 11:57:08

j'essaie ca de suite , merci ;-)
6 Mai 2005 12:33:42

Bon alors j'ais essayé et ca change pas le probleme ca me fait toujours la meme chose !
Sinon j'ais reesayé d demarrer mon XP avec une barette ca a marché ( comme en ce moment ) et j'ais essayé avec la seconde ( mise seule a la place de la 1ère ) Et la XP ne demarre pas ! Soit il reste bloqué a bienvenue , soit il me met une grande page d'erreur ( ecran bleu )

Donc l'etau se resserre , il y aurais peut-etre une Ram defectueuse :-?
6 Mai 2005 12:45:43

C clair !
6 Mai 2005 13:03:19

J'vais encore faire chier mon revendeur cet aprem :-D
6 Mai 2005 13:08:45

Heuuu....j'ai des TwinMos 2x256 qui sont simple face si je me souviens bien en plus de 2x256 de modules elpyda double face et le dual channel marche très bien. je vois pas pourquoi le fait qu'elles soit simple face ou double change quelque chose, c'est juste une histoire de packaging ça.
A moins que ce soit une question de compatibilité spécifique à la carte mère et/ou au chipset
6 Mai 2005 13:10:47

C'est ce que je disais, histoire à la mord-mol'noeud !
6 Mai 2005 13:23:35

Citation :
cyril78700 a dit:
Je precise que pour que le dual channel fonctionne......tes barrete doive etre a double face et no en simple face,je m'explique :

Tu dois avoir des "puce" sur les 2 coter de ta barrete de memoire,si tu n'as des "puce" que d'1 coter et de l'autre c lisse,dit adieu au dual ddr.

Sinon,tu dois pe'etre l'activer manuelement dans le bios de ta carte mere.

au demmarage du pc : touche suppr enfoncer ===>BIOS

C'est nimpe ce qu'il a dit, sa n'a strictement rien a voir, je suis en dual channel et j'ai des barrettes single face!! c'est n'importe quoi son histoire de double face!
6 Mai 2005 13:45:09

Biensur , dans le bouqin de ma carte mère il y a une liste de PC3200 dites " qualified " et dans celles ci il y a des DS ( double sided ) et SS ( simple )
Donc les deux marchent :-)

MAIS MOI LES MIENNES MARCHENT PAS :-(
lol

Suite de mon histoire ce soir, quand j'aurais été changé ma barette que je pense, est defectueuse !
6 Mai 2005 16:33:10

C'est du tout bon , j'ais changer la barettes qui etais bel et bien defectueuse et ca marche nickel !

Merci pour votre aide ;-)

Par contre , comment diminuer la " latence " ?
Car dans everst j'ais un score pas terrible : 109.4ns
Alors que dans les deux autres tests j'ais de bon scores :-)
( lecture en mémoire 5377Mo/s, ecriture 2008Mo/s )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS