Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilité du ventilo sur GeForce3 Ti200?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
5 Mai 2005 14:12:04

Salut

Alors voilà j'ai un petit problème, j'ai acheter un nouveau boitier, j'ai donc réinstaller toute ma config dans le nouveau boitier mais voilà le ventilo de la carte graphique ne marche plus...

En effet il ne se lance plus au démarrage du pc, j'arrive à le mettre en route en le tournant moi même après il tourne mais il fait du bruit et il ne tourne pas "rond", il fait une espèce de vague tjrs au même endroit, je pense donc que j'ai désaxé le ventilo.

Alors ce que je voulais savoir c'est si le ventilateur est utile sur cette cg, vu qu'elle est ancienne je me suis dit que c'était peut être pour faire jolie... Sinon c'est possible à réparer à votre avis?

Voilà j'ai pas lancé de jeux encore, j'ai peur de la grillé sinon là elle fonctionne bien mais j'ai aucune idée de sa température...

Merci pour vos réponse ;-)

Autres pages sur : utilite ventilo geforce3 ti200

5 Mai 2005 14:16:35

Normalement si il y a un ventilo c'est que ca sert à quelquchose ;-) . Maintenant ca ne veux pas dire que ta carte ne marchera pas sans ... il se peux que ca marche mais qu'elle chauffe plus. Donc si ton PC est bien aéré, ca ne "devrai" pas poser trop de problème. Maintenant je te conseillerai de te racheter une carte un peu plus récente (une 9200 est trouvable dans les 30€) comme ca tu auras moins de problèmes et ca ira plus vite. Voir meme certains modeles n'ont pas de ventilateur du tout !
5 Mai 2005 14:18:59

j'ai aussi une G3 Ti 200 et tout ce que je peux te dire c'est que meme avec le ventilo en route, après 1h de RA3 elle chauffe pas mal kan meme. Genre ça brule un peu si je met le doigt sur le RAD. Au sinon, moi aussi après avoir fait un format c: une fois le ventilo ne tournait plus.... Puis après avoir réinstallé les pilotes detonator, il s'est remi a tourner
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Mai 2005 14:22:18

Euh par contre, les 9200 a 30euros sont moins performante que les G3 Ti 200. Je suis bien placé pour le dire puisque mon coloc a une 9200 se et il tourne moins bien sur des jeux gourmants comme Far Cry, et il a aussi moins d'fps sur RA3. Et le pire c'est que le reste de sa cfg et bien meilleure que la mienne donc conclusion : 9200 moins performante que G3 Ti 200
5 Mai 2005 14:30:39

D'accord avec SpO_o sur les perfs, et oui un ventilo est indispensable sur une GF3, sous windows snas doute pas, mais ne t'amuse pas à lancer un jeu !
Anonyme
5 Mai 2005 14:35:32

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai regardé sur le net et j'ai vu que la GeForce3 Ti200 en version "générique" n'avais pas de ventilo mais un radiateur bien plus imposant que le mien. Donc je pense que en effet il vaudrait mieux que je fasse quelque chose. J'ai le vieux rad de mon ancien proce (1700+) je vais peut être voir pour mettre ça dessus, je sais pas trop comment? :saipa:, et également je doit avoir un vieux ventilo d'alim de 80mm que je pourrai rajouter.

Sinon j'ai prévu d'acheter une 6600GT, ce week end peut être :-D , donc la 9200 on va oublier ;-) mais j'ai l'intention de garder cette cg pour une autre config plus ancienne qui ne servirait pas principalement pour les jeux, peut être quelques parties de cs à l'occasion c'est tout, c'est pour ça que j'ai pas trop envie de racheter un ventilo si ça peut tenir le coup sans.
5 Mai 2005 14:38:56

Ah ? tu me surprend là ... c'est possible remarque mais c'est possible que la 9200 de ton colloque soit une carte avec trop peu de memoire (voir une turbocache ce qui plombe completement les perf mais c'est tres récent donc c'est pas evident). Maintenant comparer ces 2 cartes sur du far cry c'est pas judicieux vu que les rendu seront differents vu que c'est 2 cartes de generations differentes (l'affichage est peut etre plus beau sur une 9200 que sur une geforce 3)
5 Mai 2005 14:47:18

enfait je suis d'accord avec toi que les 9200 version pro sont certainement meilleure que ces bonne vielles GF3. Mais en ce qui concerne les générique, les SE, celle qui coutaient encore 80 euros il y a 1ans et que l'on trouve a 30 euros aujourd'hui ne sont pas très interessantes. Je ne dis pas non plus que la GF3 roxe la 9200se mais en tout cas les performance des deux sont trop proche pour se débarraser d'une pour acheter l'autre!
Celle de mon pot c'est une version 128mo alors que la GF3 et en 64 DDR
5 Mai 2005 14:51:00

Perso comme je n'arréttes pas de le dire j'ai joué à HL² tout à fond sauf les reflets dans l'eau sur une GF3 3ti 200 OC en 1024*768 sans souçi avec AA & Aniso activé au mini.
Mais avec une 5900 ça passe mieux qd même !
5 Mai 2005 14:52:12

tiens beh pour etre fixé, ce soir j'irais faire un chtit 3dmark01 sur le pc de mon pot... Bon le probleme c'est qu'on a pas du tout la meme cfg donc ca ne va pas signifier grand chose (la sienne et bien meilleure que la mienne) Donc on verra si jamais il fait a peu pres le même score que moi alors je pense que la GF3 et mieux... je mettrai les résultat ce soir avec les cfg et tout.
5 Mai 2005 14:55:02

tu me trou le (_|_) Kleuck pour jouer a hl2 avec c'est paramettre ?? tu l'a o/c a combien ta GF3. Moi je suis à 180/405 mais j'ai pas envie de tester plus (j'ai pas trop de sous c'est temps si.. :p )
5 Mai 2005 15:31:52

Je ne sais plus car je l'ai revendue.C'était sur le 2800+ de mes enfants avec 512 MO de Pc3200, et c'était une ti200 mais OC au dela de la GF3 classique (pas au niveau ti500 qd même)
C'est tout ce dont je me souvient.
Maintenant les reflets complets et l'AA*4/Aniso*8 ça péte quand même plus.
5 Mai 2005 18:29:55

Bon voila, je crois qu'il n'y a pas photo....

Ordi A
P4 1.8A (Northwood 0.13µ) @ 2GHz (18*111)
VIA P4X266
266Mo PC2100 Apacer (2-2-2-5)
Western 37Go/2Mo/ ATA 100 5000tr/min
G3 Ti 200 (180/405)
3DMark01 : 6770pts

Ordi B
2600+ Barton non OC
A7N8X E DELUXE
2*256Mo PC2700 Kingston Value RAM (Dual Chanel)
2.5-3-3-7
Maxtor 80Go/8Mo/SATA
ATI 9200 SE 128Mo (250/200)
3DMark01 : 7008pts

Etant donné que le PC B embarque une cfg (or CG) bien plus performante que le PC A, je suppose que si je met le GF3 sur l'ordi B alors les 7000pts seront allègrement dépassés. J'ai pas le courage de le faire car l'ordi de mon coloc est plutot bien encastré dans son bureau et est relié à 50périf...

(et que tout ceux qui font 35000pts soient priés de se rendre sur les topic apropriés, merci pour ma GF3 :) )
Anonyme
5 Mai 2005 21:08:44

Désolé de vous couper dans votre convers' mais pour revenir à mon problème et ben j'ai mis le ventilo de mon ancien proce provisoirement. Ca fait le bruit d'une soufflerie mais c'est efficace au moins. J'achèterais ceci Evercool Kit ventilo lors d'un prochain achat sur ldlc.

En attendant j'espère que mon installation va tenir le coup pour la lan que j'ai prévu demain. 8-)

Merci pour votre aide, @+
5 Mai 2005 21:27:59

chez cdiscount la 6600gt est passer a 149euros
6 Mai 2005 00:12:52

Merci SpO_o pour ce magnifique comparatif a verser au dossier des arnaques du marketing.
Putain chaque fois que je visite IDN j'ai l'occasion de mettre quelques pendules à l'heure, mais par flemme (ou revente-parfois regréttées- de matos) je n'ai pas beaucoup de chiffres à mettre en avant, et ton test est MAGNIFIQUE (plus qu'a le faire avec une 5200)
Quand à HL² sur GF3 essaie par toi même, ce qui est sur c'est que HL² n'est pas de loin ce qui se fait de plus gourmand au niveau carte graphique : c'est trés beau parce que les graphistes ont bien bossé !
Et c'est le seul jeu récent que j'ai éssayé sur GF3 : p)as de Doom3 ou Far Cry (et Halo étant exclusivement DX9 ne voulait pas démarrer)
Encore merci pour ce bench Amateur que, j'éspére, beaucoup de gens liront !
6 Mai 2005 14:05:08

Personnellement avec ma cfg (Voir ordi A plus haut) je ne peux pas jouer à Doom3. C'est vraiment injouable même en low quality! Mais je pense que ça doit être un problème de gestion du pixel shader (qui n'est que la v1.1 pour une G3). Au sinon je peux me réjouir de jouer à farcry très confortablement en 1024*768 avec tous les détails au minimum. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un test d'fps, mais vu la jouabilité je pense tourner vers les 60fps de moyenne. Par contre, pour ce qui concerne le comparatif GF3 Ti 200 vs FX5200, j'ai eu l'occasion dans tester une sur le PC portable d'une compine. Il se trouve que je tournais sur Q3 à 300fps sur sa 5200 contre 250 pour ma G3. (en prenant bien évidement le soin de choisir la même map avec le même nombre de bot). Donc voila, sa 5200 m'a donc étonné. Mais il ne faut pas oublier non plus un paramètre très important qui est la taille de l'écran d'un portable (~15") et celle d'un cathodique de bureau (17" pour mon mien). Car j'imagine que les résolutions maximales des deux doivent être différentes. (j'ai pas pensé à le regarder lors du test... un peu con).
Bon tout ce qu'on peut en conclure, c'est que les 5200 ou les 9200 font vraiment parti du bas de gamme d'aujourd'hui (mais bon ça c'est pas nouveau) A ne pas se procurer si on veut espérer jouer aux games tout neufs de la semaine dernière!
6 Mai 2005 19:34:29

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai refait le bench indiqué plus haut. Mais cette fois ci après avoir mis à jour les pilotes des 2 cartes (car ils ne l'étaient pas... :/ ). Je tiens à préciser également que j'ai régler les deux cg sur "perfomance optimale" et non sur "qualité optimale" :

Ordi A (GF3 ti 200) : 7049pts !
Ordi B (Ati 9200 SE) 7004pts

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook