Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc detecte ni mon disque dur ni mon graveur ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2005 14:00:40

:-( Je vien monter un pc puis la j'ai un probleme ...
Mon bios detecte aucun des lecteurs aussi bien le disque dur qui et un Maxtor 40go qui et regler en master que graveur cd rom un samsung qui et regler en slave ...
Si quelqun pourait maider ...
Merci

Autres pages sur : detecte disque dur graveur

6 Mai 2005 14:43:46

slt,

déjà, si tu n'as qu'un lecteur/graveur, ne le mets pas en slave mais offre lui une belle nappe pour lui tt seul !

remet donc le graveur en master sur sa nappe et reboot.

sinon,verifie que ta nappe est bonne, et que tt est bien branché.

remet ton bios avec ses parametres par defaut " F10"

et roule, dis moi ce que cela donne

6 Mai 2005 14:57:02

:-( sa detect tjr pas le disque dur ni le graveur hum je tourne en rond ...
Contenus similaires
6 Mai 2005 15:10:19

hum, ca sent le prob de hardware ca, ta carte mére,elle en est ou? la ram ? tes nappes sont bonnes, c'est du neuf?

tu peut aussi, tt redemonter, faire un clear cmos, et tu fais le pc minimal.

commence avec une barette de ram, le lecteur de disquette et le dd.

6 Mai 2005 15:11:45

Ta mis ton BIOS en default?
sinon, c'est ton chipset qui est nase! test ton disque dur et ton lecteur sur une autre bécane!
6 Mai 2005 15:14:27

Carte mere ocasion je n'est pas les driver voila le modele :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibIte...

Bah la ram et detecter le proc aussi et la carte graphique marche vue jai l'image ( je n'est pas lecteur disquette ) et le reste et pas detecter ( tout ce qui et sur les port ide en gros )

Hum a tu une idee ?
6 Mai 2005 15:16:25

Bah le bios par default dite moi comment fair ?
Etle reste j'ai acheter ocasion la carte mere + memoire + proce 75euros le tout c'est un celeron 2,4 et une barete de 128mo sdram et la carte mere provient un packard bell c'est une msi ...
6 Mai 2005 15:23:38

au boot de la machine, tu rentres ds le bios, ds bios y'en a plein plein plein alors... mais y a un truc qui est sûr, tu dois avoir settings defaults et bios default,tu fais f10, tu reponds yes et tu reboot.

sinon,pour recherger le bios de ta CM, tu fais un clearcmos, c'est a dire que tu as un jumper sur trois plots a coté du bios sur ta carte mere, le bios c'est une puce, et c'est marqué dessus. tu reperes le jumper, tu l enleves et tu le mets a cheval sur les autres plots, donc si il etait sur le plot 1 et 2 tu le met sur le 2 et 3 pendant dix secondes, tu le remet ds sa position originale, tu redemarre ta machine et tu as le bios d origine.

ensuite comme je t ai dit plus haut; pc minimal pour tester tes elements.
6 Mai 2005 15:25:41

pour ta carte graphique, tant que n'as pas installé les pilotes , c'est le chipset video de la carte mere qui fonctionne, tu ne sais dc pas si elle marche :) 
6 Mai 2005 15:31:21

Ayer j'ai fait l'operation le pc eteint falait le fair pc alumer ?
Moi personnellement toujours le meme probleme rien de detecter :-(
6 Mai 2005 15:39:50

non,non, le pc eteint c'est bon.

bon, il y a la ram qui crée bien des problemes aussi.

tu as combien de barrettes?

si tu en a plusieures, teste les en redemarrant l ordi avec l une et l autre separement.
6 Mai 2005 15:43:30

bon, d autres petits trucs: essaye de changer de nappe si t en as d autres

si il y'a un jumper sur ton dd, vire le, si il est seul sur la nappe, ca marche comme ca.

tu veux installer quel os? parceque avec 128 de ram, ca va etre un peu juste pr xp
6 Mai 2005 15:47:00

J'ai une seule barete de memoire une 128 mo sdram elle et detecter putain je commence a menerver :-x Vous penser quelque chose peut etre casser ?
Le pire mon lecteur s'ouvre et referme mon disque tourne normalement rrrhhhhh !!!!
6 Mai 2005 15:48:42

Oué xp pro mais j'ai comander une autre barete cher cdisount mais toujours pas ariver au final je ve avoir 256mo pour un pc familial ...
Enfin si ma carte mere descide de les detecter , il sont ou les jumper ?
6 Mai 2005 15:50:16

ecoute si li dd tourne c'est qu'il est detecté je pense...

prends un disquette de boot de 98 et format le avec format.com.

j'ai déjà eu pas mal de pb comme ca mais a distance ss voir le matos c'est pas simple, essaye ca, t'as viré le jumper sur le dd?
6 Mai 2005 15:52:35

a coté de la prise de ton dd , y a un jumper avec des indications ecrites en dessus, en dessous, enfin y en a !! normalement a l achat il est en master, si il y en a un , vire pour voir et redemarre.

mais moi, a chaque fois qu un dd n'etait pas reconnu, il ne tournait pas, idem pr le lecteur
6 Mai 2005 15:58:00

juste comme ca : ton disque dur, sur la cm doit etre sur la nappe IDE 1 et le cd sur IDE 2.

c'est con, mais comme je ne sais pas trop dans quelle mesure tu connais tt ca, je me permet de te le dire !
6 Mai 2005 16:23:38

Ya moyen on ce telephone moi ya pas probleme car j'ai ton demonter remonter et voila quoid ...
Bon rpd moi pas message priver avec ton numero merci +++
6 Mai 2005 17:35:13

Un disque dur et un lecteur qui fonctionne ne veut pas dire forcement qu'il sont detecté, car il sont alimenté!
normallement tu possède 2 port IDE sur ta carte mère!
test tes lecteur sur les 2!
test aussi ton matos chez quelqu'un d'autre!
t'aurai du faire testé le matériel chez la personne qui te le vendu d'occas!
c'est peut etre le controlleur IDE qui est nase, je crois que c'est au niveau du chipset, mais tu ne peut pas le changer car c'est soudé à la carte mère.
c'est ce que je pense!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS