Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur bruyant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2005 09:22:16

Bonjours à tous
Voila je vous explique mon "problème"
depuis environ 1 mois j'ai formater mon disque dur mais depuis mon disque dur Seagate 80go (ST380011A) est bruyant (grattage)
j'ai entendu parler de l'AAM mais à se qui parait il est activer par défaut
avez vous une idée svp
merci

Autres pages sur : disque dur bruyant

5 Mai 2005 12:03:35

c'est bon j'a réussi a le faire silencieu avec des rondelle de bouchon de champagne que j'ai mit autour du disque dur maintenan il est tres tres silencieux
5 Mai 2005 12:38:52

Bonne nouvelle pour tes problèmes de bruit :-D

Par contre mefie toi ! les bouchons ne font-ils pas monter la temperature de ton hdd ??
je te conseille de telecharger speedfan pour monitorer la temperature de ton hdd !
Au dela de 45° ca peut devenir dangeureux pour le hdd !
Contenus similaires
5 Mai 2005 12:40:33

ok merci de ton info je vais regarder tout de suite mais je croi que les disque dur seagate ne chauffe pas trop a se que l'on ma dit
5 Mai 2005 12:45:55

Ben speedfan va servir à contrôler la vitesse des ventilos, si le bonhomme n'en a pas sur le DD ça va être dur de régler la temperature.

Les rondelles de bouchons c'est une excellente idée, il faut juste en mettre entre le DD et les endroit où il touche la carcasse de l'ordi (vis, support..).

Autre solution, les élastiques ou autre gros joint thoriques... ne pas oublier de relier la carcasse du DD à la masse, on sait jamais avec l'électricité statique...

Edit: de toute manière les DD ne chauffent pas trop sinon ils seraient vendu de series avec un rack de refroidissement, ou un ventirad comme les procoesseur...
5 Mai 2005 12:51:55

ne pas oublier de relier la carcasse du DD à la masse, on sait jamais avec l'électricité statique...

pourais tu m'explique comment faire stp ?
ps :je n'ais pas de ventilateur sur mon disque dur
5 Mai 2005 12:59:19

Speedfan ne fait pas que régler des ventilos, il affiche aussi les temperatures. Et si ton PC n'est pas trop vieux (typiquement moins de 2 ans) il affichera la temperature du DD.
Mantenant si il y a pas de ventilo devant le dd, speedfan vas rien faire, c'etait juste pour lui expliquer que un DD ca chauffe si il est "trop bien" isolé et de se mefier de ce parametre.
5 Mai 2005 13:02:10

je croi que mon disque dur a 2 ans
ma carte mére a 6 mois
mon processeur a 4 mois
ma carte graphique a 4 ans je crois (vendu d'origine avec le pc)
mais il devrais pas trop chauffer car je n'est mis que des rondelle au endrois ou il y avais les vis
5 Mai 2005 16:32:30

Salut,

Depuis le début de l'aprem mon HDD fait des gratages bref toutes les 5secondes environs... j'ai rebooté plusieur fois et laissé reposer un peu le HDD 1/4h mais il continu à racler de la gorge. Je voudrais juste savoir si ça peut etre mauvais signes ou pas. (Pour que je commence à échauffer mon graveur au cas ou...)
C'est un Western 37.5Go / 2Mo / ATA 100
5 Mai 2005 16:33:56

Si ton disque dur se met à faire des bruits de crécelle, tu peux commencer à lui creuser sa tombe.
5 Mai 2005 16:38:56

Pour l'instant ça reste assez discret mais bon, c'est souvent inquietant ces genres de bruit. Une fois il s'était mit a faire un bruit de crécelle comme tu dis et donc en dernier recourt j'avais tenter un format. Il se trouve que le probleme avec disparu après, mais bon j'imagine que ça me repend au nez ce pb...
5 Mai 2005 18:48:50

Enfait j'ai o/c mon fsb de 100Mhz @ 111Mhz il y a quelque mois... j'ai un P4 1.8A qui tourne donc @ 2Ghz sur une VIA P4X266. Et je suis entrain de me demander si ça ne viendrait pas du fait que j'ai o/c. Car apperemment ce qui cadence l'ata 100 c'est le PCI nan? Et mon PCI à du ressentir les effets de l'o/c ; genre 37Mhz au lieu de 33Mhz. Le probleme c'est que je ne trouve aucun endroit dans le bios (award) pour trouver le ratio PCI :/  Si quelqu'un peut m'éclairer d'avantage sur les fréquences de l'interfaces IDE...

Merci
6 Mai 2005 15:04:40

Bon mon HDD me fait de plus en plus peur, je voudrais faire un fdisk pour isoler les secteurs défectueux (on sait jamais avec un peu de bol...) Et je voudrais savoir si il n'existe pas des utilitaires plus performant que fdisk pour faire se genre de truc ?

Merci
6 Mai 2005 15:26:29

Moi aussi mon DD un maxtor est super bruyant et je ne compren pas au tu a mis tes truc de liege.

je precise que mon DD n'est pas visser mais fixé grace a des truc en plastique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS