Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC bloqué plusieurs minutes, puis démarre normalement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2005 11:12:17

Bonjour à tous et merci par avance de votre attention. Il y a deux jours, mon PC s'est mis à bloquer 3 min avant que XP ne démarre (j'ai un Medion, P4 et 512Mo RAM, 1 seul HDD divisé en 3 partitions). Avant, tout était normal. J'ai tout essayé : Ad-aware,Spybot,Avast (là retrouve parfois Mo-Sucker, un troyen qui apparaît parfois, malgré des suppressions), j'ai réglé le paramétrage du boot (rien à faire), même sous CD, il attend 3 min et puis le Cd se met en route). Bootvis plante à chaque fois,j'ai vérifié la mémoire avec l'utilitaire Windows sous DOS MAIS j'ai constaté qu'il y avait des erreurs critiques sur deux partitions sur 3. J'ai voulu réparer ça avec Partition Magic, mais il "skippe" l'opération quand le PC re-boote. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir clair? Merci.

Autres pages sur : bloque plusieurs minutes demarre normalement

1 Mai 2005 11:55:46

ou a tu acheter ton pc ?
parce que je croi que jai le meme!
1 Mai 2005 12:10:50

Deja que Windows c'est de la pourriture a l'état pur, alors si en plus tu fous ca sur un Merdion !
Les plantages de ce style avec Windows, c'est pas nouveau.. Je n'ai qu'une solution a te proposer c'est hum.. le.. formatage.... Mais bon, ca te fera perdre toutes tes données.

En esperant que tu trouveras une autre solution.. Bon courage!
Contenus similaires
1 Mai 2005 12:19:47

Pitie aidez moi :-(
1 Mai 2005 12:40:35

J'ai eu a peu prés le meme probleme mais c'était a cause de ma connection Internet... J'ai réglé le probleme en attribuant manuellement la valeur IP de ma connexion... Depuis plus de probleme!
1 Mai 2005 12:42:10

Pour les offset ou pour le demarrage?

Comment as tu fait pour regler l'ip?

merci beaucoup!
1 Mai 2005 12:51:30

tu vas dans executer et tape "command". Ensuite dans la fenetre tu tapes "ipconfig". Tu laisses ca de coté. Vas dans demarrer\Connexion\Afficher toutes les connexions\Connexion aux reseaux local\propriété\protocol internet\propriété et ensuite rempli les cases correspondant avec ce qu'il ya dans la fenetre de commande... je ne sais pas si jai été assez clair...
1 Mai 2005 13:07:57

Ca a résolu ton probleme?
1 Mai 2005 13:14:48

Je prefere laisser mon pere faire ca :-)
1 Mai 2005 13:15:58

oky ben tiens moi au courrant!!! Mais c'est pas risqué ten fait pas!
1 Mai 2005 13:37:10

Le père! Bon, je ne vois pas "connexions" dans "démarrage". Comment dois-je faire? Merci de nous aider.
1 Mai 2005 13:41:30

Tu as Windows XP? C'est juste en dessous du Panneau de Configuration...
1 Mai 2005 13:45:08

Oui j'ai XP mais pas d'options "connexions". En dessous de "panneau de configuration", j'ai "imprimantes et télécopieurs". Par contre j'aii un icone "favoris reseau" sur le bureau... Désolé d'être aussi nul....
1 Mai 2005 13:48:42

Fait clique droit sur ta barre des taches \propriété\menu demarrer\ personnalisé\avancé\connexion resaux = (afficher en tant que menu)
1 Mai 2005 13:49:12

salut,

clique droit sur "favoris reseau" et ensuite propriété et la ta tes connexions :) 
1 Mai 2005 13:58:57

OK (j'ai honte!), mais une fois le clic droit et "propriétés" de ma "connexions au réseau local", je ne vois nulle part de protocole internet (juste le nom de ma carte ethernet et "configuration", avec un onglet "avancé" mais sans référence à internet. Merci de ta (votre) patience!
1 Mai 2005 14:02:10

normalement il y a écrit : cette connection utilise les éléments suivants: et normalement dans la liste il y a écrit protocole internet (TCP/IP)
1 Mai 2005 14:05:25

Exact, mais c'est une autre connexion qui mentionne ça (ma connexion d'accès à distance". Dois-je appliquer les paramètres d'adresse IP à la connexion éthernet (réseau local) ou à ma connexion à distance (tiscali)? Dois-je aussi utiliser la passerelle par défaut, la compression logicielle (et après je vous laisse tranquille, il fait si beau!)
1 Mai 2005 14:18:58

C'est ethernet!!!
1 Mai 2005 14:25:23

Voilà, j'ai fait les changements, mais le problème reste le même. Mille mercis en tout cas. Et bon a-midi. Je crois que je vais tout reformater vu cette impossibilité de modifier la taille d'une partition (et les erreurs critiques). Peut-être est ce la partition de boot qui a du mal à amorcer. Si c'est idiot, ce que je dis : rendez-moi un dernier service : dites-moi "stop" d'ici les dix minutes.
Merci
1 Mai 2005 15:39:33

Moi, le fils, j'ai trouve "Cette connexion utilise les elements suivants"

Et les cases (toutes en fait) cochees sont:

Client pour les reseaux microsoft

Partage de fichiers et d'imprimantes pour les reseaux microsoft

Protocole internet (TCP/IP)

Que dois je faire? les decocher?

Merci a vous :-)
1 Mai 2005 19:33:06

non clique sur protocole internet (TCP/IP) puis sur propriété!
1 Mai 2005 19:58:14

Ok et puis je mets quoi (je suis en reseau avec mon deuxieme ordi)
1 Mai 2005 20:00:28

Rempli les cases correspondant a celle de l'invité de commande (Le bidule noir)
2 Mai 2005 09:19:38

Regarde ici tout est est expliqué plus clairement!
6 Mai 2005 15:25:11

J'ai trouvé la solution. Il suffit d'éteindre le pc medion avec le bouton arrière, de le rallumer puis de pousser sans interruption 30 secondes sur le bouton de mise en marche à l'avant. Et le tour est joué.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS