Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme reseau limace avec une carte mere qui gere 10/100/1000....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2005 23:03:46

salut a tous
j'ai un probleme avec la carte reseau integrée au chipset nforce4 de ma carte mere...
j'ai telechargé les derniers drivers du nforce, mais malgré ca, je ne depasse pas la connection de 10Mb... ca se traine alors que ca ne devrait pas! J'ai essayé de regler des trucs, de voir si des options moisies etaient cochées, et j'ai été dans le manager reseau des drivers nforce4 mais rien n'y fait! (mon revendeur a meme reussi a foutre le reseau en l'air en essayant de configurer le truc)
est-ce que quelqu'un aurait une idée???

Autres pages sur : probleme reseau limace carte mere gere 100 1000

4 Mai 2005 23:44:21

lut,

je t'ai pas bien compris,

- as-tu été voir dans les propriétés de la carte réseau ?
- dans le bios ?
4 Mai 2005 23:51:07

C'est bien beau d'avoir une carte mere qui gere un reseau en 1000 mb/s......mais si le ou les pc connecter a ton reseau n'on qu'un modeste 10/100 mb/s......tu restera a la vitesse la plus faible.
Contenus similaires
5 Mai 2005 03:11:13

je m'explique un peu mieux :
cet ordinateur se trouve dans un reseau de quatre autres ordis connectés via un switch qui gère le 100 (donc ils sont théoriquement tous a 100)
lorsque je transfert des données d'ordi a ordi ca donne en géneral 1Go/minute (environ)
mais des que j'utilise l'ordi nforce4 (seul a avoir acces au 1000) ca donne plutot un truc du genre 100Mo/minute... bref ca se traine.
dans le bios, je n'y ai pas été (mais ce n'est pas bete ;-) ), par contre j'ai vérifié tous les settings accessibles depuis windaube (meme si je reconnais ne pas maitriser certains d'entre eux)
voilou en esperant que ca vous eclair un peu plus sur le probleme.
un utilitaire pour configurer le reseau ou diagnostiquer les problemes peut etre?
5 Mai 2005 03:49:06

ton cable il gere le 10/100 ?
c'est pas parcke ton switch est un 100 que tes cartes reseau dans tes autres pc gerent le 100
sinon ouai jvoi pas trop, t'as tester une connection direct entre 2 pc ?
5 Mai 2005 10:36:37

Je te fais part de mon expérience :

- Problème de cable
- Carte réseau 1000 qui pedale avec un switch 100

Solution :
- Configuration de la carte reseau en 100

Bon courage ! :jap: 
5 Mai 2005 18:10:22

lol merci!!
petit edit : 300 Mo... 13 minutes... c'est ca ma vitesse actuelle...
tous les cables sont ok pour le 100 (testés), le switch est ok, les autres ordis sont ok, celui ci aussi, NORMALEMENT... j'y perd mon latin
comment configurer la carte en 100???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS