Votre question

Problème menus et icones cachés par des rayures

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2005 18:34:14

Bonjour,

Depuis peu, j'ai des rayures bleues sur certaines icones et certains menus. De plus pour les menus lorsque le pointeur de la souris passe dessus, il arrive parfois que le menu reprenne son aspect initial.

Si je modifie mes paramètres d'affichage (exemple la résolution), le problème reste similaire mais avec du rose sur les icones ...

ma config:

AMD Athlon XP 1700+
Epox Ep-8KHA+
GeForce2 Ti

Le problème a lieu sous Windows 2000 Pro et bien entendu pas sur Mandrake 9.2

Autres pages sur : probleme menus icones caches rayures

28 Mars 2005 19:24:13

Bon, note bien: j'y connais pas grand chose! :-? :-? :-?
Mais bon, moi j'essaierais d'abord de voir du côté de la carte graphique... Problème de drivers???
Je pense je commencerais par réinstaller les drivers de ta CG...
28 Mars 2005 20:08:31

Merci pour ta réponse, mais... :-(
...c'est fait, j'ai réinstallé les drivers de la CG et les mises à jour.
Je ne vois pas ce qui plante. A la base tout fonctionnait normalement, puis mon alim a grillé. J'en ai profité pour changer de boitier.
Mon problème est apparu après réinstallation de la carte mère et de la carte graphique.

Note : j'ai aussi rajouté 256 Mo de DDR, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer sur le graphisme des icones et menus.

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part.
Contenus similaires
29 Mars 2005 22:16:02

J'ai fait différents test et j'ai l'impression d'avoir des problèmes avec la 3D.

Voici le message que j'obtiens :

Aucun problème n'a été détecté.
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire et si cela peut avoir un lien avec mes problèmes d'icones ?

Merci d'avance
5 Mai 2005 18:15:36

moi je tente de joué a battlezone 2 le probleme sais qu'il me dit que l'acsélération direct 3D 6 ne pas actié je doit faire coi?
je tourne avec windows 2000 pro
5 Mai 2005 18:20:58

Peut etre que c'est dut a directx installe le dernier il est dans la rubrique telechargement
peut tu nous mettre un screen?
5 Mai 2005 22:54:30

Voilà ce que donne mon écran, sauf que ce qui est rayé d'habitude est ici tout bleu, et ce qui ne l'est pas d'habitude est rayé. Ceci est dû à ma capture d'écran et au fait que lorsque j'enregistre des images celles-ci ont également des rayures bleues.

16 Mai 2012 19:14:53

@grosgot : As-tu pensé à choisir une vitesse de rafraichissement assez élevée du type 70Mhz et plus sans choisir une une trop grande définition d'écran ???

J'avais pas vu la capture ... S'xcuse moi ! Essai de retirer ton extension mémoire que tu as rajouté et essai sans toujours avec une definition pas trop élévée et une vitesse de 70Mhz. Si cela marche, soit ta DDR ne correspond pas aux caractéritiques de ta carte vidéo soit elle est bonne à jeter. Mais au vu de tes problèmes électrique, il est possible que cela provienne du bus de la carte mère qui a dû en prendre un coup. Ce qui est chiant c'est que XP ne stipule jamais ce qui ne va pas, en revanche cela le rend instable dans tout les domaines de son infrastructure (noyau, pilotes divers, CPU, etc.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS