Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comprendre les bus,fsb,fréquence,compatibilité des composant par rapport au band

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2005 19:46:49

Salut à toutes et à tous

Je commence une formation de technicide maintenance micro de puis 3 jours et j'ai une difficulté face au fréquence et aux bandes passantes.

J'ai compris que le plus important et de choisir un carte mére avec un chipset (pont nord) avec une trés bonne bande passante.

En fait il est important de choisir un processeur avec un chipset dont le bus et le plus élevé "peut-on m'expliquer cela?"
Je sais qu'il daut un coef multiplicateur pour overcloker ou le processeur ou le fsb.

Pourqu'oi je m'interresse a cela :

chaque compasant à une fréquence un bus en série ou en paralléle et pour pouvoir monter un pc je pnse qu'il faut jongle avec la capacité du bus + le fréquence ...

Je ne comprend pas une chose :

si j'achète un périphérique d'impression je dois choisir un composant avec un fréquence pour povoir ne pas ralentir le traitement idem pour les composant interne.
J'ai besoin de comprendre les raports avec les fréquences de chacun, leur bus en bit (pour le calcule de la bande passant pour pouvoir jongler avec tout cela et savoir monter un pc en sachant que tel composant à tel frequence sur bus à x bits.

Je me pose la question de savoir si un composant à un bus interne :

Exemple => j'achète un car graphique ou son et je pense que le composant à un bus interne par exemple de 32 bit. on place le composant et de 32 bit lors de la communication avec le chipset pont sur et paf je n ais plus ...

J'espère avoir été clair en gros ou trouve t on les bus les fréquence et comment en gros chois un bonne communication entre ex.

Merci d'avance.

:-o

Autres pages sur : comprendre bus fsb frequence compatibilite composant rapport band

5 Mai 2005 19:48:31

Citation :
J'espère avoir été clair

Non je crois pas trop, en tout cas moi j'ai pas trop compris dsl, faudrait que tu réexpliques. :-)
5 Mai 2005 19:55:36

Je vois pas pourquoi il faut un chipset dont le bus principal doit etre le plus élevé possible, sachant que le proco communique à une frequence de bus donné et qu'en général des qu'on passe a la vitesse supérieure (du genre passage d'un FSB 800 a 1066), toute la plateforme change.
Pour les bus de communication interne, je pense pas que ce soit indispensable d'approfondir la dedans pour monter des PC, étant donné que tout est normalisé et relativement enrobé de dénominations marketing pour le commun du mortel sache installer son proco sur sa mobo ou rajouter une carte d'extension PCI/ PCI-X
Sinon j'ai pas tout compris a vrai dire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS