Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme sata Asus P5P800

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2004 11:44:43

Salut tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide parce que je m'en sors plus.
J'ai acheté un CM Asus P5P800 avec un disque dur SAta 160Giga Maxtor.
Le probleme c'est que je trouve pas de drivers Sata pour ma carte mere sur Asus et d'ailleurs nulle part.
Alors sis quelqu'un a une idée, ça serait la bienvenue.

Merci a tous
:-(

Autres pages sur : probleme sata asus p5p800

6 Décembre 2004 13:55:26

Merci mais c'est les pilotes usb ça.
Merci quand même

Help SVP, j'en ai marre de ce PC
Contenus similaires
6 Décembre 2004 20:33:44

salut
desole mais je pense que tu devrais prendre ceux qui se trouvent sur le cd de ta carte mere ou alors voir ceux qui sont sur les cartes qui ont le meme sata (peut etre celui-ci P5P800-MX )
:-D
13 Décembre 2004 11:41:32

salut,
J'ai aussi une P5P800 et un disque Hitachi sata 160Go, je n'ai pas trouvé de driver donc j'ai envoyé un mail au support ASUS ,qui m'a répondu que cette carte n'a pas besoin de driver, c'est vrai que le disque est vu et reconnu dans le bios, vu par Windows XP (il faut XP sp1 minimum).
Mais mon problème c'est qu'au bout de 3 jours de fonctionnement, j'ai un écran bleu et des erreurs plein le disque, je ne peux plus le reformater, il faut que je passe sur une autre machine (sata) pour le remettre en état.
donc il y a un pb avec cette carte
(j'ai mis le bios à jour, c'est toujours pareil).
Si quelqu'un a une idée ???
8 Mars 2005 12:15:55

salut gadour.
reprenons depuis le début. Je fais monter un pc à base de p5p800 avec un pentium 3.4 Htt. et graveur etc..
J'arrive à la maison, j'installe win 98 et xp pro, de première génération (Sans sp1).
L'USB n'est pas reconnu, car il lui manque le sp1.
Je monte un disque ide et y installe le win xp famille avec sp1..donc double boot, les périph. fonctionne.
J'enlève le disque ide : plus rien, plus de boot nulle par.
Un tour dans le bios et je constate que le sata est reconnu en ide. tel au fournisseur qui me dit : faut charger les pilotes du disque de la carte mère sur une disquette..... J'ai parcouru en long et en large le cd et PAS DE DRIVERS SATA . je cherche partout et en fait cette carte reconnait le sata en "native".
cela ne change en rien à mon problème car, tout seul, mon brave sata samsung ne boot pas malgré qu'il y ait dessus xp pro cette fois avec le sp2....

Alors ?
Alors je vais essayer de le reformater pour la énième fois et d'installer directement xp pro SP2 en espérant qu'il soit enfin reconnu comme SATA....
Pffff, si j'avais su...
Et en parcourant les forums, tous le monde a des problèmes avec la reconnaissance du sata...
Autrement pas de prob. particulier avec cette carte si ce n'est la température CPU donnée par le bios 10 degrés supérieur aux utilitaires comme everest et aïda, qui croire ?

8 Mars 2005 12:24:02

am :
ecran bleu ? ne serait-ce pas un problème de mémoire (chaque barette dans le bon slot. bleu bleu ou noir noir !! et évite d'en mettre une sur le bleu et l'autre dans le noir..) si tu veux faire du dual channel.
est-ce de la no-name ?
Essaie en une l'une après l'autre...
peut-être un problème d'alimentation aussi.
remet le bios par défaut,
enlève le max de périph sensible,
démarrage en mode sans échec,
bonne chance !
4 Mai 2005 00:03:00

J'ai eu ce pb avec ma p5p800 et un disque SATA itachi 160Go, plantage tous les 3jours, impossible de reformater sur la meme machine.
J'ai résolu le pb en changeant simplement le cable SATA.
Depuis 3 mois tout est OK.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS