Votre question

Mon ecran s'eteint tout seul et se rallume quelque fois

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2005 00:13:11

Salut tout le monde! Bon voila le PB. J'ai recupéré une vieille carte mère(San li/SuperPower/HopeVision) avec une bios qui date de 1999(award bios 4.51 pg). J'ai un P2 mmx dessus et une carte graphique (intel 740). Tout fonctionnait pour le mieux jusqu'a ce qu'un jour pendant que je bossais sous win, l'ecran s'est mit a flasher ( c'est a dire s'eteindre et se rallumer dans la meme seconde);Jusque la ca allait encore parce que c'etait pas trop frequent. J'ai pense que c'etait peut etre materiel ou meme niveau bios quand ca m'a fait le meme coup sous linux aussi. Et comme ça la frequence des flashs ont augmenté de jours en jours et pour finir plaf! Il ne se rallumait plus du tout mais l'unité fonctionnait correctement; Pour preuve la musique continuait de jouer, bon activité de DD tout marchait quoi, mais un ecran tout noir. J'ai changé de CG, meme probleme. J'ai testé l'écran ailleurs ca marche parfaitement. J'ai commencé à soupçonner le port agp, et j'ai testé une vga pci. Ca marchait pas aussi et tout d'un coup par miracle l'ecran s'est rallumé. J'ai reessayer une cg sur le port agp et ca a repris aussi. Je me disais sauvé mais après quelques minutes de boss plaf! Meme scénario. Donc depuis cet ecran s'allume et s'eteint quand il veut . Je pense avoir été assez précis alors any idea? Qu'est ce qui cloche dans cette machine?

Autres pages sur : ecran eteint seul rallume fois

30 Avril 2005 10:28:16

Sûrement une faiblesse de l'écran. Vérifie les connexions à l'arrière de l'écran (un câble peut être mal branché ou endommagé)
2 Mai 2005 22:05:10

non, mais j'ai également changé d'écran; ce qui me fait dire q c pas vraiment çà... j'ai changé de cg également et testé tous les slots
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS