Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilité de la défragmentation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2005 12:40:15

Salut a tous , je possede Windows XP et j'aimerais savoir si défragmenter régulierement son disque dur est utile.

De plus quel outil de défragmentation est le mieux :
-celui de xp
ou un autre logiciel ( et je veux bien des noms et gratuits si possible).

Merci beaucoup :banane:

Autres pages sur : utilite defragmentation

1 Mai 2005 12:41:47

biens sur que c'est utile :) 

quand ton disque est fragmenté il doit chercher les morceau de fichier un peu partout et forcément il ram..., alors que si les fichiers sont bien ranger et à la suite...^^
1 Mai 2005 12:51:45

Bah moi je formate plus souvent que je défragmente lol.
Contenus similaires
1 Mai 2005 13:19:38

Faut étre con franchement.
Sinon oui c'est utile, perso c'est mini une fois par semaine.Par contre pas de gratuit sauf diskeeper Lite, qui est issu de la même boite que celui d'XP mais qui permets la defragmentation de plusieurs disques à la fois lui.
1 Mai 2005 15:05:53

Merci pour le "faut etre con"
1 Mai 2005 15:08:10

Citation :
Sinon oui c'est utile, perso c'est mini une fois par semaine.Par contre pas de gratuit sauf diskeeper Lite, qui est issu de la même boite que celui d'XP mais qui permets la defragmentation de plusieurs disques à la fois lui.

pourquoi pas une fois par jour pendant que tu y est !
1 Mai 2005 15:10:46

Citation :

Greg9999b a écrit :
pourquoi pas une fois par jour pendant que tu y est !

Klr !! non franchement moi quand j'instale plusieur logociels, ou désinstall et réinstall, etc... bah je défragmente, ou sinon 1 fois toutes les deux smaine ne ferait pas de mal a votre bon vieu diske dur :) 
1 Mai 2005 15:16:11

Ben je suis Anti-Formatage-Des-Qu'ya-un-pet-de-travers !
Et si vous essayiezde defragmenter une fois par semaine vous vous rendriez compte que ça ne prends plus que quelques minutes et que les accés disques s'en ressentent dans le bon sens et pas qu'un peu.
Maintenant il n'y a pas de régle unique, et bien sur un disque ou il n'y a que peu de déplacement de fichiers n'en a pas besoin aussi souvent.
1 Mai 2005 15:20:44

je suis désolé, une défrag ça fait pas de mal...mais de là à dire que ca fait du bien........ok ....sauf si ça fait 4 mois que tu l'a pas fait
1 Mai 2005 15:22:56

Et n'oubliez pas ce dicton : une chaine n'est jamais plus solide que le plus faible de ses maillons
Or quel est l'élément le plus faible en terme de temps d'accés et de débit dans un pc ? Le disque.
Alors tout ce qu'on peut faire pour le maintenir en bonne santé est à faire.
1 Mai 2005 15:27:21

kleuck a tout a fait raison...
==>Vérification du disque
==>défrag
==>scandisk
tout ça une fois toutes les 2 semaines mini et le pc tourne mieux que bien!!! jamais eu a restarté mon pc en 2 ans!!!
1 Mai 2005 15:35:10

personelement, je défrag environ tous les 10 jours avec diskeeper.....et mon disque n'est pas plus rapide.

Je suis pas du tout contre la défrag, la preuve je le fait, je veux simplement dire que c'est pas indispensable de le faire 2 fois par semaines.
C'est pas comparable, mais tu vas pas faire t'a vidange de bagnole tous les samedi matins.

Elf planche sur des huiles de fou, Western Digital aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS