Votre question

Compatibilité AGP / PCI-express

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2005 11:15:42

Bonjour,
Je suis entrain de rennover mon PC qui a maintenant 1 an et demi. Je compte changer la carte mère, le processeur, la ram et le boitier.
J'utilise avant tout mon pc pour faire du montage photo et vidéo, je me contente donc de garder ma carte graphique geforce 3 ti qui me suffit amplement.
Mais ceci pose un petit problème, j'ai dans l'idée de passer d'un proc AMD vers un Intel et donc d'acheter la CM qui va avec mais au niveau des port graphique, ca coince !!
La plus part des nouvele CM sont dotées du nouveau standard pci-express.
Je voulais donc savoir si il était possible de monter une carte graphique d'ancienne génération AGP 4x, 8x sur un port pci-express.
Si non quelqu'un aurait il des sugestion pour le peu de carte mère qui reste en vente avec ce format de bus graphique(AGP) ?

merci brex

Autres pages sur : compatibilite agp pci express

30 Avril 2005 11:22:28

Non ce n'es pas compatible
tu va prendre quoi comme processeur pentium ?
il faut que la carte mere corresponde au meme socket que ton processeur.Combien tu veut y mettre ?
30 Avril 2005 11:40:44

Alors pour l'instant j'ai cherché a voir le meilleur compromis pour moi par rapport a mon utilisation, j'ai eu l'occasion de faire du montage vidéo sur des P4 3.0 Ghz et ca va plutôt bien.
Je pense donc choisir un " Pentium 4 530J " cadencé a 3.0 Ghz car il coute 179.90 € sur topachat et les modèles au dessus grimpent plus vite dans les prix que dans les MHz !!
A ceci j'ai trouvé la CM " P5P800, socket 775, Asus " qui dispose d'un port AGP pour monter ma Carte graphique Gforce 3 TI.
Pour la mémoire je sais pas trop quoi chosir entre les générique pas cher et les marques garanties a vies.
Je suis tout a fait prenneur si tu as des idées, des conseils, ou justement des trucs a pas faire !!
Mon budjet tourne autour des 500 € pour CM, proc, boitier, mémoire et graveur dvd.

brex
Contenus similaires
30 Avril 2005 11:50:25

Prend de la ram garantie a vie tu ne prendra pas de risques et tu n'aura aucun soucil niveau stabilité.
j'ai un pIV 3ghz Hyper-threading socket 775 avec une asus p5gdc v-deluxe,2 x 512 de corsair 3200 400 MHz en dual channel,j'en suis tres content ca tourne tres bien
30 Avril 2005 11:57:04

ok merci je crois que je vais partir sur la config que j'ai déja énnoncer plus haut.
Si d'autres personnes on des suggestions n'hésitez pas à nous les faire parvenir.
C'est vrai qu'il est toujours délicat de choisir ces composants quand on monte un PC car il y a de plus en plus de materiels et les différences deviennent relativement complexes à distinguer.
Je trouve quand même regrétables que les constructeurs passent brutalement de l'agp au pci-express, je sais que c'est dans l'évolution des machines mais du materiels AGP encore largement performant devient inutilisable avec les nouvelles normes, c'est tout simplement du gachis !!

Autre questions :
Quelle marque privilégier entre Corsaire et SAMSUNG pour la mémoire???
2 X 512 Mo DDR, PC3200, Samsung Originale : 105.90 €
où :
2x512 Mo, PC3200, CMX CAS2, Corsair : 169 €

Ya t'il un réel écart de performance entre ces deux produits ?

Merci brex
30 Avril 2005 12:06:17

qu'es que tu va en faire de ton ancienne carte mere et processeur ? Pourquoi tu ne revend pas tout l'ensemble (carte mere,processeur et carte graphique)et tu prend une carte mere en pci express avec une nouvelle carte graphique.Tu ne sera pas deçu ;) 
30 Avril 2005 12:10:30

Prend la corsair tu n'aura jamais de probleme ;) 
30 Avril 2005 13:06:44

Bon, mes recherches on un peu avancé et je crois que pour 65 € d'économie je vais choisir la samsung, même si elle n'est pas garantie à vie, cette mémoire semble offrir des performances proche de celles des mémoires corsaire.
Pour ce qui est de mon ancien materiel je vais le passer sur un autre PC donc je ne vais pas vendre l'ensemble.

J'ai une dernière question :

Les ventilateurs fournit avec les P4 sont-ils performants?
Sont-ils bruyant??
Bref, faut-il racheter un ventilateur ou celui fournis avec le proc est correct ?

Je précise que je vais prendre un boitier silencieux, ce serait domage de sacrifier mon silence a cause d'un ventilo intel bas de gamme.....

Merci brex
30 Avril 2005 13:43:56

d'origine ils sont bruyant,mais dans le bios de ma carte mere j'ai reglé la vitesse a 60% et dès que la temperature arrive a 62degré il tourne a fond (ca ne m'es jamais arrivé ) pourtant je tire beaucoup dessus.Mon ventilo tourne a 1400 tour/minute je ne l'entend presque pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS